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  • Besoin de conseils

    Bonjour à tous,
    Je suis un grand fan de la marque MINI mais jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours conduit des "Nouvelles Minis", attention je suis pas là pour ouvrir un debat nouvelle vs Old lol.
    Je souhaiterais quelques conseils car je pense peut etre ajouter une Old à mon garage je voudrais savoir quels sont les points à vérifier pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
    Si je viens a trouver mon bonheur ca sera pour faire de la ville et un peu de nationales et qui sait des sorties entre Old minis
    Je voudrai savoir quel prix faut compter pour une old, si vous pourriez m'expliquer les differents modeles, cylindrée

    J'ai pu suivre une cooper (je pense, elle avait une sortie centrale) dans ma ville il y a quelques jours, sublime en noir, elle avait une adhérence vraiment cool dans les rond points et une tres bonne acceleration !
    Ce que je recherche c'est une bonne adhérence et de la nervosité

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Besoin de conseils

    Bonjour
    Si tu recherche une mini sans souci il faut compter dans les 5 a 6mille euro
    Par contre une mini c'est de l'entretien et si tu tombe sur une mini tres peu entretenue tu auras des surprises.
    Tu as 4 motorisation courante les moteur 850, 1000 , 1300 et 1300 injection
    Mais les pro du forum t'en dirons plus.
    Se sera a toi de choisir un modele car il y en a enormement.
    Les cooper tu les reconnais car elles ont 2trappes a essence.
    Un garagiste ma conseillai les 1300 car se sont des moteur qui moins vite donc moins de probleme.

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    • #3
      Re : Besoin de conseils

      Bonjour,

      Tu possèdes une "New" (pas bien ça ) mais tu souhaites acheter une VRAIE Mini . Tu n'es donc pas trop mauvais.

      Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut acheter la voiture, la démonter entièrement, remplacer tout les tôles qui sont rouillées, refaire le circuit électrique, accessoirement vérifier la mécanique et tout remonter.
      C'est un peu exagéré mais il faut rester réaliste. La plupart du temps, ce sont des voitures qui ont servi de déplaçoir et on été bien souvent négligées. La carrosserie est LE point faible, avec les protections d'origine (y en avait-il seulement) elles rouillent de partout. C'est donc le point essentiel à vérifier avant achat, sachant que si tu dois passer par un carrossier, le tarif horaire est élevé et l'horloge tourne vite.
      La mécanique par contre est increvable.
      Quel modèle choisir?
      Jusqu'en 84, elles avaient les roues en 10 pouces et des freins à tambour, des moteurs 850, 1000 et 1100 cc. Les 1300 (Cooper S) n'ont été construites qu'à peu d'exemplaire jusqu'en 71 et ont surtout été achetées par ceux qui voulaient faire de la compétition. Le deuxième réservoir était une option contrairement à ce qu'écrivent certains.
      A partir de 84, les Mini ont reçu des roues en 12 pouces pour loger des freins à disque à l'avant. Elles n'existaient plus qu'en 850 ou 1000 cc et il a fallu attendre 1988 pour voir apparaitre le servo frein. Jusqu'alors, pour arrêter, il fallait un bon mollet.
      En 91, réapparition des 1300 à côté des 1000. Fin 92, passage des Cooper à l'injection, les 1300 non Cooper ont toujours un carbu. En 94, injection pour tout le monde, disparution des 1000 et en 96, les moteurs injection passent en multipoint avec la même puissance pout tous les modèles.
      Les moteurs 850 et 1000 adorent monter en régime, les 1100 et 1300 se la jouent plus sur le couple. Si tu ne fais que de la ville et des randos calmes entre copains, une 1000 convient très bien. Si par contre tu fais de la route, une 1300 est plus agréable par ses reprises plus énergiques.
      En ce qui concerne la fiabilité, une fois la voiture bien réglée et entretenue correctment, aucun soucis à se faire. Il y aura bien de temps à autre une réparation à effectuer, tout comme sur une moderne.
      Notre voiture de tous les jours est une Cooper injection de 93 qui a maintenant 120.000 Kms. En 4 ans et 70.000 kms, elle nous a coûté deux pneus,une batterie, un alternateur, deux jeux de plaquettes de freins, un jeu de garnitures de freins arrières, six filtres à huile et douze bougies. Point à la ligne! Elle passe sa vie dehors et été comme hiver démarre au quart de tour. Nous avons également un break de 77 qui a été entièrement restauré il y a maintenant un an et demi et est utilisé une semaine sur deux en alternance avec une voiture d'égoïste (une Midget 2 places). La première remise en route prend quelques secondes, le temps de remplr le carburateur, et comme avec la Cooper, nous partons "toutes distances" sans aucune crainte.

      Tu trouveras d'autres conseils ici:

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de conseils

        Comme l'a dit Klot (d'ailleurs au passage, c'est marrant pour un Belge ce pseudo quand on sait ce que çà veut dire en neerlandais. ), le gros souci c'est la carrosserie sur ces bagnoles, çà coûte un oeil pour la faire refaire, si tu as de la chance de trouver un carrossier compétent et si il a de la place dans son calendrier.

        Donc, c'est à privilégier. Je serai un peu moins optimiste que Klot par contre quant à l'usage. Ce sont de vieilles autos, faut t'attendre à tomber en panne avec. Ca n'a rien à voir avec le modèle (mon frere a une 2CV de 80, bah il tombe en panne de temps en temps aussi). Ce n'est pas tous les jours, mais çà arrive.

        Ensuite, faut savoir dans quoi tu t'embarques. C'est une vieille auto, donc pas de clim, pas de vitre électrique, pas de console centrale, pas de fermeture centralisées, une clé différente par porte (enfin presque), du bruit, un éclairage pour le principe, une vague notion de la sécurité, etc... C'est tape-cul, çà sent parfois bizarre (huile brulée, essence, échappement, selon arrivage, vieil insonorisant qui se désagrège, mousse humide) et c'est vraiment pas confortable.

        Par contre, c'est vraiment fun à conduire, et pour les petites distances, c'est un vrai plaisir.

        Si tu as connu des voitures anciennes, pas de souci. Si tu n'as connu que la mini BMW, le choc des générations va faire mal, t'es prévenu.

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin de conseils

          Merci Klot pour cet historique bien sympa ! ca me donne une bonne vision de ce que je peux trouver
          Faire un peu de carosserie ne me gene pas, j'ai assez de patience pour le faire et pour la mecanique mon pere etant un ancien mécano j'apprendrai avec lui le necessaire.

          Bed ne t'inquiete pas je sais dans quoi je m'embarque, je sais que ca sera le jour et la nuit avec ma Mini Bmw et justement la je recherche une Old pour la ville et m'amuser un peu apres tout le reste j'ai ma Mini Cooper S bmw

          Commentaire


          • #6
            Re : Besoin de conseils

            Hello ,

            Ta un peu le même parcour que moi ... Possesseur d'une petite sportive (Mais Francaise !), j'ai acheté une Mini en complement.

            Ya des jours c'est rigolo, ya des jours ça gonfle bien ... mais au final c'est bien fun !

            Bonne chance dans ta recherche, je ne peux pas te conseiller, je ne m'y connais pas assez!

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            • #7
              Re : Besoin de conseils

              Envoyé par Slyetsev Voir le message
              je sais que ca sera le jour et la nuit avec ma Mini Bmw et justement la je recherche une Old pour la ville et m'amuser un peu apres tout le reste j'ai ma Mini Cooper S bmw
              Ben au moins, tu sauras ce que c'est qu'une voiture avec laquelle on s'amuse .
              Ta BM, tu vas la revendre vite fait.
              Pas de bruits d'ameublement dans la Mini, y'en a pas!
              Pas besoin de kit audio Harmann Kardon, de toute façon, on n'entend que le moteur.
              Pas de blocage du verrouillage central, pas de vitres qui restent coincées, pas d'ECU à mettre à jour, chez nous, on "run" mais pas "flat", on a une roue de secours qui ne prend presque pas de place dans le coffre car oui, Monsieur, il y a un coffre!
              Quand on fait le plein, ça ne coûte pas cher (ben oui, le réservoir est petit). Dès le premier stationnement, ton emplacement est marqué, elle laisse des traces, cette Mini.
              Puisque tu as des connaissances en carrosserie et un assistant en mécanique, vas-y, fonce, plus on est de fous, plus on rit.

              Commentaire


              • #8
                Re : Besoin de conseils

                Je regarde un peu sur le net ce que je peut trouver et j'ai trouver celle-ci :

                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MEWA:IT&ih=020

                ou celle-ci

                http://cgi.ebay.fr/austin-mini-mayfa...QQcmdZViewItem

                Pourriez vous me dire si cela semble une bonne affaire ?

                En faite je recherche une ptit mini suffisament nerveuse pour etre amusante a conduire en ville, puis mettre surement une double sortie centrale , des extension d'ailes et des jantes 13 pouces pour la tenue de route et le look
                Dernière modification par Invité, 08 juin 2008, 14h46.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Besoin de conseils

                  contrairement à ce qu'on croit, les jantes en 13 n'améliorent pas la tenue de route de la mini. en 12, le comportement est bien plus précis.

                  De plus, attention, le changement des extensions d'ailles pour le passage en 13 nécessite la découpe des ailes.

                  Celles que tu as sélectioné sont en 1000cc. C'est nerveux, mais bon, c'est pas non plus des foudres de guerre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Besoin de conseils

                    Envoyé par BeD Voir le message
                    Celles que tu as sélectioné sont en 1000cc. C'est nerveux, mais bon, c'est pas non plus des foudres de guerre.
                    Vaut mieux se diriger vers des 1300 dans ce cas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Besoin de conseils

                      bah vu que tu viens d'une cooper S BMW, j'aurai tendance à opter pour une cooper (toutes les 1300 ne sont pas des modèles cooper, attention), mais bon c'est mon avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Besoin de conseils

                        Merci du conseil je vais voir ce que je trouve en cooper une idée de tranche de prix d'une cooper ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Besoin de conseils

                          bah, c'est très variable, comme c'est dit plus haut, entre 5 et 6000 pour un modèle en bon/très bon état

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Besoin de conseils

                            Tians en voila une de sympa


                            sinon tu as celle la mais elle est plus cher
                            et plus moderne

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Besoin de conseils

                              les deux sont des modèles à injections. La seconde est plus chère surtout parce que c'est une knightbridge. mais les deux sont jolies.

                              Lors de la visite d'achat, regarde le dessous des portes, c'est une vraie maladie.

                              Commentaire

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