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Présentation... et 1er problème :'(

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  • Présentation... et 1er problème :'(

    Bonjour,

    J'ai 27 ans, je suis de Châtelet (ville entre Charleroi et Namur pour ceux qui connaisse pas)... je suis tout nouveau sur ce forum et je possède une Cooper S de 97 depuis une dizaine de mois maintenant.

    Une petite photo ne fait pas de tort:



    Comme indiqué dans le sujet, j'ai un petit problème avec ma Mini: j'ai crevé ! Evidement je ne me demande pas comment changer la roue, je suis pas un grand mécano mais faut pas exagérer, en fait, je n'ai pas reçu de clé me permettant d'enlever les boulons anti-vol lorsque j'ai acheté ma Mini :'(

    J'aurais donc voulu savoir si un de vous pouvait m'aider en me disant comment chasser ce boulon ou éventuellement, en me prêtant une clé le temps que je fasse réparer mon pneu (je peux fournir plus d'infos sur le format).

    Merci d'avance,

    Alaric.

  • #2
    Re : Présentation... et 1er problème :'(

    theoriquement les clefs antivol sont uniques ! il doit y avoir moyen de les démonter au burin et au marteau -
    En tous cas, ca ne marche pas avec une vise-grip - Un de mes copains a eu le cas, on a du forer le boulon

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    • #3
      Re : Présentation... et 1er problème :'(

      ils ont quasiment tous en trou au centre, fabrique toi un outil maison avec une espece de cone d'un coté et un écrou de l'autre. Un bon coup de masse (cone dans le trou) et apres tu devisse avec le coté à écrou. Ca marche tres bien.

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      • #4
        Re : Présentation... et 1er problème :'(

        En attendant de trouver la clé, tu peux toujours réparer la roue sans démonter (s'il s'agit d'un clou, d'une vis...) avec un kit tubeless.
        Cherche bien dans tous les petits coins de ta Mini, le plus souvent, l'écrou/clé ne quitte pas la voiture.

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        • #5
          Re : Présentation... et 1er problème :'(

          Salut le "carolo"

          J ai eu le meme probleme sur ma 98 , il y a une quizaine de jour
          Prend une clef a oeil un peu plus grande que le bolon (je sais plus de combien) et met des petit clous dans les petite encoches , sa marche tres bien pour debloquer le boulon ,mais par contre il faut que tu te trouve un autre boulon nornal pour remettre sur la roue

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          • #6
            Re : Présentation... et 1er problème :'(

            Voilà plein d'infos pour moi bosser ce soir ;-)

            Merci déjà à tous... j'adore ce forum !

            Alaric.

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            • #7
              Re : Présentation... et 1er problème :'(

              peut etre qu'une bombe anti crevaison fonctionnerait -

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              • #8
                Re : Présentation... et 1er problème :'( [SOLVED]

                Magnifique, une clé à oeil de 18 et une allen dans l'encoche et c'est fait. C'est tellement propre que j'ai même pu le remettre en attendant d'acheter des nouveaux boulons :-)

                J'avais pensé aussi à la bombe... je la gardais en dernier recours.

                En tout cas je tiens encore à tous vous remercier, je risque de passer régulièrement maintenant que je connais ce forum.

                Bonne soirée,

                Alaric.

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                • #9
                  Re : Présentation... et 1er problème :'(

                  L'efficacité des écrous anti-vol prend une bonne claque...
                  Je n'aime pas du tout les bombes anti-crevaison, elles dépannent une fois sur cinq, bloquent l'obus de la valve, pourrissent l'intérieur du pneu et le passage de roue si le trou est important. Insérer une mèche prend cinq minutes et la réparation est définitive (jusqu'à 180 km/h). Deux cartouches d'air comprimé suffisent pour gonfler un pneu moto en 190/50/17, pas plus pour un 175/50/13.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation... et 1er problème :'(

                    Les mèches sont efficaces car ça fait trois fois que j'en mets en deux mois et c'est vraiment rapide.
                    Par contre les centres auto n'ont plus le droit d'en mettre, seulement les réparations avec des champignons (démontage obligatoire du pneu.).
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                    • #11
                      Re : Présentation... et 1er problème :'(

                      Il existe des "rondelles caoutchouc" qui remplacent les mêches et forment un bourrelet vulcanisé à l'intérieur du pneu (presque aussi efficace que le champignon, sans démonter). C'est vendu par une célèbre marque allemande de moto (qui vend aussi des voitures).

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                      • #12
                        Re : Présentation... et 1er problème :'(

                        Je commence à penser que j'ai vraiment la poisse...

                        La suite de mon aventure s'est passée ainsi:
                        1) Réparation du pneu chez un spécialiste du coin (mêche + mo: 12€);
                        2) Achat de nouveaux écrous pour qu'ils soient tous les mêmes et également remplacer les 2 anti-vols pour lesquels je n'avais pas la clé;
                        3) Réception des boulons hier => je remets ma jante à la place de la roue temporaire, j'en profite pour déjà remplacer les 8 écrous des jantes arrières;
                        4) Aujourd'hui, tout motivé après mon boulot, je me charge des jantes avants... et c'est le drame !

                        Il s'avère qu'enlever les écrous existant n'a pas posé de problème... par contre, en remettant les nouveaux, voilà qu'une des tige se casse. Me voilà incapable de remettre le 4ème écrou :'(.

                        D'où ma nouvelle question: pensez-vous que je puisse quand-même utiliser mon auto alors qu'une des jante (avant) ne tient qu'avec 3 écrous?

                        En effet, j'en ai besoin tous les jours pour aller travailler... et je n'ai rendez-vous que le 07/04 au garage pour préparer l'auto au contrôle technique, ils auront d'ailleurs maintenant une autre pièce à me commander/remplacer.

                        Merci d'avance,

                        Alaric.

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                        • #13
                          Re : Présentation... et 1er problème :'(

                          Bonsoir,
                          un goujon de fixation de roue cassé, je ne connais pas ces mini récente, mais en général la jante n'est pas centré par un centreur en son centre, si, donc c'est le cône des écrous qui centre la jante, une fois les trois écrous de roue serré, vérifier que la jante tourne a peut prés rond et ne pas faire le fou dans les ronds point.

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                          • #14
                            Re : Présentation... et 1er problème :'(

                            Effectivement c'est les écrous qui centrent la jante... merci pour l'info et le conseil, je jouerai pas à McRae cette semaine ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation... et 1er problème :'(

                              A ta place, je n'attendrai pas le 7/04. Ton goujon doit pouvoir sortir assez facilement à l'aide d'un petit burin, en tapant le plus près possible du filetage. Si tu n'as pas de prise, tu peux en faire une avec une perceuse. Si tu n'y arrives pas, monte plutôt ta roue de secours en attendant (tôle, 145/60/12, peu de déport), je ne suis pas certain qu'une jante alu à grand déport et pneu en 175 apprécie ce traitement.

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