Bonjour à tous, voilà, j'ai enfin terminé les réparations de la titine (long et dur pour un novice). Aujourd'hui premier tour en titine dans les environs pr tester tout ça.
Malheureusement ce n'est pas ça encore...
La Mini est un petit peu poussive et fait un bruit d'enfer.
Au ralenti à l'arrêt, elle ne fait que peu de bruit, peut être moins qu'avant les réparations.
Mais dès que j'appuie sur le champignon elle fait vraiment beaucoup trop de bruit, ça n'est forcément pas normal. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur en roulant et avec un vitesse engagée, elle émet un bruit particulièrement désagréable, un bruit sourd, ça résone.
Je pense que c'est au niveau du pot (je suis très novice, j'y connais rien en méca), je dois dire qu'elle s'est retrouvée récemment sur 3 roues (j'en raconterai pas plus, vous vous moqueriez j'imagine) peut être que ça a modifié quelque chose...
J'ai changé le joint de culasse la semaine dernière et je pense avoir bien tout remonté au niveau de l'échappement, le joint pour le collecteur (sans pâte c'est bien ça hein ?) et la fixation entre le tuyau d'échappement et le collecteur avec de la pâte prévue à cet effet. J'ai un pot non d'origine, je ne saurai vous dire lequel, mais je n'ai pas un stage 1 complet.
Que pensez-vous de tout ça ? Quelle sont vos idées, suggestions, impressions ?
Merci d'avance car là j'avoue être totalement dépassé pour le moment.
Malheureusement ce n'est pas ça encore...
La Mini est un petit peu poussive et fait un bruit d'enfer.
Au ralenti à l'arrêt, elle ne fait que peu de bruit, peut être moins qu'avant les réparations.
Mais dès que j'appuie sur le champignon elle fait vraiment beaucoup trop de bruit, ça n'est forcément pas normal. Lorsque je relâche la pédale d'accélérateur en roulant et avec un vitesse engagée, elle émet un bruit particulièrement désagréable, un bruit sourd, ça résone.
Je pense que c'est au niveau du pot (je suis très novice, j'y connais rien en méca), je dois dire qu'elle s'est retrouvée récemment sur 3 roues (j'en raconterai pas plus, vous vous moqueriez j'imagine) peut être que ça a modifié quelque chose...
J'ai changé le joint de culasse la semaine dernière et je pense avoir bien tout remonté au niveau de l'échappement, le joint pour le collecteur (sans pâte c'est bien ça hein ?) et la fixation entre le tuyau d'échappement et le collecteur avec de la pâte prévue à cet effet. J'ai un pot non d'origine, je ne saurai vous dire lequel, mais je n'ai pas un stage 1 complet.
Que pensez-vous de tout ça ? Quelle sont vos idées, suggestions, impressions ?
Merci d'avance car là j'avoue être totalement dépassé pour le moment.
Commentaire