Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau venu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau venu

    Bonjour,

    je suis nouveau sur votre forum qui m'a l'air remplit d'informations!!
    Je viens de belgique, un peu au sud de BXL.

    Je viens de m'acheter une mini mayfaire de 1990, j'en avais toujours rêvé, maintenant c'est fait!
    le problème est que je n'y connais rien en mécanique, rien de rien!!

    J'ai une ou deux petites question.
    la voiture roule bien mais y a un ou deux hic quand même... bon déja quand je démarre elle sent fort l'essence... est-ce normal ?
    elle pert un peu d'huile mais ça a mon avis c'est du a sa vieillesse.
    et la jauge d'essence est toujours au plus bas... mais pourtant le jour où je l'ai acheté elle était bien puis le long du trajet pour la ramener chez moi(140km) elle est descendue en flèche et depuis elle est au plus bas alors qu'y a de l'essence!

    Sinon est-ce qu' un petit belge connaitrait par hasard un bon garage pour mini dans la région de wavre? ça pourra toujours servir a mon avis

    d'avance merci et bonne fêtes

  • #2
    Re : Nouveau venu

    Salut et bienvenu à toi, moi je suis à 8 km de Namur, pour la tache d'huile c'est normale et pour la jauge d'essence à mon avis elle est coincée dans le bas du reservoir (mécanisme occidé).

    Pour le garage envoye moi ton adresse email je peux t'aider je connais quelqu'un à Nivelles

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveau venu

      Bonjour,

      moi aussi je suis nouveau ( inscrit il y a deux jours ).

      pour les mauvaises odeurs, un cas courant est la bride d'échappement mal serré, qui fait passer les gaz dans la ventilation. Essaie de démarrer avec le bloc de chauffage éteint et sur la position fermé.

      pour la jauge qui reste en bas, verifie la cosse au niveau du réservoir, la mienne se détache souvent avec les vibrations ou quand je mets quelque chose dans le coffre.

      concernant la mécanique tu trouveras pas mal d'infos sur le site de miniman ( je crois qu'il post dans ce forum sous le pseudo Christian D) .

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveau venu

        Bonsoir,

        Sois le bienvenu ici.
        Pour ta jauge d'essence, ça ressemble fort à la maladie classique, résistance coupée. Le plein est bien indiqué et d'un coup, quand le niveau a baissé un peu, tu as une indication à zéro bien que le réservoir ne soit pas vide.
        Ca vaut des pannes d'essence très régulières.

        L'odeur d'essence n'est pas normale, il faut regarder sous le capot. Vérifie durites et carburateur notamment la petite durite rigide qui relie la cuve au jet.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveau venu

          merci a tous pour vos réponses
          J'ai pas tout tout compris a vos explications mais je vais essayer de checker tt ça

          Pour l'odeur d'essence, ce n'est pas a l'intérieur du véhicule mais a l'extérieur...
          Encore merci et bonnes fêtes a tous

          wilbi

          Commentaire


          • #6
            Re : Nouveau venu

            Bonjour,
            Le capteur qui se trouve dans le réservoir d'essence fonctionne selon le principe du rhéostat, un bras avec un flotteur entraine un rhéostat, avec le temps le fil du rhéostat s'use et se coupe, il est également possible de modifier l'information généré par le capteur en tordant le fil qui supporte le flotteur.

            Commentaire

            Chargement...
            X