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info sur mon moteur 1300

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  • #31
    Re : info sur mon moteur 1300

    Un 3,44 n'est pas hypercourt, il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire une centaine de km sur autoroute, le plus souvent sur la file de gauche et en entendant l'autoradio (en plus des bruits habituels). La vitesse théorique dépasse légèrement 180 au régime maxi, on tient sans pb un bon 130 à 4500 tours, un peu au dessus du couple maxi sur une Cooper (avec un pont de BO, la vitesse théorique dépasse 250).

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    • #32
      Re : info sur mon moteur 1300

      mais chez datch il on un kit stage 2 avec culasse ,ramp culbuteur ,soitie echap



      moi j'ai sur ma mini ligne complet avec 3en1 et filtre a aire et la ramp de culbuteur je veux la commender alors je pense qu'une culasse metro sport bien refaite pouras etre mieux et pour apres un pont
      je veux jute 15ch ou 20ch pas plus


      je vais faire le haut moteur en premier et apres le bas

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      • #33
        Re : info sur mon moteur 1300

        Une culasse "grosses soupapes" plus une rampe haute levées (ce qui, en faisant court, équivaudrait à monter des soupapes énormes), sans changer l'arbre à cames ni toucher à l'admission, sur un SPI basse compression, je n'y crois pas trop.

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        • #34
          Re : info sur mon moteur 1300

          comme je l'ai dis plus haut, il y a des règles a respecter, ce n'est pas parce qu'on va mettre un gros carbu que ca va aller mieux, ni parce qu'on va mettre une rampe HL -
          Comme dit CDC, tu risques d'avoir une chute de la vitesse du flux du a l'énorme ouverture (rampe + grosses soupapes) et pour finir avoir un moteur qui ne remplit pas et ne marche qu'a haut régime (et encore - voir le ptoblème des limitesde l'injection)

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