Salut à tous!
Voilà j'ai acheté une Mini 1000 il y a peu, et tiens donc, dans mon garage, une subaru Justy 1200cc y traine aussi ,toute seule comme abandonnée... avec pas bcp de km en plus...
Ce qui ne manque pas de me donner envie de faire un petit échange standart.
Pk faire ça?
Le moteur subaru fait 70ch d'origine avec ses 3 soupapes par cylindre quand ma mini n'en fait que 40.
Mais surtout, c'est au niveau consommation que ça m'interesse et pour avoir une 5 ème vitesse...
La mini fait en moyenne 8 l/100 en autoroute (ouais c'est ça à peu près), tandis que le subaru ne fait que 5,8l/100 (donnée constructeur) avec 200kg en plus que la Mini!!!
Je suis habitué au chipotage de cette nature donc j'ai regardé de plus près, mécaniquement la boîte subaru est a côté du moteur, à la différence de la mini qui est en dessous (mais tout le monde sait je sais!), mais le moteur n'a que 3 cylindres donc plus court, ça devrait passer sous le capot mini...
Ouais bon je sais par expérience, c'est quand on présente le moteur sur place qu'on voit vraiment et qu'on évite les surprise:-)
Enfin Bref, Je voudrai savoir si quelqu'un par ici a-t-il déjà vu une modification comme celle-là?
et Vous en pensez quoi?!:-)
Voilà j'ai acheté une Mini 1000 il y a peu, et tiens donc, dans mon garage, une subaru Justy 1200cc y traine aussi ,toute seule comme abandonnée... avec pas bcp de km en plus...
Ce qui ne manque pas de me donner envie de faire un petit échange standart.
Pk faire ça?
Le moteur subaru fait 70ch d'origine avec ses 3 soupapes par cylindre quand ma mini n'en fait que 40.
Mais surtout, c'est au niveau consommation que ça m'interesse et pour avoir une 5 ème vitesse...
La mini fait en moyenne 8 l/100 en autoroute (ouais c'est ça à peu près), tandis que le subaru ne fait que 5,8l/100 (donnée constructeur) avec 200kg en plus que la Mini!!!
Je suis habitué au chipotage de cette nature donc j'ai regardé de plus près, mécaniquement la boîte subaru est a côté du moteur, à la différence de la mini qui est en dessous (mais tout le monde sait je sais!), mais le moteur n'a que 3 cylindres donc plus court, ça devrait passer sous le capot mini...
Ouais bon je sais par expérience, c'est quand on présente le moteur sur place qu'on voit vraiment et qu'on évite les surprise:-)
Enfin Bref, Je voudrai savoir si quelqu'un par ici a-t-il déjà vu une modification comme celle-là?
et Vous en pensez quoi?!:-)
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