Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tension courroie alternateur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tension courroie alternateur

Bonjour, j'aurais encore une question idiote mais comment sait on que la courroie de l'alternateur est tendue correctement ?
    J'ai la rta et la phrase la dessus n'a (pour moi) aucun sens :

"Lorsque la courroie est tendu correctement, il doit être possible de fléchir le point à mi-chemin du brin entre les courroies de 13mm sous une pression modérée de la main"

Ca veut dire quoi ??

Quel sont les risques d'une courroie trop tendue ? Car j'ai retendu la mienne suite à des soucis de température qui monte lorsque j'utilise trop longtemps les phares ou les essui-glaces. Et du coup j'ai peur d'avoir trop tendu

Merci

Re : Tension courroie alternateur

bonjour,
    je dirais
    lorsque la courroie est tendu correctement, il doit être possible de fléchir le brin de la courroie de 13mm à mi chemin entre les deux poulies, sous une pression modérée.
    la courroie ne doit presque pas être tendue, les roulements de pompe à eau et d'alternateur n'apprécient pas

Commentaire

Es-tu sur qu'ils ne disent pas entre les poulies?
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Arf, trop tard.
        Minicalement.
        Christian

Commentaire

effectivement ca doit etre poulie, donc si je comprends bien il faut que j'appuie au milieu du brin de la courroie , mais lequel ? celui du dessus (poulie ventilateur - poulie alternateur) ou le plus long (la poulie du bas et la poulie d'alternateur).

Commentaire

Le plus long, poulie du bas/poulie d'alternateur.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

Merci, je vais vérifier tout ça alors.

Commentaire

Chargement...
              X