Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb de chauffe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de chauffe

Bonsoir
    j'ai un pb de temperature

la voiture sort de XXX et elle tourne très bien (172kmh au Gps) le 1380 avec son weber 45 donne très bien, mais elle chauffe terriblement. j'ai enlevé le calorsta ce matin et elle chauffe toujours avec une lègère surpression dans le cache culbu.
    vous avez une idée?
    Dernière modification par ChristianD, 02 mars 2008, 14h36. Motif: Pas de nom de pro, surtout dans ce cas

Re : Pb de chauffe

Tant qu'elle ne surchauffe pas...
    Quand le liquide de reffroidissement a t il été remplacé pour la derniére fois? le radiateur n'est il pas "encombré"? Niveaux? reniflard bouché ?(faire un test sans le bouchon du cache culbu).

Commentaire

tout est neuf pratiquement, le liquide vient d'etre changé, si j'enlèbe le bouchon je vais envoyer de l'huile partout ?

Commentaire

En ouvrant le circuit de chauffage, la température moteur retourne à la normale?

Commentaire

La suppression du calorstat n'est vraiment pas la solution. Elle provoque de la cavitation. Il faut au minimum mettre un blanking sleeve.
          Il faut aussi trouver la vraie cause de la surchauffe qui peut être liée aux réglages ou à un élément purement mécanique.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut
            Sur mon MG , j ai eu "phénomène" du meme genre ....temperature plus haute que d habitude
            J ai change tout , le liquide , le thermostat , la sonde de temperature , et j ai meme roule sans le thermostat .
            En definitif c etait "simplement" ,le manonetre qui etait coince auparavant et qui c est decoince . donc je pensais que j avais un probleme "temperature" . Alors que non ,la temperature du moteur n avait pas changer

Commentaire

Pour verifier la température du liquide de refroidissement,trempe un "thermométre à confiture" (car il accepte les températures supérieurs à 100°c) pendant que ton moteur fonctionne.

Commentaire

En supposant que tout fonctionne normalement, il faut au moins une pompe à eau à gros débit et un ventilateur à six pales pour refroidir un 1380, surtout en forçant un peu pour arriver à 172 chrono (sur circuit). Comment est-tu équipé?

Commentaire

Bien merci.

Commentaire

Tu as raison, s1racing, il faut toujours sortir couvert, même en cas de surchauffe, surtout avec une pompe performante, à gros débit, de surcroît...

Commentaire

Tout à fait d'accord avec toi.

Commentaire

Il y a une pompe a haut debit, je n'ai pas pu arriver a mettre la si pales, j'ai fait un aller et rerour paris coulommiers par l A4 et miracle elle reste un peu au dessus du N avec 10l d'essence pour 90km. je vais voir pour un radiateur a corps?? et un ventilateur electrique pour pouvoir remettre le calors. la je suis revenu avec une pointe d'une vingtaine de seconde a 152kmh et elle ne chhauffe pas. a suivre..

merci des renseignements
                        a+

Commentaire

pour repondre a CDC c'est un 1380 avec un weber 45 3.44 et 276 cullasse stege 3 volant allegé

merci

Commentaire

Le climat s'est nettement refroidi depuis ton premier post, c'est sans doute pourquoi elle chauffe moins. Le ventilateur à 6 pales est vraiment beaucoup plus efficace que l'origine, c'est peut-être la solution à ton problème de chauffe, pourquoi ne peux-tu pas en monter un?
                            Tu devrais remonter rapidement ton calorstat ou le remplacer par un modèle déclenchant à une température différente si nécessaire, le problème ne vient pas de lui (sauf s'il n'"ouvre" pas). Actuellement, le circuit de refroidissement est modifié et tu risques de sérieux problèmes, surtout avec une pompe haut débit (elle va brasser de l'air. Voir post de ChristianD).

Commentaire

je vais voir, surtout qu'elle a rechauffé to day, je ne comprends pas, j'ai pas tellement le temps en ce moment, mais je ais penser au ventilo elec, mais la 6 pales je n'ai jamais pu la faire passer, et mettre un radia avec ( 3ou4) corps.
                              merci et bonne nuit a tous

Commentaire

Chargement...
                              X