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Ca chauffe plus ... ca brule :( !!

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  • Ca chauffe plus ... ca brule :( !!

    Hello,

    J'ai des petits problemes de temperature d'eau ... enfin des gros problemes
    Avant la voiture chauffée ( Zone rouge ) au bout d'une dizaine de km ou dès que j'étais dans les embouteillages ...
    Donc ... j'ai changé Carlostat ( En fait y'en avais pas ... ), durite du haut, + vidange du radiateur et passage de l'eau dans le radiateur SAUF que ... j'ai pas debrancher le durite du bas ... (Apprenti mecano ... pas taper!!)
    J'ai repris la voiture toute a l'heure ... maintenant en 500 metres elle part sur la zone rouge ... et je veux peut vous assurer que c'est pas la sonde qui deconne, c'est bouillant !

    J'ai fait une connerie ou j'ai fait une connerie ?? (Eau dans le circuit de refroidissement ...)

    Demain je revidange le tous ... pour voir ce que cela donne .

    Voila si ça chauffe encore comme cela une fois le tous remonter ... le mal vient d'ou selon vous ?

  • #2
    Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

    ban les pros m'arreterons si je dis des conneries, mais il me semble que le calorstat, c'est fait pour permettre à la voiture de monter en température. la flotte ne refroidit que lorsque le calorstat se déclenche.

    Par conséquent, quand tu rajoutes un calorstat là où il n'y en avait pas, tu chauffes encore plus puisqu'avant, sans calorstat, tu refroidissais l'eau tout le temps. Donc ce que tu décris là est au moins logique à défaut d'être normal.

    C'est sans doute pour çà que l'ancien proprio a viré le calorstat (pas très malin pour l'hiver d'ailleurs mais bon).

    Y'a donc un problème quelque part. Quand tu roules elle chauffe normalement ou tu es déjà dans le rouge (sans calorstat j'entend) ?

    Faudra peut être nettoyer le radiateur un bon coup, voire le changer si besoin est.

    Ton moteur a-t-il été modifié ?

    y'a rien qui obstrue les ouies dans le passage de roue avant gauche ?

    En tout cas, faut surtout pas rouler comme çà. A force tu vas flinguer ta culasse.

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    • #3
      Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

      La culasse est refroidie même quand le calorsat est fermé, lorsqu'il est ouvert, l'eau circule dans tout le circuit. Dans ton cas, la culasse n'est plus refroidie, mais le liquide de refroidissement circule puisqu'il revient très rapidement chaud jusqu'à la sonde. C'est probablement déjà le joint de culasse. Regarde si la grosse durite du haut gonfle et devient "dure", tu sauras au moins s'il y a de la pression dans le circuit. Moteur FROID, bouchon de radiateur ouvert, tu devrais voir la surface du liquide "circuler". Si le liquide déborde, ce n'est pas bon signe du tout, pareil (mais sans doute moins grave) si tu ne vois aucun "mouvement".

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      • #4
        Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

        Envoyé par BeD Voir le message
        ban les pros m'arreterons si je dis des conneries, mais il me semble que le calorstat, c'est fait pour permettre à la voiture de monter en température. la flotte ne refroidit que lorsque le calorstat se déclenche.

        Par conséquent, quand tu rajoutes un calorstat là où il n'y en avait pas, tu chauffes encore plus puisqu'avant, sans calorstat, tu refroidissais l'eau tout le temps. Donc ce que tu décris là est au moins logique à défaut d'être normal.

        .
        tout a fait raison
        Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

        Commentaire


        • #5
          Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

          Effectivement, c'est normal que ca chauffe plus si ya le carlostat ... j'y avais reflechis.
          Mais quand même, ca monte vraiment vite dans le rouge !
          Bed: Quand je roulais sans carlostat, il fallait 10 / 15 km pour qu'elle commence a aller haut dans le compteur. Si je rencontrais pas d'embouteillage, je pouvais rouler tranquillement , si la voiture etait immobiliser, ca partais directement dans le rouge
          >> Radiateur nettoyé ! L'eau qui passait au travers etait clair comme de la cristalline quand j'ai eu fini.
          >> Moteur d'origine ... a part qu'il manque une gaine qui va faire le filtre a air ... ca peut joué ?
          >> Les ouies sont propres
          >> T'inquiete, je fais juste des petits tours pour tester la voiture lorsque je fais des petits nettoyage ... voir si j'ai trouvé le probleme . Je vais surtout pas partir en ville avec !!!

          Je vais faire ton test CDC !

          En tous cas merci pour vos aide ... ca commence a m'enerver ! Car a part ce probleme, elle tourne nikel .

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          • #6
            Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

            Resultat du test de CDC:
            Aucun mouvement du liquide de refroidissement et durite du haut assez molle.

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            • #7
              Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

              Faudrait peut être envisager un problème de pompe à eau non!
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                C'est peut être une bonne nouvelle. La pompe est peut-être simplement désamorcée ou HS (beaucoup moins grave et coûteux qu'un joint de culasse).
                Vérifie la poulie d'entrainement de la pompe. Regarde sous l'arbre de la pompe, il y a un petit alésage qui devrait présenter des traces de liquide de refroidissement (ou carrément une fuite, si le liquide arrive jusque là) si la pompe est fatiguée.
                Moteur froid, tout d'abord OUVRE le circuit de chauffage, enlève le bouchon de radiateur, ajoute du liquide (à peine plus que le niveau normal) et laisse le moteur tourner un peu plus haut que le ralenti, tu peux aussi donner de petits coups d'accélérateur. N'insiste pas trop longtemps, tant que l'eau n'est pas très chaude, tu ne crains qu'un petit débordement, le circuit devrait se purger tout seul.
                Si rien ne se passe, reviens à la case départ, enlève le calorstat et fait un nouvel essai.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                  Hello:

                  Alors j'ai fait tous ce que tu ma dit CDC:
                  Avec chauffage ouvert a fond + un peu plus haut que le ralenti, le liquide s'est remis a ruisseller dans le radiateur. (Petit ruissellement, c'est pas les chutes du niagara !! )
                  Par contre il a l'air de sortir très très sale ce qui a mon avis est mauvais signe
                  J'ai inspecter la pompe a eau, elle semble etre assez saine. J'ai même l'impression qu'elle est assez recente.

                  Que faut t'il que je fasse maintenant ?
                  Un nouvel essai routier pour voir si ça chauffe ?

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                    S'il est sale, c'est sans doute parceque tu n'avais pas vidangé le circuit de chauffage.
                    Tu laisses refroidir un peu (pour que le moteur "reprenne" son eau), tu contrôle le niveau, tu bouches le radiateur et tu laisses touner au ralenti jusqu'à l'ouverture du calorstat. S'il tout est normal (pas de surchauffe), tu coupes le chauffage (il commence à faire un peu chaud) et tu vas essayer.
                    Si le moteur chauffe toujours autant, tu peux tenter d'enlever le calorstat (il n'est peut être pas adapté???), mais il y a de bonnes malchances pour que le joint de culasse soit fendu.

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                    • #11
                      Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                      Encore une surchauffe au ralenti en la laissant tourner avec le chauffage a fond
                      Bon il fait chaud et la voiture et dans un garage ... ca compte ?

                      Je vais enlever le carlostat et refaire l'essai ... mais je pense que c'est mort

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                        A-t-elle chauffé très rapidement? Est-ce que le calorstat s'est ouvert (durite du haut très dure s'il ne s'ouvre pas et pas de baisse de la jauge)?

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                        • #13
                          Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                          Une idée peut-être idiote: lorsqu'on supprime le calorstat, il est préférable de boucher le by-pass (petite durite courte entre la culasse et la pompe à eau). As-tu pensé à la vérifier ?

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                          • #14
                            Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                            Bonsoir,
                            lorsque on enlève le thermostat, ce qui n'est pas une bonne idée, il faut intaller une petite pièce appellé par nos amis Anglais "blanking sleeve"
                            le bloc moteur, la culasse et le radiateur sont sans doute trés entartré

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                            • #15
                              Re : Ca chauffe plus ... ca brule !!

                              Précision: Il est possible que la personne ayant supprimé le calorstat ait aussi bouché le by-pass (comme le propose d'ailleurs le site de Ducasse), ce qui expliquerait ton problème. En remontant un calorstat, tu fermerais complètement le circuit, d'où une surchauffe très rapide.

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