Je sais pas si je peux directement cité la marque de l'huile mais comment faire autrement pour vous demandez si vous avez déjà utiliser cette huile ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ELF HTX Retro 2
Réduire
X
-
Re : ELF HTX Retro 2
Perso, j'utiliser de la ELF multigrade 20w50 minerale a environ 13€ les 5l et ca fonctionne vraiment tres bien
Il me semble avoir lu quelque part que, dans les minis il n'était pas intéressant de mettre des l'huile de synthèse vu la conception ancienne du moteur et que la minérale convenait très bien , ensuite , 20w50 me parait tres bien comme indice de viscosité, je n'ai aucun soucis de pression d'huile, de fuite, ou que sais encore....
en parlant d'huile, sur une Alfa Romeo j'avais voulu faire ma vidange avec une super huile bien cher de synthèse et tout et tout 5W50.... j'ai fias ma vidange sans problème et puis j'ai roule et ma voiture s'est mise a bouffer de l'huile....
j'ai refait une vidange avec de l'huile plus classique( comprnedre plus huile 100% synthese) en 10W50 mais répondant au préconisation constructeur, et c'était fini plus bouffer une goutte.... Depuis ce jour je me dis qu'il y a un intérêt a investir dans de l'huile et a repecter les preconisationsS'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Commentaire
-
Pour l'instant j'utilise de la Duchams une minerale 20w50 (surnommé l'huile verte car elle verte mais pas parcequ'elle est écologique) ,mais elle coute +/- cher c-à-d plus de 20 € les 5 litres, le même ordre de grandeur que la castrol.La elf est vendue moins chère moins de 15 € les 5 litres ce que j'ai vu sur le net,c'est probablement la même qu'utilise MiniPierre.
Commentaire
-
La yacco 10W50 dont je parle c'est justement une huile de moto (moteur boite) Et je pensait que c'était plus approprié pour aller faire le c-- sur le circuit. Aprés quelque recherches, j'avais lu sur je ne sait plus quel site de mini, 10w50 100% synthése. Mais actuellement je suis en 15w40 castrol semi synthése. Dois je annuller ma commande ? Que me conseillez-vous?
Commentaire
-
pour les minis, vaut mieux quand meme du 15W50 ou 20W50.
Mon ancien proprio a roulé au 10W40 pendant 1 an: boite à refaire.
Ce n'est pas seulement du à çà, mais je pense que çà ne lui a pas fait que du bien.
Commentaire
-
Après la marque on s'en fout du moment qu'elle a les normes d'homologation.Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!
Commentaire
-
Bonjour à Tous.
Moi aussi, j'avais essayé de la 5w60 pure synthése et ma mini 1000 de l'époque l'a littéralement bue...
Je mets de de la 15w40, je n'ai jamais rencontré de soucis , mais vous avez l'air de tous conseiller au mois du 50, est ce que je vais rencontrer un problème?
Merci pour vos conseils.
Commentaire
-
Envoyé par ChristianD Voir le messageN'oubliez pas qu'on lubrifie aussi la boite.
Va comprendre Charles, enfin Christian
Commentaire
Commentaire