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Ca chauffe plus ... ca brule :( !!

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  • #16
    Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

    il me semblait que le blanking sleeve, c'était surtout pour éviter la cavitation, et donc un moins bon refroidissement lié à la création de bulles et une usure prématurée des pièces métalliques dans le voisinage.

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    • #17
      Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

      Bonjour,
      dans le cas ou le thermostat fonctionne, il ne peut être accusé d'une surchauffe, lorsque le liquide de refroidissement monte en température le thermostat s'ouvre, ensuite le liquide continue à chauffer, chauffer, mais ce n'est pas la faute du thermostat, si il avait été supprimé le liquide continuerait à chauffer, chauffer.
      c'est le système de refroidissement qu'il faut incriminer, le bloc et le radiateur sont sans doute trés entartré avec une mauvaise circulation du liquide.
      Le fait que l'eau de rinçage coule claire ne veut rien dire, rentre en compte également le débit, et dans le radiateur le transfert de calories entre le métal et le liquide, si le radiateur est plein de calcaire, le transfert ne se fait pas.

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      • #18
        Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

        CDC: Elle a chauffé en une dizaine de minutes ( au ralenti ! avec une temperature exterieur assez élevé ). Elle a pas chauffé completement ( Enfin pas jusqu'au rouge ...) J'aurais peut etre du attendre un peu plus ? Je refais ce test ce soir dans tous les cas.

        Je vais aussi controler le By pass!
        Faut juste que je trouve cette petite durite ...

        Pour le calcaire/tartre dans le radiateur, vous me conseillez quoi ? Du calgon dans le radiateur ou un autre produit ? Et dans d'autres parties de l'auto ?

        En tous je vous remercie encore une fois tous ! Même si le probleme n'a pas encore été trouvé , chaque operation que vous m'avez conseillé d'effectuer me permet de connaitre mieux l'auto !

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        • #19
          Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

          Si elle n'est pas allée dans le rouge après dix minutes en pleine châleur, c'est plutôt bon signe. Essaie de voir si le thermostat s'ouvre en surveillant la jauge de température, elle doit monter assez rapidement (par cette châleur) puis redescendre de manière visible (ou, au pire, se stabiliser un moment) avant de continuer à monter sans atteindre le rouge.

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          • #20
            Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

            As tu vérifié tes réglages d'allumage et de carburation?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

              Hello

              Bon alors j'ai recommencer ... Malheureusement la temperature ne baisse pas .
              Pourtant j'ai bien senti la durite se gonfler ... puis perdre un peu en pression ( Le carlostat a donc surement du fonctionner).

              ChristianD: Je n'ai pas regarder l'allumage et la carbu ... d'ailleurs a vrai dire il faut que je trouve des guides sur la question car je ne sais pas comment ça marche

              Pour etre honnete, ce soir j'ai aussi passé deux heures a essayer de reparer les clignos :d
              Les deux marchés nikel avant que je commence a les changers ... apres une heure plus rien ne marché :d ... je suis vraiment doué!! Enfin je pense que ca sera l'objet d'un autre sujet

              Prochaine etape:
              - Verifier la petite durite By pass
              - Verifier l'allumage et la carbu

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              • #22
                Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                La température est-elle plus élevée que lorsque tu n'avais pas de calorstat? (en tenant compte de la châleur actuelle)

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                • #23
                  Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                  Hello!

                  CDC: Sans le carlostat, le monteur monté en temperature au bout d'une dizaine de minute en roulant! Et chose amusante, il redescendait lorsque j'etais seul sur une route et que je pouvais rouler à 70/80.
                  Avec le carlostat, il faut 5/10 minutes a l'arret ... et 2 minutes en roulant.

                  J'ai tous redemonter aujourd'hui et bonne surprise ( Ou mauvaise surprise), quand j'ai demonté le carlostat, j'ai une tonne de liquide qui est sorti ! En tous cas le liquide est bien bleu. J'ai en effet lu sur un site que le liquide devient marron quand le joint de culasse est mort...
                  J'ai entamé le demontage du by pass ... mais c'est rudement difficile au regard de là ou il est placé. D'ailleurs peut t'on le demonter sans enlever le Radiateur + ventilateur ? Je me complique peut etre la vie pour rien

                  J'envisage aussi de detartrer le radiateur ... le probleme vient peut etre de là. Vous avez des conseils ( Produit ... si possible pas trop dangereux type acide lol )

                  Merci !

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                  • #24
                    Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                    Laisse tomber le démontage, je ne suis pas certain que tu sois au bon endroit. D'après ce que tu dis, le circuit se fait correctement et le joint de culasse semble en bon état. Ta Mini chauffe un peu plus avec le calorstat et c'est normal. Il vaudrait mieux commencer par un bon réglage (carburation, allumage), comme cela t'a déjà été conseillé, avant de t'attaquer au radiateur.

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                    • #25
                      Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                      Je laisse tomber le by pass aussi alors ?

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                      • #26
                        Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                        Si la température reste élevée alors que le calorstat s'ouvre, il faut chercher ailleurs. Allumage mal calé, par exemple. Si les réglages sont bons, il faudra revenir vers le circuit de refroidissement.

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                        • #27
                          Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                          Salut
                          Question "con"
                          l allumage a quoi a voir avec la surchauffe ???

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                            Si ton avance est mal calée, (si tu a trop d'avance, je crois), ton moteur peut surchauffer.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                              Comment regle t'on le calage de l'allumage ?

                              Autant je pense avoir compris sur le site de christian comment fonctionne la carburation, autant la je seche

                              Merci d'avance!

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                              • #30
                                Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                                Bonjour,
                                un réglage de l'avance à l'allumage s'effectue avec une lampe stroboscopique, le moteur tournant, en température de fonctionnement, l'avance à dépression étant débranché, en tournant le corps de l'allumeur, il faut faire coincider le repère de la poulie de vibrequin avec l'index qui se trouve sur le carter de la distribution selon la valeur d'avance, en degrés, préconisé par le constructeur.

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