Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème parallelisme étrange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème parallelisme étrange

Salut à tous,

je vous expose mon petit souci de parallelisme:

à basse vitesse, lorsque mon volant est bien droit, la voiture va bien droit (étonnant non? )

lorsque j'accélère, la voiture tire un peu à droite et à pleine vitesse, il faut maintenir une dizaine de degrés de décallage au volant pour aller droit. çà fonctionne, mais c'est pas top.

Au freinage, elle tire à droite aussi.

J'ai essayé de bouger les roues à l'arret pour voir si j'avais un jeu, mais rien. Je sais qu'il y a un jeu: à l'accélération, çà fait 'clong'. çà ressemble à un oeillet de tirant moteur un peu lâche, mais avec cette dysymétrie, je soupçonne un tirant de chasse un peu faiblard d'un côté qui ferait bouger un des demi-trains lorsque le moteur est en charge, d'où la dysimétrie. Je vais vérifier ce soir, mais en attendant, qu'en pensez-vous ?

Re : problème parallelisme étrange

Lorsque tu accélères, elle tire à droite mais lorsque tu coupes les gaz, tire t'elle à gauche ?
    Il y a tellement de chose à regarder sur le train avant d'une mini...
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

non, quand je roule au pas, elle roule correctement, bien droit.

pas de jeu dans la crémaillère non plus autour du point milieu.

bon, c'est pas très grave, je vais corriger / faire corriger le souci fin de la semaine prochaine. J'ai pas envie de bouffer mes yoko prématurément

Commentaire

regarde les rotules axiales de la cremaillere ....
        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

J'ai une idée un peu tirée par les cheveux mais bon...
          Si tu as un piston d'étrier de frein grippé,une roue tourne moins vite que l'autre donc cela cré un déséquilibre qui s'accentue avec la vitesse donc la vitesse de rotation des roues.
          Qu'en penses-tu?

Commentaire

Et je confirme qu'avec un problème de parallélisme, les Yoko s'usent à très grande vitesse.
            Tu n'aurais pas un souci avec un roulement un peu dur?
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

je vais voir, faut que je la mette sur un crick en fin de semaine prochaine pour vérifier çà

Commentaire

Tu as des roues de 13 je crois, leurs réactions peuvent surprendre. Les routes n'étant jamais planes (bombées au centre), il est normal que tu sentes légèrement partir ta Mini à droite, elle a tendance à suivre la moindre imperfection . Fais le test sur une voie rapide, le plus au centre possible et sur la voie de gauche. Avec ces roues, il est normal de corriger souvent la trajectoire et d'être ferme avec le volant, si tu ne la "tiens" pas, elle va où elle veut et pas toujours tout droit. Il est possible que ta voiture ne souffre que d'un volant pas très bien centré, si elle tire vraiment, tes pneus avant en portent déjà les traces.

Commentaire

si tu ne trouve aucun jeu (biellete de direction ,rotule de direction, tiran de chasse, roulement) et que les roues tourne librement (bien vue S1 racing) tu peu toujour inverser les pneus pour voir si elle tire dans l'autre sens. Il faut y penser ,car une hernie (déformation sur la bande de roulement) entraine la dérive du véhicule alors que les réglages sont bon.

Commentaire

ok, merci de vos conseils, je penche effectivement pour un piston de frein, car au freinage, elle tire aussi un peu à droite.

sinon j'ai essayé sur voie rapide, super-plate, le volant n'est pas droit non-plus. Je ne pense pas que çà soit une irrégularité de la route. Quant à une hernie, je n'ai rien constaté sur la bande de roulement et les yokohama ont moins de 2000 bornes.

Je n'ai pas de jeu sur la crémaillère de direction, reste l'hypothèse du roulement ou tirant de chasse. Je vous dis ce qu'il en est fin de semaine prochaine, dès que je peux la mettre sur un cric.

Merci de vos conseils.

Commentaire

Chargement...
                    X