Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ELF HTX Retro 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : ELF HTX Retro 2

Comme Christian, j'ai utilisé pendant pas mal d'années de la Castrol.
    Depuis 2 ans, je me contente de 20W50 minérale achetée en grande surface à 10€ les 5 litres et mes voitures ne s'en portent pas plus mal. La Cooper SPI parcourt environ 2.500 kms par mois, donc vidange tous les deux mois et un filtre à huile tous les 10.000 kms. Elle a maintenant 130.000 kms au compteur, aucun problème de boite et je fais un appoint de 1 litre entre deux vidanges.

Commentaire

Qu'est-ce quelle boit!

Commentaire

Envoyé par pinpon Voir le message
        Qu'est-ce quelle boit!
        Tu rigoles...Il y a un mois, j'ai remplacé le moteur 1098 de l'Estate, il me coutait plus cher en huile qu'en essence: 1l/100 kms. Je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir pour voir dans quel état se trouvent les cylindres.

Commentaire

bah 1L/100km, je crois que tu as ta réponse: il doit y avoir 3 pistons dans le fond du carter et 1 qui marche sans segment !

Commentaire

J'ai une boite qui a 270000km et aucun soucis grâce au traitement doux que je lui ai fait subir depuis que j'ai acheté la Mini, vidange tous les 5000+filtre et Castrol. J'en ai une autre qui a 230000 et qui attend de reprendre du service.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Euh Christian, tu as mis des zero de trop.

OK
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Bonjour à Tous !!!

Au sujet de la 15w40, c'est bien ou pas? (moteur SPI 53ch)

Merci pour vos réponses.

Commentaire

Oui c'est bon mais il faut faire la vidange plus souvent.Ce que j'ai remarqué c'est qu'avec de la 20W50 (minérale 10 euros 5 litres ) les vitesses sont pllus "dure" a passer moteur froid et le moteur met un peut plus de temps pour se mettre en température .La boite de vitesse tend a casser le film d'huile donc a mon avis la 20W50 est la plus adapté pour présevé le moteur de mini en utilisation normale.
                  Mais moi j'ai mis de la 15W40 en semi synthése (18 euros 5 litres )pour tourner sur le circuit en attendant de trouver mieux.
                  La 15W50 100% synthése est en commande mais c'est 10 euros le litr

Commentaire

La 15w40 ne pose aucun problème.
                    Minicalement.
                    Christian

Commentaire

je pense que la 15w40 est plus adapté pour préserver le moteur (équipage mobile) alors que la 20w50 est plus aproprié pour préservé la boite de vitesse.Es-ce que je me trompe?
                      Dans tout les cas les meilleures précotions a prendre sont d'y aller mollo tant que le moteur n'a pas atteind sa température de fonctionnement et de faire la vidange réguliérement.

Commentaire

Tu as raison Gillou, un bloc fonte plus que les mécaniques modernes doit se chauffer avant de tirer dedans. On le constate bien avec un modèle carbu et plus avec l'injection qui corrige tout en apparence.
                        Minicalement.
                        Christian

Commentaire

ah oui, complètement d'accord. faut attendre que çà chauffe quelque soit l'huile d'ailleurs.

Perso, je pars pas tout de suite après démarrage, je la laisse chauffer un peu, puis je roule pépère jusqu'à ce que l'aiguille soit juste le trait blanc. (je suis rarement sur le trait blanc avec mon moteur de toute façon).

Du coup, çà fait un peu chier tout le monde sur la route parce que je suis sort du taf sur une route limitée en 90, mais bon...

Commentaire

Bonjour.

Merci pour toutes ces infos surtout que sur la doc constructeur de ma MINI SPI il conseille de la 10w40 , sûrement un peu trop "riche" pour une Mini...

Commentaire

"sûrement un peu trop "riche" pour une Mini. "

En air ou en essence?

mais avant je tiend a préciser qu'un moteur en bonne santé ça fait la différence. Sur circuit un mec (un jeune) avait du mal a me suivre avec sa 205 gti. En sortant il m'a dit :"mais pu---n sa marche ton truc". j'ai répondu:" et c'est pas le gros moteur, c'est un mille et d'origine. Vous auriez du voir sa tete.

Commentaire

petite question au passage pour les pros. : pourquoi il existe une différence entre les huiles pour diesel et essence vu que la viscosité est la même ?

Commentaire

Chargement...
                                X