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Pb de chauffe

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  • #16
    Re : Pb de chauffe

    Je pense qu'un radiateur standard en excellent état, un ventiateur 6 pales et une pompe haut débit suffiraient. Si le problème persistait (s'il se limite à un refroidissement insuffisant), je m'orienterais plutôt vers un radiateur d'huile.

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    • #17
      Re : Pb de chauffe

      j'ai deja la pompe et le radiateur d'huile...

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      • #18
        Re : Pb de chauffe

        Si les réglages sont bons (bon calage et carburation suffisamment riche), ton moteur peut chauffer pour une raison "mécanique" : freins trop "serrés" ou roulement de roue HS (j'ai eu le cas sur une Rallye II, roulement de roue AR cassé mais absolument pas bruyant), tu roules comme avec le frein à main tiré à moitié, mais en général cela s'accompagne d'une perte de vitesse de pointe, ce qui ne semble pas être ton cas. Tu peux quand même vérifier.

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        • #19
          Re : Pb de chauffe

          le reglage et le changement de pièces dans le weber, n'a pas eté accompagné du reglage de l'avance
          1° EST CE NORMAL
          2° si je retouche a l'allumage faut il reregler le carbu?

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          • #20
            Re : Pb de chauffe

            Envoyé par ciabrini Voir le message
            le reglage et le changement de pièces dans le weber, n'a pas eté accompagné du reglage de l'avance
            1° EST CE NORMAL
            2° si je retouche a l'allumage faut il reregler le carbu?

            Le règlage d'avance a un effet sur le fait que le moteur chauffe - il faut tenir compte de ce qu'on utilise la dépression ou non - il faut règler l'avance en dynamique, moteur tournant, avec une lampe stroboscopique a déphasage c-à-d avec un règlage permettant de revenir a un zéro "virtuel" et ainsi de caler l'avance de façon plus juste

            un moteur trop pauvre aura tendance a chauffer aussi -

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            • #21
              Re : Pb de chauffe

              Tout à fait d'accord avec Emerson. Un moteur trop pauvre a tendance à surchauffer à hauts régimes, un moteur mal calé chauffe sur toute sa plage d'utilisation. L'aspect de tes bougies peut t'en dire plus (qques min à haut régime, tu coupes sans rester au ralenti et tu contrôles).

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