Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ca chauffe plus ... ca brule :( !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

    Avec la lampe strobo, quand on manque d'habitude, il est judicieux de mettre un coup de blanc (peinture - tipex) sur la marque de la poulie pour bien la voir.


    Je sais, l'explication est pas extraordinaire mais je suis devenu très paresseux.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

      peut-être pas extraordinaire ton explication Christian mais au moins c'est hyper limpide et pas con du tout.
      Félicitation aussi pour ton site, pour des "guignols" comme moi, ça le fait bien pour y comprendre les arcanes de nos chères voitures .

      Commentaire


      • #33
        Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

        Des petites news ...

        Alors les travaux sur la voiture n'ont pas trop avancés.
        En effet, j'attend des fusibles afin d'avoir de nouveau un semblant d'electricité et je suis en plein changement de frein!!
        Des que ces deux operations sont finis, la voiture ira dans un garage pour un reglage de carbu et d'allumage ! ( Je n'ai pas le materiel pour l'allumage )

        Voila voila, en esperant vous donner de bonnes nouvelles des que possible !

        Commentaire


        • #34
          Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

          De retour pour le reglage de carbu.

          Le test de la main sur l'entrée d'air du carbu me donne un moteur qui cale, donc melange trop riche!
          Vu que je comprend rien de rien ... j'ai besoin d'aide pour corriger cela!
          J'ai identifié mon carbu comme etant un HS4.



          1.Ecrou de réglage du gicleur - 2.Vis de réglage du papillon - 3.Vis de réglage du ralenti accéléré - 4.Tringle du régulateur

          Source: http://pagesperso-orange.fr/miniman/...arburateur.htm

          Sur quel point de reglage faut t'il que je joue ?? (Visser, devisser ... )

          Merci d'avance !

          Commentaire


          • #35
            Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

            Le réglage de richesse se fait à l'aide de l'écrou 1. Tu dévisses pour enrichir.
            C'est marqué sur la page dont tu donnes le lien, il suffit de la lire.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #36
              Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

              hello Pika06 , j'ai eu exactement le meme probléme que toi , en remontant un moteur récamant.
              Ton moteur tournait bien avant ?, si oui , pas besoin de toucher à l'allumage.
              Le mieux éttend de mettre un calorstat .ils en existent 3( un de 74°/un de 82°/un de 88°)
              Si tu n'est pas sur de ton coup , un 82° est un bon compromis.
              Le mieux est de changer le radiateur ( et de pompe à eau). Un 2 rangs est vraiment bien , le plus chère malheureusement mais le plus éfficasse.
              C'est ce que j'ai fais , et crois moi , plus de problémes , le top meme.
              Je suis conscient que cela représente un budget , mais à rajouter de petites pièces par si par là , monte vite en budget! autant aller à la source , le radia et une pompe à eau.
              Et après , si tu dois faire un calage d'avance de ton allumeur cela sera plus simple.

              Commentaire


              • #37
                Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                un bon réglage allumage-carburation (puisque l'un ne va pas sans l'autre) commence par un controle voir un réglage du jeu aux soupapes. Cette étape est incontournable pour étre bon a la pollution. Aprés si probléme de surchauffe il y a voir la qualité des fluides. N'oubliez pas que l'huile participe au reffroidissement.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                  je relisais plus haut,ce qui avait été testé.Et je me rappel que j'ai eu les memes symptomes , dans les 70 kmh , la température était pas mal , et 100 kmh passé la catastrophe , et des que je redecendai en dessous des 100 , la tempéture baissait .Cela rejoint ce qu'expliquait ducasse.(radia entartré)
                  J'ai donc changé , radiateur , pompe à eau et calorstat et depuis plus aucun soucis.
                  Avec en prime un petit réglage carbu , car maintenant tu peux tirer un peux dedans , pour voir son bon fonctionnement, oui tu ne chauffe plus! ça aide aussi non!

                  Chargeur

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X