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riley elf

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  • Duser
    a répondu
    PA ML 7 500 €

    1964 Mini RILEY ELF II mk2 4cyl 1000 cc
    Présentée en 1962 cette Mini passe de 3,05 m à 3,31m
    Volant à gauche

    http://https://www.motorlegend.com/o...re-114753.html

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  • Duser
    a répondu


    1966 Riley_Elf_Mk.II_
    Belle finition tableau bord bois
    998 cc 38 ch 130 km/h 

    Elle est étrange cette Mini avec sa calandre de style et
    ses ailerons allongeant son profil

    3,31m x 1,40

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  • Mini1100SPECIAL
    a répondu
    Re : riley elf

    Le fils de mon garagiste habituelle roule d'en une riley , il doit donc avoir ce genre d'outils.
    Mais s'il elle date de 1963 elle est encore en cône,alors.

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  • ChristianD
    a répondu
    Re : riley elf

    En principe, les anciennes concessions Rover possèdaient cette pompe. C'est un moyen économique (?) pour le gonflage.

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  • cdc
    a répondu
    Re : riley elf

    La difficulté, c'est le "gonflage", il nécessite un appareil spécial, mais on peut bricoler une pompe qui donne des résultats plus ou moins bons (il faudrait pouvoir chasser toutes les bulles d'air du circuit). Les sphères sont les points faibles (surtout AV), tu sais immédiatement quand l'une d'elle est HS, la Mini s'affaisse littéralement du côté où elle à mal.
    J'ai roulé longtemps avec une hydrolastic sans problème particulier (une shère explosée, c'est tout).

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : riley elf

    Bonjour.

    Il semble que l'hydrolastique soit montée en 1964 et que le moteur soit dérivé du bloc Austin 1100.

    A+

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  • Mini1100SPECIAL
    a répondu
    Re : riley elf

    Oui , d'aprés ce que j'ai pu lire ce serait le même moteur que la cooper mais avec un seul carbu.
    Donc il a encore personne sur le forum qui a une une.
    Je vais regarder sur le forum ce que l'on dit sur l'hydrolastic , mais mes souvenirs c'était que ça pisse de partout.
    Est que l'on peut vérifier aisément que l'hydrolastic et en bon état (visuellement et peut être avec un test sur route).

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : riley elf

    1963 : possible que ce soit une série II et donc équipée d'un 998cc au lieu du 848cc

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  • ChristianD
    a répondu
    Re : riley elf

    C'est un modèle intéressant.
    La source principale d'ennui doit être la corrosion et l'hydrolastic.
    Pour le reste, je regrette de ne pouvoir t'en dire plus. Ah si, l'intérieur cuir et bois, un véritable salon roulant.

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  • Mini1100SPECIAL
    a crée une discussion riley elf

    riley elf

    Bonjour à tous ,j'ai quelque question concernant ce que certain appelle le vilain petit canard version mini ou d'autre appelle la mini limousine,c-a-d la riley elf.
    A part les pièces de carrosserrie ,est-ce que les autres pièces sont rare à trouvée ?
    A quoi faut-il faire attention lors de l'achat , les même choses qu'une mini normale ?
    Sont-elles en suspension hydrolastic ?
    Est qu'il y a parmis vous qui en ont ?

    Je pose la question car il y a une de 1963 RHD en vente pour +/- 3500 € ,c'est pas trop peu cher ,car je pensais qu'elle était rare et beaucoup apprecié outre-manche ?

    Merci à vous.
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