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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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sonde lambda

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  • #16
    Re : sonde lambda

    j'crois que j'ai trouvé.......
    Donc voila l'objet du délit. Alors c'est quoi ce truc?



    Dernière modification par ChristianD, 20 juin 2008, 20h49. Motif: Adresse image

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    • #17
      Re : sonde lambda

      Ben c'est raté, je crois... essaie de faire une description précise.

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      • #18
        Re : sonde lambda

        en fait c'est comme une sonde qui est branchée sur le pot (voir photo) et qui remonte jusqu'au dessus du moteur et qui est reliée nul part. Au bout du "tube" il y a une vis qui le bouche. Voila pour la description. Si vous ne voyez pas j'peux essayer de faire une photo de "l'arrivée" (maintenant que je sais les mettre en ligne...)

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        • #19
          Re : sonde lambda

          suivez la flèche pour connaître l'arrivée de ce fameux tube. Alors ?

          Dernière modification par ChristianD, 20 juin 2008, 20h48. Motif: Adresse de l'image

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          • #20
            Re : sonde lambda

            Je n'ai pas trouvé ta photo...
            Tu dis un tube bouché par une vis. S'il s'agissait d'une sonde, tu aurais une gaine contenant des fils.
            Sans savoir à quoi ça sert, ta "sonde" serait une sorte de vanne qui s'ouvrirait à un certain niveau de pression (ou depression, ou température) de l'échappement et qui agirait sur un élément du moteur, un peu comme le clapet "air chaud/air froid d'un filtre à air. Mystère...

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            • #21
              Re : sonde lambda

              tu vois pas la photo ? là j'comprend pas parceque moi lorsque je me connecte elle apparait. Si tu peux va voir sur ma fiche j'ai laissé les photos de "la sonde " et celle de "l'arrivée du tube".

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              • #22
                Re : sonde lambda

                Mais elles sont ou ces photos...
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                • #23
                  Re : sonde lambda

                  et là c'est bon pour les photos avec le lien? (vraiment très ....beuillot le guignol )

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : sonde lambda

                    Quand tu mets une image, utilise les balises IMG et non URL.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                    • #25
                      Re : sonde lambda

                      Merci le modo C'est possible le boulet d'or pour moi pour le mois de juin ? Allez s'te plait ...

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                      • #26
                        Re : sonde lambda

                        Bravo pour les photos!
                        Un système d'injection d'air avant le catalyseur a été utilisé sur pas mal de motos équipées de carburateurs (peut-être même des Ducati) pour passer aux normes E2 (2002 pour les motos). Je pense qu'un tel système a pu être employé pour "écouler" les dernières Mini "carbu". Reste à trouver comment l'air arrivait jusque là (pourquoi pas simplement en utilisant la depression du collecteur, il suffirait d'un clapet anti-retour et d'une prise d'air frais... Mais je suis peut-être en plein délire...
                        Dans tous les cas, tu continueras à polluer, c'est très mal, mais tu peux tout supprimer sans danger pour le moteur.

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                        • #27
                          Re : sonde lambda

                          j'pense que je vais tout suprimer et qu'un kit stage 1 pour carbu "tout" simple va bientôt être commandé. Sauf si quelqu'un a une autre idée que CDC sur cet "appareillage" équipant ma mini. CDC , concernant ma ducati ...ouf...elle est en injection donc pas pu vérifier si éffectivement il y aurait un "rapprochement" avec le système monté sur ma mini.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : sonde lambda

                            Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'une sonde, mais d'un tube qui n'a aujourd'hui aucune utilité.
                            (Si tu veux chercher côté motos, la 600 Hornet 2003(4 et 5) était équipée d'une injection d'air dans l'échappement)
                            J'ai vu que sur certaines voitures (plus modernes...) , à bas régime, de petits moteurs électriques injectaient de l'air directement dans la culasse côté échappement pour diminuer le taux de CO, c'est un peu l'idée.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : sonde lambda

                              mais alors pourquoi avoir monté ce truc si il ne sert à rien? Je veux bien que les Anglais......soient un peu.....co....enfin....spéciaux mais bon.
                              Donc si je comprend bien, c'est un truc qui ne sert à rien et qui de surcroit ne joue donc en rien sur la polution de la bête : j'ai bon là ? Trop cool, en le virant je gagne...houlà...au moin 300g.
                              Vraiment barjots ces Anglais.....m'enfin pas tant que ça ils ont inventé La MINI tout de même.
                              Dernière modification par guignol70, 23 juin 2008, 19h38.

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                              • #30
                                Re : sonde lambda

                                Ce tube a eu son utilité. A la place de la vis, il y avait quelque chose, sans doute un morceau de durite qui allait se fixer quelque part, peut-être dans le circuit de ventilation. Le beau-fils bricoleur de la précédente propriétaire aurait tenté de se débarrasser de sa belle-mère en l'intoxiquant au dioxyde de carbone (ce qui explique la prise située avant le catalyseur). Ce monsieur n'est pas forcément anglais.
                                Tu l'as eue comment, ta Mini ?

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