Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un moteur Japonnais dans ma mini?:)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Un moteur Japonnais dans ma mini?

"La boite semble tombé en face"

C'est marrant ce genre d'aproximation! De toute façon il faut la mettre en face et adapter le reste en fonction. Aprés il faut adapter les longeurs en respectant les jeu. Je pense que tu es un sacré farceur qui ne doit pas étre pris au sérieu. Car les argument que tu avance ne tienne pas la route. Vue l'investissement (en temps et en argent) que demande une tel oppération , d'ici que tu la finnisse nous roulerons tous en voiture élèctric d'ici là. Une mini d'origine c'est parfait. Sinon un moteur de moto en position central arriére ça me parrais plus accessible.

Commentaire

Envoyé par seb mayfair Voir le message
      Klot je savais pas que la mini pouvait consommer seulement 5.5/6l mais tu dois avoir le pieds très très léger?
      Il est temps que je finisse la restauration de ma mini pour tester...
      J'ai 58 ans et j'apprends encore tous les jours.
      Il n'est pas nécessaire d'avoir le pied lourd pour rouler en respectant les limitations de vitesse. J'ai eu aussi ma période "on/off" sur l'accélérateur mais ça remonte à une époque pendant laquelle la crculation était beaucoup moins importante qu'actuellement.
      Celà fait plus de 40 ans que je conduits et je sais le temps qu'il me faut pour effectuer un déplacement; je pars donc assez tôt pour ne pas devoir faire la course contre la montre et suis beaucoup plus détendu au volant.
      Pour arriver à ces consommations, je me contente de passer le rapport supérieur à 3000 tours, ce qui m'empèche pas de temps à autre de mettre l'aiguille à 6500 pour remettre à sa place un pt'it con qui s'imagine que le vieux tacot qu'il toise du haut de sa GTHDCI n'avance pas.

Commentaire

Tu as raison klot, en plus on sent que tu as du soin de ta mini c cool!;-)

Gillou ce n'est pas de l'approximation, ni une farce, tu peux avouer sans soucis qu'avec la qualité des coulisseaux que l'on a maintenant, ça nous facilite grandement la vie, et alors en plus, même si tu usine ton cardan avec 2cm, voir 3cm de différence, il n'y a plus de problème de jeu.

Pour ce qui est du prix, la voiture "donneuse" m'a été donnée et dort chez moi, c'est pour ça que je "yeute" cette histoire avec ce moteur, ça peut etre avantageux quand même éventuellement, en tous les cas je prend le temps d'y réfléchi un peu pour voir... c'est ça aussi les plaisirs de la mécanique... sinon j'aurai pensé à autre chose...
        Un moteur de moto c le must,c clair, mais on est dans un autre délire là, et puis tu es bon pour changer toute la suspension arrière, les moyeux et le reste... crois-moi j'ai déjà expérimenté ça (par sur une mini) c'est encore plus de boulot!:-)

Commentaire

en tout cas mettez pas un 3.44 parce que ça fait pas avancer les autos méga préparé d'après ce qu'on lit par ci par là

Commentaire

C'est sure que rien n'est impossible. Donc tout est réalisable...

Commentaire

Dis donc Gillou, y' a pas un copyright sur ta phrase.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

"j'y crois, c'est le jeu de la vie"

Commentaire

MKI Austin Se7en, kit Promotive, Yamaha R1 moteur/boîte
                  The Mini Forum was founded in 2003 and has been serving the Mini community ever since. We have technical sections to help you diagnose your Mini related problems. Project sections where you can document every aspect of your rebuild and get feedback from fellow Mini enthusiasts. Get help on replacing panels in our bodywork section.

The Mini Forum was founded in 2003 and has been serving the Mini community ever since. We have technical sections to help you diagnose your Mini related problems. Project sections where you can document every aspect of your rebuild and get feedback from fellow Mini enthusiasts. Get help on replacing panels in our bodywork section.

Commentaire

Chargement...
                  X