Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb embrayage austin mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pb embrayage austin mini

    La butée qui n'appuie pas sur le diaphragme, le disque d'embrayage monté à l'envers....
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #17
      Re : Pb embrayage austin mini

      Je connais quelqu'un qui a remonté une boite et qui a oublié de mettre la butée, il s'en ai aperçu lorsqu'en soulevant un chiffon il y découvrit dessous la butée toute neuve...
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Pb embrayage austin mini resolu

        bonjour
        fin de semaine derniere j ai demonter l embrayage et surprise apres le volant moteur la bague qui est decentrée etait a l envers !
        remontage et hop elle avance nikel !
        plus que probleme electrique (jauge essence et temperature smiths a regler)
        merci en tout cas pour vos conseils avisés !

        ps: trop facile de refaire un embrayage sur une mini !
        @+

        Commentaire


        • #19
          Re : Pb embrayage austin mini

          Le disque d'embrayage monté à l'envers....

          Ca arrive à tout le monde.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Pb embrayage austin mini

            ah non pas le disque monté a l envers mais la bague pres le volant moteur celle qui est encoché et qui est plus grande d un coté que de l'autre !

            Commentaire


            • #21
              Re : Pb embrayage austin mini

              Je reviens sur ce probleme d'embrayage, est-il possible de faire un reglage au niveau de la butée!

              Commentaire


              • #22
                Re : Pb embrayage austin mini

                Oui, tu as un écrou et un contre-écrou qui servent à ça. Pour la dimension, ça passe très bien avec 2 clés de 24.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  J'ai l'impression que de temps en temps mon embrayage patine, surtout en passage 3/4eme et a régime élevé , mais je n'ai pas de problèmes pour enclencher les vitesses, quand pense tu Christian D ?
                  Dernière modification par ChristianD, 20 juillet 2008, 14h05. Motif: Doublon

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pb embrayage austin mini

                    Impression ou certitude?

                    Tu serres ton frein à main, tu passes ta quatrième et tu embrayes doucement. Si ça cale pas, c'est que ton embrayage patine.
                    On présume dans ce cas de figure que le frein à main est efficace.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pb embrayage austin mini

                      Merci je ferai l'essai en 4eme!.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pb embrayage austin mini

                        Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                        Je connais quelqu'un qui a remonté une boite et qui a oublié de mettre la butée, il s'en ai aperçu lorsqu'en soulevant un chiffon il y découvrit dessous la butée toute neuve...
                        nous , ca nous est arrivé aux 24h 2cv ou nous "conseillions" une équipe d'une école - boite cassée, la voiture rentre - pas de boite, pendant qu'on démonte, quelqu'un cherche une boite (c'était encore l'époque ou on pouvait aller demander chez le voisin) bref, ils reviennent avec une boite d'origine alors que les moteur/boite sont a peine a terre - On désassemble la boite du moteur, on part pour remonter puis il y en a un qui a une idée de génie - heuuu y avait une butée ? essai avec la fourchette, y a pas de butée !
                        On redemonte tout (a la boulonneuse ) on remets la butée et croyez moi 20 min apres la voiture repartait - Ils se sont trainés jusqu'a l'arrivée (avec une boite d'origine , les Combes !!) mais ils ont fini

                        Pour les embrayages de Mini, Christian pourra confirmer, j'ai essayé d'en démonter un - tintin - pas moyen de sortir le volant - on l'a donc laissé en tension, (bien 2 semaines) puis un bon coup de marteau sur le gros boulon et il est sorti d'un coup !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pb embrayage austin mini

                          J'ai fait l'essai du demarrage en 4eme et le moteur a calé, donc pas de probleme d'embrayage,mais j'ai la "certitude" que mon moteur mouline quand je passe la 4eme et que j'appuis a fond sur la pédale d'accélerateur.
                          Un probleme de pont?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X