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Pb de chauffe

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  • Pb de chauffe

    Bonsoir
    j'ai un pb de temperature

    la voiture sort de XXX et elle tourne très bien (172kmh au Gps) le 1380 avec son weber 45 donne très bien, mais elle chauffe terriblement. j'ai enlevé le calorsta ce matin et elle chauffe toujours avec une lègère surpression dans le cache culbu.
    vous avez une idée?
    Dernière modification par ChristianD, 02 mars 2008, 14h36. Motif: Pas de nom de pro, surtout dans ce cas

  • #2
    Re : Pb de chauffe

    Tant qu'elle ne surchauffe pas...
    Quand le liquide de reffroidissement a t il été remplacé pour la derniére fois? le radiateur n'est il pas "encombré"? Niveaux? reniflard bouché ?(faire un test sans le bouchon du cache culbu).

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    • #3
      Re : Pb de chauffe

      tout est neuf pratiquement, le liquide vient d'etre changé, si j'enlèbe le bouchon je vais envoyer de l'huile partout ?

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      • #4
        Re : Pb de chauffe

        En ouvrant le circuit de chauffage, la température moteur retourne à la normale?

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        • #5
          Re : Pb de chauffe

          La suppression du calorstat n'est vraiment pas la solution. Elle provoque de la cavitation. Il faut au minimum mettre un blanking sleeve.
          Il faut aussi trouver la vraie cause de la surchauffe qui peut être liée aux réglages ou à un élément purement mécanique.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : Pb de chauffe

            Salut
            Sur mon MG , j ai eu "phénomène" du meme genre ....temperature plus haute que d habitude
            J ai change tout , le liquide , le thermostat , la sonde de temperature , et j ai meme roule sans le thermostat .
            En definitif c etait "simplement" ,le manonetre qui etait coince auparavant et qui c est decoince . donc je pensais que j avais un probleme "temperature" . Alors que non ,la temperature du moteur n avait pas changer

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            • #7
              Re : Pb de chauffe

              Pour verifier la température du liquide de refroidissement,trempe un "thermométre à confiture" (car il accepte les températures supérieurs à 100°c) pendant que ton moteur fonctionne.

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              • #8
                Re : Pb de chauffe

                En supposant que tout fonctionne normalement, il faut au moins une pompe à eau à gros débit et un ventilateur à six pales pour refroidir un 1380, surtout en forçant un peu pour arriver à 172 chrono (sur circuit). Comment est-tu équipé?

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                • #9
                  Re : Pb de chauffe

                  Bien merci.






                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb de chauffe

                    Tu as raison, s1racing, il faut toujours sortir couvert, même en cas de surchauffe, surtout avec une pompe performante, à gros débit, de surcroît...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pb de chauffe

                      Tout à fait d'accord avec toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pb de chauffe

                        Il y a une pompe a haut debit, je n'ai pas pu arriver a mettre la si pales, j'ai fait un aller et rerour paris coulommiers par l A4 et miracle elle reste un peu au dessus du N avec 10l d'essence pour 90km. je vais voir pour un radiateur a corps?? et un ventilateur electrique pour pouvoir remettre le calors. la je suis revenu avec une pointe d'une vingtaine de seconde a 152kmh et elle ne chhauffe pas. a suivre..

                        merci des renseignements
                        a+

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                        • #13
                          Re : Pb de chauffe

                          pour repondre a CDC c'est un 1380 avec un weber 45 3.44 et 276 cullasse stege 3 volant allegé

                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pb de chauffe

                            Le climat s'est nettement refroidi depuis ton premier post, c'est sans doute pourquoi elle chauffe moins. Le ventilateur à 6 pales est vraiment beaucoup plus efficace que l'origine, c'est peut-être la solution à ton problème de chauffe, pourquoi ne peux-tu pas en monter un?
                            Tu devrais remonter rapidement ton calorstat ou le remplacer par un modèle déclenchant à une température différente si nécessaire, le problème ne vient pas de lui (sauf s'il n'"ouvre" pas). Actuellement, le circuit de refroidissement est modifié et tu risques de sérieux problèmes, surtout avec une pompe haut débit (elle va brasser de l'air. Voir post de ChristianD).

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                            • #15
                              Re : Pb de chauffe

                              je vais voir, surtout qu'elle a rechauffé to day, je ne comprends pas, j'ai pas tellement le temps en ce moment, mais je ais penser au ventilo elec, mais la 6 pales je n'ai jamais pu la faire passer, et mettre un radia avec ( 3ou4) corps.
                              merci et bonne nuit a tous

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