Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un moteur Japonnais dans ma mini?:)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un moteur Japonnais dans ma mini?:)

Salut à tous!

Voilà j'ai acheté une Mini 1000 il y a peu, et tiens donc, dans mon garage, une subaru Justy 1200cc y traine aussi ,toute seule comme abandonnée... avec pas bcp de km en plus...

Ce qui ne manque pas de me donner envie de faire un petit échange standart.
    Pk faire ça?
    Le moteur subaru fait 70ch d'origine avec ses 3 soupapes par cylindre quand ma mini n'en fait que 40.
    Mais surtout, c'est au niveau consommation que ça m'interesse et pour avoir une 5 ème vitesse...
    La mini fait en moyenne 8 l/100 en autoroute (ouais c'est ça à peu près), tandis que le subaru ne fait que 5,8l/100 (donnée constructeur) avec 200kg en plus que la Mini!!!
    Je suis habitué au chipotage de cette nature donc j'ai regardé de plus près, mécaniquement la boîte subaru est a côté du moteur, à la différence de la mini qui est en dessous (mais tout le monde sait je sais!), mais le moteur n'a que 3 cylindres donc plus court, ça devrait passer sous le capot mini...
    Ouais bon je sais par expérience, c'est quand on présente le moteur sur place qu'on voit vraiment et qu'on évite les surprise:-)

Enfin Bref, Je voudrai savoir si quelqu'un par ici a-t-il déjà vu une modification comme celle-là?
    et Vous en pensez quoi?!:-)

Re : Un moteur Japonnais dans ma mini?

Tu es sur un forum de passionnés de Mini et pas chez des apprentis sorciers.
    Tant qu'à faire, mets-y un Dahiatsu 3 cylindres Diesel, ça consomme encore moins.
    Tout à fait accessoirement, ton hybride aura du mal pour passer au contrôle technique.
    Dernière chose, nous roulons tous les jours avec 2 Mini ( en tout, 600 kms par semaine) la 1000 consomme entre 5.5 et 6 L/100 et la 1300 Cooper SPI, entre 5 et 5.5 L/100.

Commentaire

Bonjour,
      Autant commencer par le commencement, en france c'est interdit, il ne faut même pas penser à une réception à titre isolé auprés des service de la drire, le premier document que ces gens réclame c'est l'autorisation du constructeur, le dernier c'était rover, je ne sais plus.
      Sinon dans d'autres pays ils font bien pire, avec homologation au bout bien entendu.
      The Mini Forum was founded in 2003 and has been serving the Mini community ever since. We have technical sections to help you diagnose your Mini related problems. Project sections where you can document every aspect of your rebuild and get feedback from fellow Mini enthusiasts. Get help on replacing panels in our bodywork section.

Commentaire

Faire rentrer un moteur c'est une chose mais l'accoupler au train avant en ai une autre.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Nous ne pouvons pas taxer les Anglais de ne pas aimer les Mini, et de toute manière ils n'en ont rien à cirer.
          Tout est prévus, arbre de transmission spéciaux, ect...
          Sur la photo ci-dessous un des derniers kit à la mode, moteur Yamaha R1, suspension avant titane, suspension arrière KAD, roues à fixation centrale, ect... la voiture réceptrice est une MKI qui avait un moteur avec culasse Arden et quatre carburateurs Amal
          The Mini Forum was founded in 2003 and has been serving the Mini community ever since. We have technical sections to help you diagnose your Mini related problems. Project sections where you can document every aspect of your rebuild and get feedback from fellow Mini enthusiasts. Get help on replacing panels in our bodywork section.

Commentaire

Pour aller en prison au moindre accident je pense qu'on peut difficilement faire mieux !

Commentaire

J'ai une vielle tondeuse qui traîne ... le moteur est encore bon et consomme pas trop ...

Commentaire

bah c'est une modif qui présente:
                - beaucoup de risque
                - beaucoup de boulot
                - peu de chance de succès
                - un danger certain sur la route
                - un faible gain de consommation
                - un gros problème de refroidissement potentiel

Non vraiment, je vois pas de raisons de ne pas le faire.

plus sérieusement, les seuls moteurs japonais que j'ai vu monté la dedans, c'était les honda Vtec. Et déjà, c'est une somme de boulot incommensurable, et çà ne marche que pour circuit. C'est faisable uniquement parce qu'il existe en repro des berceaux avant de mini fait pour accueillir ce moteur. Mais tout le reste n'est qu'une galère pour finir avec une auto qui ne tournera que sur circuit, si elle tourne un jour. Et puis sur circuit, avec ton 3cyl de justy, y'a des possesseurs de cooper qui vont jaser...

Commentaire

Tant qu'à faire des transfos illégales, monte un V8.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

en gros voici les réponses:
                    -Dangereux
                    -Boulot incommensurable
                    -Avec le risque de ne pas y arriver
                    -Interdit sur route
                    Je pense avoir résumé ce que tout le monde veut te dire et au fait !
                    Tu es sur un forum de passionné de mini mettre un moteur Jap. pas bonne idée
                    Bon courage si tu décide de le faire et pense à nous le jour ou les flics t'arrêtent.

Commentaire

Il a raison de poser sa question, il sait maintenant a quoi s'attendre si il met ses roues sur la route.
                      cependant, Mike, on peut tout a fait etre passionné de mini et monter un moteur de jap sur un proto, c'est ce que j'ai fait....

A+
                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Tout a fait d'accord avec toi tu l'as fais sur une proto, pas pour rouler avec tous les jours. En cas d'accident !!!!!!!
                        C'est quel moteur que tu as mis?

Commentaire

C'est bein ce que je disais, il sais exactement ou il met les pieds....

le lien du proto est ici.

A+
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Pour un moteur de japonaise dans une mini il y a aussi la mini westfield : chassis tubulaire, boîte séquentielle, moteur de moto (japonaise : 1000 ou 1300 en général) et coque de mini en fibre.
                            Avec ça tu peux courir en slalom ou en course de côte ou sur circuit dans le groupe CM.
                            Bon c'est plus trop une mini classique mais question look ça le fait bien quand même.
                            Pour avoir essayer : c'est trop d'la balle.

Commentaire

Klot je savais pas que la mini pouvait consommer seulement 5.5/6l mais tu dois avoir le pieds très très léger?
                              Il est temps que je finisse la restauration de ma mini pour tester...

Je retiens l'idée de la vieille tondeuse de lesolaire, pourquoi pas?!:-)

En tous cas, mon idée de départ n'était pas de faire un proto de course ( y'a des plus gros moteur pour ça), mais l'idée était bien de faire une voiture exploitable quotidiennement.
                              Je pense que c'est pas compliqué de l'associer au train avant, les cardans sont pas un problème,la boite semble tomber en face, y'a une petite astuce a trouver au niveau du support moteur gauche mais on a connu pire... je regarderai de plus près... ah sacré curiosité du passionné bricoleur!
                              Interdit de rouler? je sais pas en france mais en belgique y'a des possibilités dans certains cas...
                              Je sers la pince à toi olfrjf, je roule aussi en course sur moteur Honda!
                              mais c'est pas sur une mini mais un buggy... ;-)

Commentaire

Chargement...
                              X