Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme compteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Probleme compteur

Et bien moi je viens de me faire prendre par un automatique à 117km/h alors que je m'était calé à 110km/h au compteur, maintenant je connais mon pourcentage d'erreur.
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Et retenu 111km/h c'est honteux...

Commentaire

petit truc - pour remplacer le cable de compteur, il est bien plus facile de démonter la plaque entiere plutot que le cable seul - si vous galérez pour le démonter, vous vous apercevrez que le remettre en place et le faire prendre droit n'est pas non plus une sinécure
        Vous enlevez le boulon de 10 et retirez plaque et tout - ensuite vous démontez facilement le cable et remettez le nouveau ss souci

Attention, si vous avez un pont différent, le compteur ne marquera jamais la bonne vitesse

Commentaire

petit truc - pour remplacer le cable de compteur, il est bien plus facile de démonter la plaque entiere plutot que le cable seul - si vous galérez pour le démonter, vous vous apercevrez que le remettre en place et le faire prendre droit n'est pas non plus une sinécure
          Vous enlevez le boulon de 10 et retirez plaque et tout - ensuite vous démontez facilement le cable et remettez le nouveau ss souci

Attention, si vous avez un pont différent, le compteur ne marquera jamais la bonne vitesse

Commentaire

Nedex, j'hésitais à proposer cette technique, car pour être valable, il faut essayer plusieurs radars différents. Ces boîtes ont elles aussi une marge d'erreur qui peut se cumuler à la tienne. Une dent de moins au pignon de compteur devrait régler le problème.

Commentaire

Je n'ai pas assez de point pour essayer plusieurs radars différents, je vais leur demander de contrôler celui là alors...

Commentaire

un truc qui marche pipe poil, sans faire de pub, c'est le tom tom Go - vitesse indiquée (controlée avec le retrotrip) a 100m pres (a 100 à l'heure)

Commentaire

c'est ce que j'allais proposer : sur n'importe quel GPS il t'indique la vitesse instantanée, donc si tu en as pas empruntes en un a quelqu'un de ton entourage et tu auras ta marge d'erreur avec ton compteur!!

Commentaire

Envoyé par NEDEX78 Voir le message
                    Et bien moi je viens de me faire prendre par un automatique à 117km/h alors que je m'était calé à 110km/h au compteur, maintenant je connais mon pourcentage d'erreur.

j'ai le même problème mais un peu plus marqué, c'est pour cela que je voudrais modifier les pignons pour au pire à 90 compteur être en réalité à 85, car pour l'instant quand je roule à 90 je dois rouler au moins à 105, 110, j'en ai ras le bol de tout le temps calculer au lieu de jeter un oeil rapide sur mon compteur.

Commentaire

L'écart dans ce sens c'est vraiment la misère...

Commentaire

c'est pour cela que je veux agir, le mieux est de démonter pour voir ce qu'il y a dedans, mais pont le pont, y -a-t'il une inscription qque part ?

Commentaire

Oui il y a le nombre de dent de marqué sur le pont.

Commentaire

Chargement...
                          X