Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

    Bonjour,

    Deux petits problemes aujourd'hui!
    1- J'ai acheté des nouveaux inserts de retro pour la mini ... puisque j'ai perdu mon retro gauche la derniere fois sur la route (Même pas cassé !)
    Mais les inserts ne sont pas les mêmes que ceux que j'avais
    Voila les photos:
    Nouveau insert:


    Vieux insert:


    La principale difference vient du fait que les vieux avaient une encoche ... et les nouveaux non !


    Bref comment je fais pour les faires tenirs?? Colle, mastique ... ?

    2- La barre d'entourage de calandre superieur est un mystere pour moi. Je n'arrive pas a trouver ou la fixer !!
    Sur la levre superieur du capot, il y a bien 5 trous pour la fixer (enfin je pense), neanmoins la courbure de la barre et celle de la levre sont trop differentes!

    Merci d'avance pour vos aides precieuses

    Le boulot progresse de jour en jour principalement grace a la fonction recherche de ce forum

  • #2
    Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

    Tu mets l'insert en place et tu visses. Il va s'écraser et te créer le bourrelet manquant.

    La barre supérieure se fixe effectivement sur le capot sauf pour les MKI.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

      C'est comme les chevilles "MOLY", il existe une pince pour les sertir sur la tôle mais on peut les sertir avec une vis.

      Perso je met l'insert, puis un écrou et un rondelle sur une grande vis, je visse la l'ensemble sur l'insert dans la porte, je tiens le tout avec une clé à pipe et je visse l'écrou à la clé plate sinon un pote me ramène la pince.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

        moi je les met a la pince....
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

        Commentaire


        • #5
          Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

          Je vais essayer la technique de la vis

          Pour la barre haute de calandre, il faut que l'arete situé sur le capot moteur passe a l'interieur de la barre, ou il faut qu'elle soit posé au dessus ? J'ai l'impression qu'il faut sacrement forcer pour lui faire prendre la courbure du capot ... pas très bien usiner tous cela

          Commentaire


          • #6
            Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

            Tu es sur que c'est la bonne et que tu la place dans le bon sens!

            Commentaire


            • #7
              Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

              J'ai acheté:
              CALANDRE 1969/2000 11 BARRES (OUV EXT) + ENTOURAGES

              L'entourage superieur est beaucoup trop arrondi par rapport au design de mon capot moteur. Apres peut etre que le capot n'est pas d'origine ... ceci dit je doute qu'il est etait remplacer par un capot d'avant 1969 lol

              Je pense que la piece est tous simplement mal usiné, je poste des photos ce soir pour vous faire voir

              Commentaire


              • #8
                Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                Photo pour illustrer:

                Courbure de la barre haute est beaucoup plus prononcer que celle de mon capot. J'espere que c'est visible sur la photo:
                [

                Voila, sinon je met cette barre au dessus de l'arete?

                Ou je fais passer l'arete a l'interieur?


                Desolé pour ces questions a la con mais je connais personne qui à de mini !!
                Mici !!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                  C'est ton capot qui est enfoncé, il a du faire une touchette.

                  L'arete se met à l'interieur sinon comment veux tu mettre les vis pour la fixer ta baguette.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                    Je ne suis pas sure que ce soit le capot. J'ai démonté cette barre de calandre sur ma mini le week end dernier et tout est droit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                      Envoyé par NEDEX78 Voir le message

                      L'arete se met à l'interieur sinon comment veux tu mettre les vis pour la fixer ta baguette.
                      Pas con

                      Pour la touchette, t'inquiete pas, je sais que l'avant de ma mini est un peu enfoncé, enfin rien de grave.
                      Faudra quand même je compare avec un autre proprio, parce que je suis quasiment sur que cette barre est trop arrondi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                        Et bien sur la mienne, la courbure de la baguette est la même que celle de mon pare-choc comme sur ta photo.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                          Ok donc c'est bon alors !

                          Merci Nedex!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                            Ha oui c'est vrais. Méa culpa, j'aurais meu fait de me taire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Esthetique: Insert retro et barre de calandre avant!

                              Mais non !

                              Faut bien debattre

                              Merci a toi aussi gillou

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X