Bonjour,
alors voilà mon problème, j'ai le moteur qui ratatouille par moment, surtout en pleine accélération au bout de 4 à 5 secondes.
ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça commence je me demande si la voiture ne va pas s'arrêter.
c'est une 998 speciale de 1989 que j'ai eu à 89000 km avec joint de culasse refait ( coup de feu entre cylindre 2 et 3 ).
j'ai depuis encore tombé un joint de culasse ( à 98600km) coup de feu entre les cylindres 3 et 4.
suite à cela j'ai changé la capsule de dépression qui était morte ( sûrement la cause des casses de joint), rupteur condensateur, tête de delco et bougies.
jeu aux soupapes, réglage de l'avance à la lampe stromboscopique, écartement des rupteurs correct.
tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je re-contrôle le tout au bout de 1000 km.
après un bref contrôle de l'allumage j'ai remis l'ancienne tête de delco ( la neuve s'est cassé au niveau d'une des fixation, ainsi que les fils haute tension (un jeu qui traînait dans le garage). je croyait mon problème réglé, mais non.
bizarrement la voiture tiens très bien le ralenti.
j'ai l'impression d'avoir beaucoup de jeu au niveau de l'axe de l'allumeur ( en rotation uniquement ).
je sais pas trop par quoi commencer,
-kit de refection carbu ( complet ou pas ) car j'ai du jeu dans l'axe de papillon et la vis de ralenti n'intervient pas sur le regime.
-remplacement de l'allumeur complet (jeu en rotation exessif ? 5 à 10 ° )
-envoi chez le garagiste ( dur pour mon amour propre ) car je commence à saturer sévère.
voilà, si vous avez des idées ... merci,
alors voilà mon problème, j'ai le moteur qui ratatouille par moment, surtout en pleine accélération au bout de 4 à 5 secondes.
ça ne le fait pas tout le temps, mais quand ça commence je me demande si la voiture ne va pas s'arrêter.
c'est une 998 speciale de 1989 que j'ai eu à 89000 km avec joint de culasse refait ( coup de feu entre cylindre 2 et 3 ).
j'ai depuis encore tombé un joint de culasse ( à 98600km) coup de feu entre les cylindres 3 et 4.
suite à cela j'ai changé la capsule de dépression qui était morte ( sûrement la cause des casses de joint), rupteur condensateur, tête de delco et bougies.
jeu aux soupapes, réglage de l'avance à la lampe stromboscopique, écartement des rupteurs correct.
tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je re-contrôle le tout au bout de 1000 km.
après un bref contrôle de l'allumage j'ai remis l'ancienne tête de delco ( la neuve s'est cassé au niveau d'une des fixation, ainsi que les fils haute tension (un jeu qui traînait dans le garage). je croyait mon problème réglé, mais non.
bizarrement la voiture tiens très bien le ralenti.
j'ai l'impression d'avoir beaucoup de jeu au niveau de l'axe de l'allumeur ( en rotation uniquement ).
je sais pas trop par quoi commencer,
-kit de refection carbu ( complet ou pas ) car j'ai du jeu dans l'axe de papillon et la vis de ralenti n'intervient pas sur le regime.
-remplacement de l'allumeur complet (jeu en rotation exessif ? 5 à 10 ° )
-envoi chez le garagiste ( dur pour mon amour propre ) car je commence à saturer sévère.
voilà, si vous avez des idées ... merci,
Commentaire