Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pb allumage ou carburation ou ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb allumage ou carburation ou ...

    Bonjour,

    alors voilà mon problème, j'ai le moteur qui ratatouille par moment, surtout en pleine accélération au bout de 4 à 5 secondes.
    ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça commence je me demande si la voiture ne va pas s'arrêter.
    c'est une 998 speciale de 1989 que j'ai eu à 89000 km avec joint de culasse refait ( coup de feu entre cylindre 2 et 3 ).
    j'ai depuis encore tombé un joint de culasse ( à 98600km) coup de feu entre les cylindres 3 et 4.
    suite à cela j'ai changé la capsule de dépression qui était morte ( sûrement la cause des casses de joint), rupteur condensateur, tête de delco et bougies.
    jeu aux soupapes, réglage de l'avance à la lampe stromboscopique, écartement des rupteurs correct.
    tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je re-contrôle le tout au bout de 1000 km.
    après un bref contrôle de l'allumage j'ai remis l'ancienne tête de delco ( la neuve s'est cassé au niveau d'une des fixation, ainsi que les fils haute tension (un jeu qui traînait dans le garage). je croyait mon problème réglé, mais non.
    bizarrement la voiture tiens très bien le ralenti.
    j'ai l'impression d'avoir beaucoup de jeu au niveau de l'axe de l'allumeur ( en rotation uniquement ).
    je sais pas trop par quoi commencer,
    -kit de refection carbu ( complet ou pas ) car j'ai du jeu dans l'axe de papillon et la vis de ralenti n'intervient pas sur le regime.
    -remplacement de l'allumeur complet (jeu en rotation exessif ? 5 à 10 ° )
    -envoi chez le garagiste ( dur pour mon amour propre ) car je commence à saturer sévère.

    voilà, si vous avez des idées ... merci,

  • #2
    Re : Pb allumage ou carburation ou ...

    Bonjour,
    Avec un allumeur en bon état et un carburateur qui n'ait pas de jeu, le petit moteur fonctionnerait sans doute parfaitement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Pb allumage ou carburation ou ...

      Salut, j'ai le meme probleme, je pense...Au debut ca me fesait pareil, de temps en temps. Je mettais des ptis coups de starter et cela repart&.
      Mais maintenant c'est devenu systematique...A froid pas de probleme (avec stater) mais au bout de 3km plus d'acceleration sauf avec le starter, et par la suite meme avec le starter plus aucune acceleration et oblig& de maintenir le ralenti avec le starter sinon elle cale...Je pensais que le probleme c'etait soit la pompe a essence ou le condensateur de la bobine mais si tu me dis que tu as changer le condo. Ou alors le probleme vient peut etre de la tete si tu as remis l'ancienne mais cela ne reste que suppositions...
      Alors SVP on sollicite l'avis d'un MINIAC ...
      Ca doit etre une panne courante chez Mini, alors si quelqun a des infos...Merci
      Pour Infos, Ma Mini 1000 de 1986. 80000 kms enfin au compteur , pompe mecanique

      Commentaire


      • #4
        Re : Pb allumage ou carburation ou ...

        Bonsoir,
        Le fait de mettre le starter (choke) enrichi le mélange. Le réglage de base du puit d'aiguille est, aprés avoir vissé l'écrou de réglage au maximum, le dévisser de deux tours et demi, ensuite faire le réglage de la richesse, est ce que le niveau de cuve est bon, est ce que la pompe débite, il n'y a pas de point de contact chaud sur le parcours de la durit d'essence entre la pompe et le carburateur, est ce qu'il y a beaucoup de jeu dans l'axe du carburateur, ect...

        Commentaire


        • #5
          Re : Pb allumage ou carburation ou ...

          ça y est j'ai trouvé la raison de mes problèmes !!!!
          en fait le petit morceau de tête de delco qui c'était cassé était resté dans l'allumeur, depuis elle tourne comme une horloge.

          dommage d'avoir autant d'emm... avec des pièces neuves !!!

          pour ton problème aleksandre je pense aussi à un mélange trop pauvre, genre prise d'air, gicleur partiellement bouché ou pointeau de cuve defectueux. Vérifie donc la couleur de tes bougies.

          sinon, trois petites questions,

          1/ ma bobine est une ducellier, est ce normal avec un allumage lucas ( rupteur bleu ) pour un modèle de 89 (moteur 99HE20 )

          2/ jai un peu de jeu en rortation au niveau de la cuve à niveau constant, est ce normal.

          3/ comment reconnait on un HS2 d'un HS4 ??

          je pense que je vais quand même acheter un kit de réfection de carburateur car j'ai un peu de jeu dans l'axe de papillon, et mon ralenti ne veut descendre en dessous de 1000 tr/min même en devissant la vis de ralenti à fond. Dois-je prendre celui avec le volet ou pas.


          en tous cas, merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

          P.S : comment changer le sujet du post et mettre [résolu] au bout ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Pb allumage ou carburation ou ...

            Pour les bougies je les ais changees mais les anciennes etaient plutot noires... le mieux c'est de refaire toute l'alim...Elle en a besoin de toutes facon...
            Merci a vous deux pour vos precieux conseils et joyeuses fetes

            Commentaire


            • #7
              Re : Pb allumage ou carburation ou ...

              Les bougies noires indiquent un problème de carburation, pas d'allumage. Trop riche!

              Pour la bobine, ça ne pose pas de problème. Ca pourrait aussi être une Bosch, une valéo.
              Tous les HS4 ont du jeu en rotation au niveau de la cuve.
              Le HS2 fait 1"1/4, le HS4 1"1/2 soit en gros 32 et 38mm.

              Tu ne peux pas changer le sujet du post ni rajouter quoi que ce soit.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Pb allumage ou carburation ou ...

                Bonjour,
                Mon humble avis, posséder, rouler avec une voiture Anglaise, une Mini en l'occurence c'est une sorte de sacerdoce, il faut assumer jusqu'au bout, une bobine Ducellier sous un capot de Mini c'est choquant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pb allumage ou carburation ou ...

                  Le sacerdoce permet parfois une entorse au règlement cher Ducasse.

                  Personnellement, je n'ai que des Mini et une vieille anglaise, il faut que ça roule chaque jour et par tous les temps, mon boulot est à 25km de chez moi.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pb allumage ou carburation ou ...

                    J'ai utilisé pendant presque vingt ans une mgb pour mes déplacements, ce fut un plaisir, la bobine est une Lucas, toujours la même.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X