Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

petits soucis, est-ce normal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petits soucis, est-ce normal ?

    Bonjour à tous voila je suis le proprietaire d'une mini cooper de 91 avec 52000 km au compteur,une base saine en apparence avec un int assez propre vu son age.J'ai recuperer la belle samedi et aprés 650 km( perigueux marseille) pour la ramenée au bercail, voici mes premieres impressions.
    d'abord à force de vous lires j'avais avec moi une valise, si si pour les outils, le scotch remforcé, la frontale...je me suis surpris en chantant des quantiques à la gloire du seigneur pour ne pas qu'il pleuve si si... faudrait aussi créer des post ventant les merites de nos chéres anglaise histoire de rassurer les paranos dont je me fait la voie aujourdhi.
    donc voila mes premieres impressions:
    les suspensions:à l'avant ca va, c'est un peu genre... elastoméres mais ça débat sur quelques centimetres, en fait mon pb se situe à l'arriere(j'aime pas dire ça!!!) alors la j'hesite entre du peuplier ou du chene.On dirait que le debattement est inexistant,en fait on à l'impression d'etre dans un cantilever géant avec comme point de pivot le train arr.
    est-ce normal docteur? aprés vos avis je pense les changées.(à voir)
    la direction:Il y à un peu de jeu (à vitesse stable 110km)en zig zag on le ressent j'ai pas pousser baucoup plus vu le périple et aussi à cause de vous!!!non mais!
    resultat, en utilisation normal en ville on ne ressent pas trop le jeu, par contre la direction est lourde alors que la monte pneu est de 145/70/12.
    pas normal a mon avis malgrés le fait d'une direction non assistée.
    j'ai aussi apparament un pb d'equilibrage passez les 110Km ca vibre!
    alors au programe des silemblocs moteurs à changer,il parait que ca change le comportement de la voiture(à voir)est ce sufisant dans mon cas?
    aprés equilibrage bien entendu.
    et aussi cette fameuse courroie qui couine (tension ou craie?) les deux peut etre.
    voila une fois régler ces pbs, stage 1, peinture,peut etre des jantes toujours en 12...
    merci par avance de vos reponses

  • #2
    Re : petits soucis, est-ce normal ?

    Salut à toi,

    Il faut voir l'état global de l'auto, s'il y a du jeu dans les trains, etc...
    Le jeu en zig zag peut etre du à des silenblocs de tirant de chasse usagés, du jeuy dans la crémailliere ou dans les rotules de direction.

    Le mieu serait de lever une roue avant et de la secouer dans tous les sens pour voir où cela bouge.
    Les supensions faut voir ce qu'il y a dessus, mais avec des amortos à gaz réglable c'est tout à fait possible d'etre encore plus rigide que du bois...et on en redemande

    Commentaire


    • #3
      Re : petits soucis, est-ce normal ?

      [QUOTE=COOPER66;465043]
      alors au programe des silemblocs moteurs à changer,il parait que ca change le comportement de la voiture(à voir)est ce sufisant dans mon cas?/QUOTE]

      Ce qui change le confort de la Mini, c'est surtout le remplacement des cônes caoutchouc de suspension ainsi que les silent-blocs de berceaux (avant et arrière) . Mais c'est vrai que les silent-blocs de moteur et de tirant moteur ont eux aussi besoin d'être remplacés régulièrement.

      Profites bien de l'heureuse élue!

      Commentaire


      • #4
        Re : petits soucis, est-ce normal ?

        merci à vous deux, mais en fait ce qui me surprend c'est le manque d'accord entre l'avant et l'arriere en matiere de suspensions et non pas le fait que l'arr soit dur comme du bois!!!
        est ce que vos mini ont la meme configuration ?
        et au niveau de la lourdeur dans la direction, c'est pareil pour vous?
        sinon colt pas de soucis j'en profite un maximum, tu parles c'est mon nouveau jouet et en plus j'ai meme le droit de mettre les mains dans le moteur!!! (entre autre )

        Commentaire


        • #5
          Re : petits soucis, est-ce normal ?

          Tu peux nous dire ce que tu as comme amortisseur à l'avant et à l'arriere ?

          Vérifies aussi l'état des cones de suspensions, je soupçonne tes arrieres d'etre complètement affaissés

          Commentaire


          • #6
            Re : petits soucis, est-ce normal ?

            la y fait un peu nuit et j'ai une journée chargée demain, mais je regarde ça jeudi et je te dit ça dans la soirée. pour les cones tu les vois bien en regardant par dessous?
            sinon pour savoir s'ils sont mort c'est juste visuel ou y'a un moyen plus efficace pour les testés?

            Commentaire


            • #7
              Re : petits soucis, est-ce normal ?

              C'est marrant que tu parles de suspensions, sur une Mini... Un truc facile, pour savoir si les cônes son HS, c'est de vérifier la hauteur de caisse. Si elle "traîne par terre", il faudra les changer. En général, une Mini est plutôt tassée sur l'avant (poids du moteur) et un peu sur la gauche (réservoir et conducteur). Si c'est ta première Mini, il est normal que tu trouves une direction presque directe et non assistée un peu lourde. On s'y fait rapidement.

              Commentaire


              • #8
                Re : petits soucis, est-ce normal ?

                bonsoir tout le monde, alors les amortisseurs sont apparament ceux d'origine tout noir et sans marque!j'ai mis mon poids (85 KG) sur le parchoc arr et là curieusement ya du alors qu dans la voiture quand tu roules il y a vraiment un manque d'harmonie entre l'av et l'arr peut etre que les sus av sont fatigués en fait! je pense que je vais changer les sphéres de sus av et arr ainsi que les amortisseurs,les 4 pour du bilstein (à mon age on, aime le confort) si mes choix ne sont pas les bons, merci de me le dire
                mes respects du soir messieurs.

                Commentaire


                • #9
                  Re : petits soucis, est-ce normal ?

                  C'est le choix que j'ai fait, aucun regret. Par contre, je te déconseille de sauter sur ta Mini pour voir si les amortisseurs sont bons, tu ne fais que comprimer les sphères qui sont plus résistantes et souvent plus dures que la tôle.
                  Les sphères avant ont une durée de vie nettement inférieure aux sphères arrières, elles ont déjà dû être remplacées, ce qui expliquerai ce désaccord. Si l'avant est à une hauteur raisonnable, ne change que les arrières et les quatre amortisseurs. Relever l'avant de manière importante avec des sphères neuves aggraverait certainement tes problèmes de jeu, attends de les avoir réglés.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X