Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C'est quoi ce bloc???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi ce bloc???

    Bonjour a tous,

    Je voulais faire un petit point avec vous (et vos experiences) sur mon bloc moteur car plus ca va moins je sais a quoi il correspond.

    C'est un 12A2AG01 ce qui devrait en faire un cooper basse compression mais mes compression, dans l'ordre sont relativement:11.6/12.5/12.2/11.6, (ma culasse a une couleur grise/inox???)??????Je soupsonne quelle soit préparée....
    Pour le reglages de culbu, j'ai mis entre 0,35 et 0,40 et c'est pas fameux(elle ratatouille un peu en bas de regime)(sachant que c est une rampe 1.5)

    pour l'allumage, je l'ai calé a l'oreille (2000trs a chaud et je l ai tourné jusqu'a avoir le regime le plus haut)

    mais je pense que tout n est pas mauvais car j'arrive a faire tenir un ralenti a 500/700trs par minutes (ce que je ne fait pas)alors que le bloc est un peu péparé(rampe 1.5, hif44, lcb et grosse ligne, radiateur huile)


    Cela vous inspire quoi????
    Et comment je peux verifiée si la culasse est preparée (car le numero est sous la plaque du support moteur supplementaire et j''ai pas assez de joint pour demonter et remonter) de plus, puis je verifier le type de pont et l'aac sans deposer.

    Merci a tous pour vos reponses et bonne soirée a vous et a vos mini's

  • #2
    Re : C'est quoi ce bloc???

    Tu as mesuré les compressions qui en aucun cas ne t'indiquent le rapport de compression. Tu mélanges les torchons et les serviettes comme on dit.
    On mesure la compression de chaque cylindre et le taux de compression est déterminé par les choix techniques au montage.
    Pour le reste, difficile de savoir sans ouvrir.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : C'est quoi ce bloc???

      salut christian

      ok désolé

      quel est la difference entre les deux alors, et est ce que ma mesure sert a quelque chose????

      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : C'est quoi ce bloc???

        Cette mesure te sert surtout à savoir si tes cylindres sont bien équilibrés. Autrement dit, si tu as une mesure nettement moins bonne que les autres, çà veut dire que tu as un cylindre avec peu de compression. il a vieilli prématurément.

        Commentaire


        • #5
          Re : C'est quoi ce bloc???

          ton moteur est a la base un mini 1300 a carbu

          L e RV - est le rapport mathématique qu'il y a entre le (volume du cylindre + le volume chambre de combustion) : volume chambre de combustion - p.ex un cylindre de 100cc et une chambre donnera (100+10)/10 = 11 de RV

          Le taux de compression dépend lui de la quantité de mélange aspiré - p.e. le même moteur de 100 cc pourra aspirer 125cc de gaz ce qui donnera 125/10 = 12,5 de taux de compression
          Celà dépend donc du volume aspiré donc de la durée d'ouverture de la soupape, du diamètre de celle ci et du régime

          c'est aussi pourquoi le RV est abaissé dans les moteurs turbo puisque là, ce n'est pas le moteur qui aspire, mais le turbo qui pousse le mélange dans le cylindre

          ex: moteur de 100cc chambre de 12 (9,3) remplissage 160% = 160/12 = 13

          ces chiffres ne sont que des exemples -

          Commentaire


          • #6
            Re : C'est quoi ce bloc???

            Un Cooper basse compression? C'est nouveau ça!
            Ton moteur est un Cooper carbu de 91 ou 92, RV 10.1/1, pont 3.11/1.

            Commentaire


            • #7
              Re : C'est quoi ce bloc???

              ok merci

              et ca fait combien de chevaux un bloc comme ca environ avec les quelques modifs que j'ai apportés?

              Commentaire


              • #8
                Re : C'est quoi ce bloc???

                Tous dépends des réglages carburation et allumage...

                Certains pseudo-préparateur arrivent même à avoir moins de chevaux que d'origine. :king:
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : C'est quoi ce bloc???

                  et encore...juste avant de tomber en panne

                  Ca fait dans les 63cv avec une boite un poil long, c'est la moins pire des Mini d'origine

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : C'est quoi ce bloc???

                    NEDEX78> Oui, c'est même à çà qu'on les reconnait.

                    t'as aussi celui qui arrive à tirer 200ch de son moteur, mais faut refaire l'embiellage tous les 50 mètres. C'est un inconvénient, certes...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : C'est quoi ce bloc???

                      je viens de demonter mon support moteur (coté colorstst) et j'ai vu qu'au dessus de cet endroit il y avait une plaque visée sur la culasse avec ecrit dessus "5GO"

                      cela veut il dire quelque chose???


                      (si besoin de photos pas de soucis...)


                      merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X