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rapport de pont

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  • #31
    Re : rapport de pont

    c'est clair , je sais que je ne vais pas grace à un stage 1 avoir 40 ch de plus (dommage). Pour moi je veux juste une mini qui marche pas mal avec plus de "nervosité".
    C'est pourquoi un pont court plus un stage 1 devrait faire l'affaire.

    Comme ça à été déjà dit dans le forum si on fait une prépa on va jusqu'au bout, il faut toujours en rajouter : arbre à came après c'est culbu haute levée, culasse avec grosse soupapes....Parceque pour une prépa plus importante les tarifs ne sont plus les même et je pense que la fiabilité est moindre.
    C'est sur c'est tentant un 1380 et 110 ch, mais bon quand on voit le cirque pour les règlages et surtout l'utilisation quasi exclusivement "course" d'un tel moteur........c'est pas ce que je recherche.

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    • #32
      Re : rapport de pont

      Absolument pas d'accord avec ça, le moteur qui marche le mieux n'ets pas celui a qui on aura empiler le plus de piece.

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      • #33
        Re : rapport de pont

        bah c'est une affaire de compromis. Dans l'absolu, guignol a raison. Si tu fais une prep, il faut faire les choses en grand. Maintenant, c'est une question de choix personnel. Tu peux faire une grosse prépa, atteindre des perfos de folie et passer la moitie de ton temps dans l'atelier pour la faire tourner l'autre moitié.

        Ou tu peux faire un truc simple (comme un stage 1 par exemple), qui ne va pas trop entamer la fiabilité de la caisse.

        Perso, celle que j'ai acheté est effectivement en 1380, avec une culasse cooper 'stock', un collecteur maniflow et sans silencieux intermédiaire avec un RC40 au bout. çà tourne déja pas mal, et çà ne chauffe pas (je ne dépasse jamais le trait intermédiaire sur l'indicateur de temp). Je n'ai pas l'intention d'aller plus loin dans la prep.

        La prochaine modif sera certainement un kit hi-low, parce qu'elle est super-haute à cause des sphères changées il y a peu et des amorto Bilstein montés par l'ancien proprio. Ils sont très bien, très durs et çà accroche pas mal malgré les jantes en 13, mais d'après mon spécialiste local, ils ont tendance à faire remonter la bagnole.

        Bref, le tout c'est de trouver le bon compromis en fonction de ses envies

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        • #34
          Re : rapport de pont

          Pour faire marcher un moteur faut une cohérence de tous les éléments du filtre à air à la sortie du pot d'échappement.
          Un moteur performant dépend surtout de la forme de sa courbe de couple, et niveau puissance ça sert à rien d'avoir 80cv à 6000tr/min et 130cv à 8000tr/min, tu seras bien plus efficace avec seulement 110cv à 6000tr/min et un rupteur à 6500tr/min. Le plus drole c'est qu'avec cette théorie la conception du moteur n'est plus onéreuse et la fiabilité/utilisation quotidienne est tres acceptable pour un peu qu'on sache le regler

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          • #35
            Re : rapport de pont

            Ludomini, tu parles d'une conception moteur visiblement moins onéreuse : tu veux dire combien de sous en fait ? Y faut quoi dans le moulbif pour y arriver? et pour les règlages ça se joue comment ? Parceque là pour le coup ça m'interresse.
            J'espère ne pas trop emmer......tout le monde avec mes questions à 2 francs ....heu 2 euros en fait (hé oui tout augmente! ! ! !) mais c'est le "privilège" des bleusailles.

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            • #36
              Re : rapport de pont

              Le dernier que j'ai fait, il y a deux ans m'a couté 450-500€, je suis parti d'un 12HE25 avec piston grippé, obligé de le sortir à la masse, cylindre raillé j'ai du réaléser en 1310cc. Il doit sortir entre 75 et 80cv à 6000tr/min car je suis resté en culasse 33x29 avec un arbre à came d'occasion de MG. Je voulais un moteur tres coupleux sur lequel j'ai monté une boite en 2.95, un vrai régal en Daily Drive

              Pour les réglages y a pas de secret, faut savoir ce que tu fais, c'est tout

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              • #37
                Re : rapport de pont

                effectivement c'est pas trop cher. Moi qui partait simplement pour un changement de pont......me v'la presque à vouloir un peu plus pour ma mini

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