Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

    Salut j'ai 25 ans j'habite villeurbanne j'ai deja eu pas mal de voiture en 7 ans de permis ..mon avant derniere une 104 ZS 80hp que j'ai revendus.

    Actuellement j'ai une xsara coupé vts hdi 110 cv toute options cuir clim auto regul de vitesse ect.. en exellent etat...
    mais le mazoute je n'arrive pas a m'y faire...sachant que je suis passé en 7ans de la r21 2l turbo ,309gti 16 ,205gti ,astra gsi 16 ect......enfin bref.

    Je vends ma voiture actuellement qui est sur different support afin de m'acheter, vous l'aurez bien deviné une mini évidement car cela fait un bon moment que je me tatais donc j'ai décidé de me lancer...!!!Surtout que je fais quasiment 80% de ville.


    BUDGET????
    Selon la vente de ma xsara vts hdi 110 mais j'aurais au minimum 8800-9000 euros ...


    Je lis ce forum depuis 1 semaine (j'en était a la page 67 )...pour voir un peu les differentes motorisation qu'il existe et si je ne me trompe pas la 1.3 carbu est l'une des meilleur base pour envisager des modifications et gratter quelques chevaux...Certe je ne recherche pas la puissance de mes ex voitures ...

    J'ai un ptit faible pour les dernieres production cooper s avec les jantes en 13" cuir ect ....mais le souci c'est que le 1.3i n'est apparement pas tres nerveu a cause de l'embougoisement de la voiture jantes trop lourd ect....



    Donc j'aimerais avoir des ptits conseil pour mon futur achat

    A l'origine elle a 63ch en 1.3i SPI combien de chvx faudrait pour avancer un peu + fort...???

    A combien est ce que je peux trouver un 1.3 i MPI (avec 50 000-80000km) et combien devellope cette version??

    Je vous tiens au courant des mes recherche conçernant mon achat...
    A+ merci et bonne soirée les Experts!!


    PS: si quelqu'un est interressé pour un echange (de meme valeur ) avec mon mazoute on peu discuter
    Dernière modification par Invité, 31 décembre 2007, 04h40.

  • #2
    Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

    Pour "avancer plus fort" avec les dernières Cooper carbu, SPI et surtout MPI (qui ont, je crois, une 4° encore plus longue), il faut un pont plus court où une centaine de chevaux supplémentaires (vitesse théorique à fond de 4°: plus de 250 km/h).
    Les dernières MPI sont un peu plus lourdes, les roues de 13'' ont sensiblement le même diamètre que les 12'' ou 10'' et ce n'est pas le cm supplémentaire en lageur de pneu (de 165 à 175) qui va "manger" la puissance.
    Acheter une Cooper S, monter un "satge1", remplacer la boîte et le pont te coûterait beaucoup moins cher que de restaurer et de préparer une "ancienne", et tu as l'air de craquer sur les MPI...
    Le produit de ta vente devrait tout juste te permettre d'acheter la Mini.

    Commentaire


    • #3
      Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

      Bonjour,
      Il ne faut pas se leurrer, la mini est une automobile extraordinaire, mais ce n'est pas une automobile ordinaire, c'est une automobile ancienne, à acheter avec beaucoup de circonspection.

      Commentaire


      • #4
        Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

        Ducasse parle en sage! Quand tu achètes une Mini tu hérites d'une auto "ancienne" et des problèmes qui l'accompagnent. Si tu fais surtout de la ville, penses à garder un plan B: un vélo qui fonctionne!

        Commentaire


        • #5
          Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

          C'est vrai que le poids des jantes en 13" handicap pas mal la Mini.
          A compenser impérativement par un pont plus court du genre 3.10 et même passer en 12" avec déport comme à fait Minipierre.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

            Bonjour merci pour vos avis ca m'aide venant de connaisseur et pocesseur de la bête..
            D'ailleur je vais peut être faire un échange avec une des 2 modeles de mini qu'on me propose a voir.... je vous transmetrais les photos afin d'estimer en gros leurs valeur ( année modele motorisation...).

            Sinon NEDEX 78 tu parle de la mini de Minipierre aurais-tu des photos stp, voir ce que cela donne avec des jantes en 12"??

            Sinon ne vous inquietez pas j'ai l'habitude avec les voitures "ancienne" et des problemes qui peuvent eventuellement y avoir mais je n'ai pa peur de mettre les mains dans le moteur sinon je garderais ma xsara mais justement je n'arrive pas a m'y faire a ce genre de voiture bourré de technologie...et le mazout encore moin.



            Je vous tiens au jus et encore merci pour vos réponse c'est sympa.

            Commentaire


            • #7
              Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

              Je n'ai pas de photos sous la main mais tu peux toujours lui demander en MP.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                ok merci je vais lui demander.


                Sinon une ptite question au niveau du chauffage interieur au niveau debit?? ca donne quoi?
                Le temps de chauffe en hiver ???
                Dernière modification par Invité, 31 décembre 2007, 18h03.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                  Il faut... un certain temps pour chauffer l'habitacle, le circuit est long à monter en température et n'est jamais vraiment chaud l'hiver (je suis à 350 km au sud de Lyon, j'ai donc un calorstat en rapport et un ventilateur "musclé"). Après, avec la ventilation, on accède à un confort relatif. Je roule à moto le plus souvent et pour moi, la mini l'hiver, c'est un hammam, même sans chauffage. Dans le Grand Nord, tu dois voir les choses de manière différente...
                  Sur les dernières MPI, la ventilation est à deux vitesses, je crois. Le luxe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                    ok c'est ce qui me semblait comme avec mon ancienne 104 ZS faut laisser un bon moment avant que ca chauffe bien...

                    cool merci "cdc" et toi sinon tu as quoi comme version ?? tu as des photos de la tienne a poster sur ce post stp? si ca te dernage pas biensur.

                    Au faite j'allais oublier bonne année a tous et toutes et surtout une bonne santé a vous et vos minis lol

                    Sinon j'ai mis cette petite info d'échange possible de ma zaza sur un autre site de mini

                    voici le lien http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=14148
                    Dernière modification par Invité, 01 janvier 2008, 03h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                      Je rappelle que les Petites Annonces sont interdites sur ce forum.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                        Je ne suis pas trop "photos". Ma Mini, c'est celle que l'on voit sur mon avatar, l'une des premières Cooper SPI (92) avec des roues de 13, un stage 1, un pont qui va bien (3,44) et quelques aménagements interieurs.
                        Bonne année à tous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                          Qu'est ce que tu entends par ""un pont qui va bien (3,44)""??

                          Avec un stage 1 sur spi est ce que ce donne bien par rapport a l'origine ou juste "petite" amelioration sans plus??

                          Combien coute le kit stage 1 "300 euros" si je ne me trompe quest ce qu'il a à changé en piéce ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                            3,44, c'est le rapport de pont. Bien plus court que celui d'origine, mais bien adapté au moteur.
                            Pour le stage 1 (filtre à air, collecteur d'échappement, silencieux), j'ai essayé plusieurs combinaisons difficiles à chiffrer (admission directe ou élément K&N, avec ou sans catalyseur, avec ou sans pot primaire...) pour trouver ce qu'acceptait le calculateur (il enrichit très correctement jusqu'aux 3/4 du régime mais est plutôt limite en approchant du régime maxi).
                            Le gain en couple est très sensible, l'agrément de conduite incomparable à l'origine et la sonorité très sympa.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Salut tout le monde je suis nouveau de Lyon

                              Envoyé par 100%mini69100 Voir le message

                              Sinon une ptite question au niveau du chauffage interieur au niveau debit?? ca donne quoi?
                              Le temps de chauffe en hiver ???

                              Je suis de Lyon, et je suis pas d'accord avec ce qui a été dit par CDC, le circuit de chauffage ne passant pas par le calorstat dès que l'eau chauffe de 10° tu le resssents immédiatement sur le chauffage. En 1min le matin j'ai deja de l'air tiède.

                              La buée est plus un probleme que la température

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X