Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

riley elf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • riley elf

    Bonjour à tous ,j'ai quelque question concernant ce que certain appelle le vilain petit canard version mini ou d'autre appelle la mini limousine,c-a-d la riley elf.
    A part les pièces de carrosserrie ,est-ce que les autres pièces sont rare à trouvée ?
    A quoi faut-il faire attention lors de l'achat , les même choses qu'une mini normale ?
    Sont-elles en suspension hydrolastic ?
    Est qu'il y a parmis vous qui en ont ?

    Je pose la question car il y a une de 1963 RHD en vente pour +/- 3500 € ,c'est pas trop peu cher ,car je pensais qu'elle était rare et beaucoup apprecié outre-manche ?

    Merci à vous.
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Re : riley elf

    C'est un modèle intéressant.
    La source principale d'ennui doit être la corrosion et l'hydrolastic.
    Pour le reste, je regrette de ne pouvoir t'en dire plus. Ah si, l'intérieur cuir et bois, un véritable salon roulant.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : riley elf

      1963 : possible que ce soit une série II et donc équipée d'un 998cc au lieu du 848cc

      Commentaire


      • #4
        Re : riley elf

        Oui , d'aprés ce que j'ai pu lire ce serait le même moteur que la cooper mais avec un seul carbu.
        Donc il a encore personne sur le forum qui a une une.
        Je vais regarder sur le forum ce que l'on dit sur l'hydrolastic , mais mes souvenirs c'était que ça pisse de partout.
        Est que l'on peut vérifier aisément que l'hydrolastic et en bon état (visuellement et peut être avec un test sur route).
        http://minikever.skynetblogs.be/

        Commentaire


        • #5
          Re : riley elf

          Bonjour.

          Il semble que l'hydrolastique soit montée en 1964 et que le moteur soit dérivé du bloc Austin 1100.

          A+

          Commentaire


          • #6
            Re : riley elf

            La difficulté, c'est le "gonflage", il nécessite un appareil spécial, mais on peut bricoler une pompe qui donne des résultats plus ou moins bons (il faudrait pouvoir chasser toutes les bulles d'air du circuit). Les sphères sont les points faibles (surtout AV), tu sais immédiatement quand l'une d'elle est HS, la Mini s'affaisse littéralement du côté où elle à mal.
            J'ai roulé longtemps avec une hydrolastic sans problème particulier (une shère explosée, c'est tout).

            Commentaire


            • #7
              Re : riley elf

              En principe, les anciennes concessions Rover possèdaient cette pompe. C'est un moyen économique (?) pour le gonflage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : riley elf

                Le fils de mon garagiste habituelle roule d'en une riley , il doit donc avoir ce genre d'outils.
                Mais s'il elle date de 1963 elle est encore en cône,alors.
                http://minikever.skynetblogs.be/

                Commentaire


                • #9


                  1966 Riley_Elf_Mk.II_
                  Belle finition tableau bord bois
                  998 cc 38 ch 130 km/h 

                  Elle est étrange cette Mini avec sa calandre de style et
                  ses ailerons allongeant son profil

                  3,31m x 1,40
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    PA ML 7 500 €

                    1964 Mini RILEY ELF II mk2 4cyl 1000 cc
                    Présentée en 1962 cette Mini passe de 3,05 m à 3,31m
                    Volant à gauche

                    http://https://www.motorlegend.com/o...re-114753.html
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X