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Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

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  • #16
    Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

    Envoyé par cdc Voir le message
    3,44, c'est le rapport de pont. Bien plus court que celui d'origine, mais bien adapté au moteur.
    Pour le stage 1 (filtre à air, collecteur d'échappement, silencieux), j'ai essayé plusieurs combinaisons difficiles à chiffrer (admission directe ou élément K&N, avec ou sans catalyseur, avec ou sans pot primaire...) pour trouver ce qu'acceptait le calculateur (il enrichit très correctement jusqu'aux 3/4 du régime mais est plutôt limite en approchant du régime maxi).
    Le gain en couple est très sensible, l'agrément de conduite incomparable à l'origine et la sonorité très sympa.



    Ok donc le changement est belle est bien visible avec un stage 1 mais dit moi en parlant de pont (3,44)
    est-il est monté sur un autre modéle mini ?? 3.10,3.44 etc...???
    donc faut changer la boite d'origine??

    Sinon je ne connais pas la difference exact entre du SPI ou MPI?? d'accord c'est mono et multipoint mais c'est a dire niveau evolution moteur ca apporte une réele difference ??

    Parceque j'ai eu une ax GT de 1995 donc en monopoint qui dévellopait 75cv d'origine et la l'ax GTI en multipont c'est directement 100cv donc y'a 25cv de difference en partant de se principe le MPI de la mini aurait combien par arpport au SPI qui en a 63cv???

    Je demande ça car je ne sais pas trop sur quoi morienter niveau moteur ect...et de peur de regretter plus tard quand je voudrais faire des modif...
    Déjà je suis sur je veux un 1300!!! mais apres je ne sais pas si carbu?SPI ou MPI??

    Et quentendez vous par basse et haute pression??? sur quel modele sont t'il monté ??

    Carbu beaucoup plus simple si on veut "booster" la machine et les autres c'est de l'injection "moin prise de tête " mais moin de possibilité d'évolution ou bien si il y en a trop "chiant" si j'ai bien suivi...
    mais les carbu et la sonnorité me font hésiter...quoiqu'un carbu bien régler sa ne se derégle pas si souvent,je n'ai jamais eu de "merde" avec ma 104 ZS niveau carbu...

    Bref j'essaie de prendre un max d'info pour mon futur achat...qui ne devrait pas trop tarder
    Dernière modification par Invité, 02 janvier 2008, 04h52.

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    • #17
      Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

      Bonjour,
      Dans t'on passé automobilistique tu n'as apparemment possédé que des automobiles "sportive" avec des moteurs relativement puissant, dorénavant tu voudrais rouler avec une mini, c'est tout à t'on honneur, mais il faudrait que tu te place dans le contexte, je me répète, la mini est une automobile ancienne, le moteur treize cent centimètre cube développe environ soixante chevaux, il est possible d'obtenir des puissances beaucoup plus importante, ce, au détriment du "confort" d'utilisation et de la longévité mécanique, sans parler du coût. Il faudrait que tu puisse rouler avec une mini avant ton projet d'achat, c'est autre chose, et pas forcément une histoire de chevaux vapeur.

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      • #18
        Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

        D'accord avec Ludomini, le calorstat ne passe pas par le circuit de chauffage, mais le chauffage "rentre" dans le circuit de refroidissement. Je disais simplement que ma mini étant "équipée" pour rouler par de fortes chaleurs (ce qui n'est pas vraiment nécessaire à Lyon), la température de l'eau a du mal à monter l'hiver, le volume d'eau étant augmenté par le circuit de chauffage. Avec le ventilateur d'origine, elle chauffait plus (j'avais pourtant le calorstat bloqué ouvert).
        Pour revenir au choix d'une Mini, je pense qu'il ne faut pas parler de puissance, mais de plaisir. Le vrai problème reste le contrôle technique (CO/CO2) qui risque de devenir de plus en plus contraignant. Il vaut mieux, je pense, acheter un modèle antérieur aux normes Euro1 (la mienne vient de passer sans pb et sans catalyseur avec 1,3 de CO).

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        • #19
          Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

          ok je vous remercie pour vos commentaires ca m'aide mais je ne cherche pas a avoir une voiture qui a 150cv mais pour le plaisir de rouler avec une mini...en tout cas je vous posterais les annonces des mini qui m'interresse afin de me dire si elle en vau le coup ou pas voila voila...

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          • #20
            Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

            je vois que ma voiture a ete demande par ici alors je vous mets des photos





            si d'autre photos sont necessaires merci de me le dire et j'irai en faire dans mon garage
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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            • #21
              Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

              Merci mini pierre pour ces photos et vraiment tres belle mini rien a dire

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