Bonjour à tous voila je suis le proprietaire d'une mini cooper de 91 avec 52000 km au compteur,une base saine en apparence avec un int assez propre vu son age.J'ai recuperer la belle samedi et aprés 650 km( perigueux marseille) pour la ramenée au bercail, voici mes premieres impressions.
d'abord à force de vous lires j'avais avec moi une valise, si si pour les outils, le scotch remforcé, la frontale...je me suis surpris en chantant des quantiques à la gloire du seigneur pour ne pas qu'il pleuve si si... faudrait aussi créer des post ventant les merites de nos chéres anglaise histoire de rassurer les paranos dont je me fait la voie aujourdhi.
donc voila mes premieres impressions:
les suspensions:à l'avant ca va, c'est un peu genre... elastoméres mais ça débat sur quelques centimetres, en fait mon pb se situe à l'arriere(j'aime pas dire ça!!!) alors la j'hesite entre du peuplier ou du chene.On dirait que le debattement est inexistant,en fait on à l'impression d'etre dans un cantilever géant avec comme point de pivot le train arr.
est-ce normal docteur? aprés vos avis je pense les changées.(à voir)
la direction:Il y à un peu de jeu (à vitesse stable 110km)en zig zag on le ressent j'ai pas pousser baucoup plus vu le périple et aussi à cause de vous!!!non mais!
resultat, en utilisation normal en ville on ne ressent pas trop le jeu, par contre la direction est lourde alors que la monte pneu est de 145/70/12.
pas normal a mon avis malgrés le fait d'une direction non assistée.
j'ai aussi apparament un pb d'equilibrage passez les 110Km ca vibre!
alors au programe des silemblocs moteurs à changer,il parait que ca change le comportement de la voiture(à voir)est ce sufisant dans mon cas?
aprés equilibrage bien entendu.
et aussi cette fameuse courroie qui couine (tension ou craie?) les deux peut etre.
voila une fois régler ces pbs, stage 1, peinture,peut etre des jantes toujours en 12...
merci par avance de vos reponses
d'abord à force de vous lires j'avais avec moi une valise, si si pour les outils, le scotch remforcé, la frontale...je me suis surpris en chantant des quantiques à la gloire du seigneur pour ne pas qu'il pleuve si si... faudrait aussi créer des post ventant les merites de nos chéres anglaise histoire de rassurer les paranos dont je me fait la voie aujourdhi.
donc voila mes premieres impressions:
les suspensions:à l'avant ca va, c'est un peu genre... elastoméres mais ça débat sur quelques centimetres, en fait mon pb se situe à l'arriere(j'aime pas dire ça!!!) alors la j'hesite entre du peuplier ou du chene.On dirait que le debattement est inexistant,en fait on à l'impression d'etre dans un cantilever géant avec comme point de pivot le train arr.
est-ce normal docteur? aprés vos avis je pense les changées.(à voir)
la direction:Il y à un peu de jeu (à vitesse stable 110km)en zig zag on le ressent j'ai pas pousser baucoup plus vu le périple et aussi à cause de vous!!!non mais!
resultat, en utilisation normal en ville on ne ressent pas trop le jeu, par contre la direction est lourde alors que la monte pneu est de 145/70/12.
pas normal a mon avis malgrés le fait d'une direction non assistée.
j'ai aussi apparament un pb d'equilibrage passez les 110Km ca vibre!
alors au programe des silemblocs moteurs à changer,il parait que ca change le comportement de la voiture(à voir)est ce sufisant dans mon cas?
aprés equilibrage bien entendu.
et aussi cette fameuse courroie qui couine (tension ou craie?) les deux peut etre.
voila une fois régler ces pbs, stage 1, peinture,peut etre des jantes toujours en 12...
merci par avance de vos reponses
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