Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rapport de pont

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : rapport de pont

non non j'veux pas faire autre chose sur mon moteur , juste changer le pont et peut être les silents bloc (je sais un poil malade le gars...). C'est des prévisions de taf pour les mauvais jours . C'est pourquoi pour l'instant je cherche les infos. Je pense que je vais mettre quelque "roros" de côté et en acheter un neuf directement. En tout cas merci de vos conseils, c'est trop cool pour un p'tit bleu comme moi. Je commence a être accro à votre forum.

Commentaire

Si tu économises un peu plus et que ton moteur est en parfaite santé, tu peux peut-être en profiter pour monter un arbre à cames un peu plus pointu...

Commentaire

il est clair que mon moteur malgrès ses presque 100 000Km tourne comme une horloge donc pour un abre à came pourquoi pas. Mais ça me fait un peu peur de tripatouiller la dedans. En plus lorsque je consulte les différents messages du forum, pour une prépa. correcte il ne faut pas s'arrêter à un arbre à came. J'suis dans le vrai là? Ce que je recherche c'est de la nervosité, même si c'est tentant d'avoir plus de chevaux.
        Sympa cdc, là le doute s'installe en moi.....Alors ça pourrait être quoi comme type d'arbre à came? Parceque là ça manque pas de réference !!! J'veux pas en faire un bolide pour la piste (quoique j'pourrai bien me prendre au jeu à force), juste un truc qui va pas trop mal .

Commentaire

Une fois le moteur sur l'établi, il serait dommage de ne pas en profiter (habituellement, tu attends un problème de boîte, par exemple la seconde qui se verrouille mal, pour changer de rapport de pont).
          Si tu ne touches à rien (sauf un stage 1, si ce n'est pas déjà fait), ton compteur devrait faire encore un tour.
          L'arbre à cames le plus courant est le Kent 286, la culasse qui va bien devrait pouvoir attendre un peu et tu peux conserver ton carbu avec quelques modifications, mais à 100 000 km, c'est plutôt risqué.
          Je te conseille d'attendre d'avoir vraiment besoin de sortir ton moteur pour remplacer le pont, même si un 3,44 sur une Cooper me paraît bien plus adapté, sans être extrème.

Commentaire

Ok merci pour les conseils cdc. Bon j'crois alors que je vais choisir la sagesse (n'empêche que je vais certainement me l'acheter mon pont court...pour l'avoir sous la main le jour où). Donc j' y fous la paix à mon moteur, je n'ai pas envie de le casser.

Commentaire

Bonne décision. Rassure-toi, l'occasion de sortir le moteur se présentera un jour (le plus tard possible). Je parie sur un synchro ou sur les billes de verrouillage de la seconde. En attendant, tu peux sans problème mettre l'argent du pont dans une bonne ligne d'échappement, un K&N et une aiguille de carbu, tu ne seras pas déçu.

Commentaire

140.000 km, je fais refaire la synchro de seconde, donc patience, çà va venir.

Commentaire

pour ce qui est de la ligne d'échappement: c'est fait (avec suppression du pot catalityque...hé oui version carbu mais avec cette mer##, c'était juste avant le passage à l'injection)

pour le filtre KN : c'est fait aussi (dans la boîte d'origine, c'est plus discret lors des contrôles techniques)

pour l'aiguille: pas fait (ça va surement venir)

J'avais tout acheter l'un après l'autre, je ne savais pas encore que je pouvais tout avoir pour faire un stage 1 dans les règles. Débutant quoi !!!

Donc "roros" de coté pour le pont.

Commentaire

Le collecteur d'échappement fait partie de la ligne, c'est lui qui te fait gagner des chevaux, tu l'as remplacé aussi?
                    Sans une bonne mise au point de la carburation, tu ne peux pas avoir de bons résultats, surtout si tu n'as pas de pot intermédiaire (c'était aussi le rôle du catalyseur), il faut enrichir pas mal. Ton moteur bien réglé, tu seras peut-être moins impatient de remplacer le pont, et rouler trop pauvre, surtout à hauts régimes, ce n'est pas très bon.

Commentaire

non le collecteur est toujours celui d'origine. Donc je crois (j'suis sur même) que je vais suivre tes conseils cdc. C'est le fameux collecteur en alu qui se trouve avec l'achat d'un stage 1 ? Pour ce qui est de l'aiguille, il me semble qu'il y a différentes couleurs: laquelle choisir et est-ce qu'elle s'achète séparement du kit stage 1 ?

Commentaire

Je parlais du collecteur d'échappement (qui améliore vraiment le rendement). Je pense que tu parles du collecteur d'admission (pipe), effectivement en alu qui peut aussi donner de bons résultats. Un stage 1 comprend toutes ces pièces (de qualités diverses).
                        Monter seulement un K&N et un silencieux plus libre, supprimer le catalyseur, le tout sans réglage, n'apporte rien (à part du bruit) et peut nuire aux performances et à la longévité du moteur.
                        L'aiguille t'es souvent proposée avec le kit, elle est repérée par trois lettres, mais cela reste une base de départ pour un bon réglage. Ton carbu devrait être un HIF38, aiguille standard(AEM, je crois). Il faudrait trouver plus riche.

Commentaire

ben là j'y comprend plus grand chose (pas doué le gars ...je sais), parceque je pensais (au vue du kit type stage 1) que la pipe d'échappement enfin le collecteur d'admission suffisait. Hors cdc tu me dis que c'est le collecteur d'échappement qu'il faut changer (aussi je suppose?). Pourquoi il n'est pas vendu avec le kit alors? Par contre il est évident que je dois règler tout mon petit monde, parceque si ça nuit à la longévité de mon moteur......je ne tiens pas vraiment à le "flinguer".
                          C'est le cirque les anglaises...mais j'adore ça. Heureusement vous êtes là pour que j'évite de me fourvoyer et faire de grosses conne#####

Commentaire

Un "stage 1", c'est: Côté echappement, en partant de la culasse, le collecteur (trois tubes qui peuvent être en inox) puis un tube menant au silencieux (avec ou sans pot intermédiaire) et enfin le silencieux lui-même. Côté admission, en partant de la culasse, il ya la pipe (ou collecteur) d'admission, en alu (parfois "réchauffée"), le carburateur (à régler) et un filtre plus libre (K&N par exemple).
                            La difficulté est de trouver un ensemble de pièces adaptées au moteur, compatibles entre elles et les réglages qui vont bien... Les kits proposées sont, en général, de qualité correcte.

Commentaire

mon dieu le bordel ces bouts de tube !!!!!! Bon j'vais voir ce que je vais faire avec l'anglaise. De toute façon : collecteur , aiguille et très certainement .....le fameux pont 3.44 risquent fort de faire partie de la panoplie de la cooper pendant les mauvais jours. Comme ça.....gaz en grand avec la mini.

Commentaire

Ouais enfin ça reste un stage 1, t'attends pas non plus à avoir un avion de chasse

Commentaire

Chargement...
                                X