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cliquetis, cliquetis

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  • cliquetis, cliquetis

    Bonjour à tous

    depuis un certain temps ma mini After Eight 1991 me fait des trucs étranges
    Récapitulatif des opérations récentes:
    Changement des contacts d'allumage et réglage au stobo 8° dépression débranchée ( et rebranchée!).
    Changement d'huile pour de la 20w50 ( après lecture des conseils du site, il fait chaud en à Toulon!)
    A froid pas la pèche, bruit moteur sourd, note grave,démarrage en côte pénible, au starter en cette saison..
    A chaud après avoir roulé ( accélérations volontaires, vitesse facile à atteindre) ça cliquette au moindre sous régime ( passage de 1 à 2 en faux plat par ex...ou pour franchir un petit obstacle)
    Je pourrais en déduire une avance excessive...mais je suis à 8° !
    Que faire? Baisser l'avance ou envisager une autre hypothèse...
    Amitiés à tous!

  • #2
    Re : cliquetis, cliquetis

    Il faut d'abord re-vérifier le calage des vis platinées et revoir l'avance à l'allumage, réglage dépression débranchée, 8° à 1500 trs/mn.
    PS: La boite à bougie KLG en avatar me plait bien.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : cliquetis, cliquetis

      Tu veux dire qu'il n'y a pas d'autre raison qui pourrait induire indirectement ce cliquetis en dehors de l'avance ???
      Merci!
      Amitiés

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      • #4
        Re : cliquetis, cliquetis

        L'avance est la cause la plus évidente. Si tes réglages sont fiables, tu peux voir du côté de la richesse, en enrichissant, tu "refroidis" les chambres de combustion. Par ces fortes châleurs, la pauvreté du mélange peut être la où l'une des causes de ton pb.

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        • #5
          Re : cliquetis, cliquetis

          C'est venu après avoir révisé l'allumage ou tu as révisé l'allumage parce que tu avais ce problème?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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