Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien allumage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien allumage

    Pourriez vous me dire quel est l'entretiens et les réglages à faire sur un allumage "electronique" sur ma BO (enfin je crois que c'est un électronique car je n'ai pas les vis platinée et juste la capsule à dépression avec un petit boitier noir fixé sur l'allumeur de petite taille 4cm X 4cm avec un connecteur carré)--> Vous confimez ??

    J'avais changé faisceau, la tête de l'allumeur et le doigt il y a 3 ans et depuis j'ai dû faire 15 000 km.
    Les bougies aussi avaient été changées à cette date là.
    En les regardant de plus prés, si j'enlève le faisceau, la porcelaine est un peu noircie de fumée.
    Est ce que celà veut dire que le mélange est trop riche ?
    Ou bien faut t-il que je les remplace ?

    Ha oui, j'oubliai..........la bobine est d'origine, dois je songer à la remplacer. Je rappelle que ma BO à 15 ans avec plus de 85 000 km.


    Merci à tous.

  • #2
    Re : Entretien allumage

    Tu as fait ce qu'il y avait à faire, tu devrais être tranquille encore qques tps. L'électronique, ce n'est pas si mal.
    Tu peux quand même envisager de remplacer les bougies, pas à cause de la couleur qui n'a rien d'inquiétant, mais du kilométrage.
    Pour la bobine, il me semble bon d'en avoir une de rechange, on ne sait jamais quand ça lâche, mais elle peut durer la vie du moteur.

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien allumage

      OK, merci pour ces infos.

      Par contre pour la bobine, j'ai vu qu'il existait des bobines plus "puissante" pour équiper des moteurs pluspoussif.

      Est ce interressant d'investir dans ce genre de matériel sans avoir touché à la partie mécanique du moteur ?

      Côté bougie, quelles sont les modèles qui tiennent la route pour nos Mini ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien allumage

        Bonjour
        vous pouvez toujours monter une bobine Lucas sport, il faut vérifier qu'elle est compatible avec votre système d'allumage.
        les bougies NGK BP6ES ne posent pas de problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien allumage

          La bobine lucas sport présenterait quelques problémes,il paraît qu'elle grille assez facilement.
          La valéo compétiton lui serait préférée.

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien allumage

            Merci Ducasse et S1racing, mais quel est l'intérêt de prendre une bobine dite "sport" car je me souvien de notre Miniac "mosquito" avec sa Mini Monté Carlo et de ses bobine lucas je crois qui tombaient en rade facilement.

            Y'a t'il un gain de sur la puissance ou peut être la monté en régime du moteur, non ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien allumage

              Au fait, le faisceau d'allumage, vous le changez tout les combien ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien allumage

                Bonjour,
                si vous avez, par exemple, un allumeur Aldon adapté aux caractéristiques modifié de votre moteur, un allumage Lumenition Optronic, par exemple, un faisceau de fils de bougie 8mm silicone, le montage d'une bobine Lucas Sport participera à un excellent allumage, si votre moteur n'est plus trés jeune, avec son vieil allumeur à rupteurs, plein de jeux et son vieux faisceau de fils de bougie tout craquelé, cette bobine ne servira à rien.
                Dernière modification par Invité, 09 septembre 2008, 08h02.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien allumage

                  Côté allumage, comme je l'ai dis, j'ai changé (lors de la resto de la Mini), le faisceau d'allumage par un en silicone, le doigt (qui est dans la tête de l'allumeur) ainsi que la tête de l'allumeur.
                  J'ai pris tout d'origine et rien n'est "customisé", donc je voulais savoir si il fallait que je change le faisceau car je vais remplacer les bougies dans pas longtemps.
                  Ce que je comptais faire sur l'allumeur c'était un nettoyage des plots ainsi que du doigt pour que les contacts soitent plus propre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien allumage

                    le Faisceau d'allumage ça se remplace quand c'est mort. Qaund une éteincelle se fait a l'extérieur de la chambre de combustion, entre le faisceau et la bougie. En général il y a des traces blanchatre ou alors il est carrément cramer.
                    Je ne connais pas les mini injection mais bon , si tu as une avance a dépresion ,il doit y avoir une avance centrifuge. Au fond de ton allumeur (dériére ce qui remplace les vis platinées) il y a des massellottes. Il faut s'assurer qu'elles soint bien graissées , et les nettoyer si necessaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien allumage

                      Je n'ai pas la version de British Open avec moteur injection, mais la version avec carbu, donc allumage avec capsule à dépression mais sans vis platiné, j'ai juste un petit boitier noir sur le côté de l'allumeur fixé à l'extérieur.
                      Bon, pour le faisceau je vais le laisser en place car je n'ai pas de trace blanche sur les bougies.
                      Pour ce qui est des masselottes, je vais vérifier si c'est c type d'allumeur que j'ai.

                      Merci bcp.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien allumage

                        Pour les traces blanches ,c'est sur le faisceau qu'il faut regarder (coté connexion sur la bougie) et pour l'allumage c'est bien un semi-élèctronique a partir du moment ou il y a un distributeur avec doigt il y a des massellottes dérière. J'avais ça su ma 205 XS a moteur-boite (samba, 104, R14). C'est une évolution intrmédiaire avant l'allumage élèctronique intégral (avec plus aucune piéces en mouvement). Sur les fiat (tipo ,uno) la piéce qui remplace les rupteurs était du genre fragile. Il faut s'assurer que les fils soit bien isolé et qu'ils ne soient pas dénudé.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X