PA ML 7 500 €
1964 Mini RILEY ELF II mk2 4cyl 1000 cc
Présentée en 1962 cette Mini passe de 3,05 m à 3,31m
Volant à gauche
http://https://www.motorlegend.com/o...re-114753.html
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riley elf
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1966 Riley_Elf_Mk.II_
Belle finition tableau bord bois
998 cc 38 ch 130 km/h
Elle est étrange cette Mini avec sa calandre de style et
ses ailerons allongeant son profil
3,31m x 1,40
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Re : riley elf
Le fils de mon garagiste habituelle roule d'en une riley , il doit donc avoir ce genre d'outils.
Mais s'il elle date de 1963 elle est encore en cône,alors.
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Re : riley elf
En principe, les anciennes concessions Rover possèdaient cette pompe. C'est un moyen économique (?) pour le gonflage.
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Re : riley elf
La difficulté, c'est le "gonflage", il nécessite un appareil spécial, mais on peut bricoler une pompe qui donne des résultats plus ou moins bons (il faudrait pouvoir chasser toutes les bulles d'air du circuit). Les sphères sont les points faibles (surtout AV), tu sais immédiatement quand l'une d'elle est HS, la Mini s'affaisse littéralement du côté où elle à mal.
J'ai roulé longtemps avec une hydrolastic sans problème particulier (une shère explosée, c'est tout).
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Invité a réponduRe : riley elf
Bonjour.
Il semble que l'hydrolastique soit montée en 1964 et que le moteur soit dérivé du bloc Austin 1100.
A+
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Re : riley elf
Oui , d'aprés ce que j'ai pu lire ce serait le même moteur que la cooper mais avec un seul carbu.
Donc il a encore personne sur le forum qui a une une.
Je vais regarder sur le forum ce que l'on dit sur l'hydrolastic , mais mes souvenirs c'était que ça pisse de partout.
Est que l'on peut vérifier aisément que l'hydrolastic et en bon état (visuellement et peut être avec un test sur route).
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Invité a réponduRe : riley elf
1963 : possible que ce soit une série II et donc équipée d'un 998cc au lieu du 848cc
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Re : riley elf
C'est un modèle intéressant.
La source principale d'ennui doit être la corrosion et l'hydrolastic.
Pour le reste, je regrette de ne pouvoir t'en dire plus. Ah si, l'intérieur cuir et bois, un véritable salon roulant.
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riley elf
Bonjour à tous ,j'ai quelque question concernant ce que certain appelle le vilain petit canard version mini ou d'autre appelle la mini limousine,c-a-d la riley elf.
A part les pièces de carrosserrie ,est-ce que les autres pièces sont rare à trouvée ?
A quoi faut-il faire attention lors de l'achat , les même choses qu'une mini normale ?
Sont-elles en suspension hydrolastic ?
Est qu'il y a parmis vous qui en ont ?
Je pose la question car il y a une de 1963 RHD en vente pour +/- 3500 € ,c'est pas trop peu cher ,car je pensais qu'elle était rare et beaucoup apprecié outre-manche ?
Merci à vous.Tags: Aucun(e)
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