Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Controle technique KO mini MPI 1997

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Controle technique KO mini MPI 1997

    Bonjour à tous,
    Je possède une Injection MPI, année 1997, qui totalise 80000 km. Le catalyseur est présent, à priori, c est la 1ere fois que je passe le controle technique, car je l ai achetée il y a deux ans.
    Au contôle technique, elle pollue au ralenti. Voilà les données du contrôle : CO ralenti : 0,004 % CO accéléré : 1,154 % Lambda RALENTI : 1.063.
    Je précise qu elle a un filtre à air KN neuf, je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet.

    Donc ma question : Est la sonde lambda , le filtre à air qui fait déconner l ensemble ou autre chose ?
    Merci pour vos conseils

    jmarie

  • #2
    Re : Controle technique KO mini MPI 1997

    Un KN neuf me paraît plutôt bien. Changer la sonde lambda ne résoudra pas le pb du CO accéléré. Je commencerais par vérifier ou changer la sonde de température d'eau qui, avec l'âge, a tendance à se mettre en court-circuit et à enrichir copieusement. Mais dans ce cas, ta consommation d'essence devrait être excessive.

    Commentaire


    • #3
      Re : Controle technique KO mini MPI 1997

      Bonsoir,
      Effectivement, j'ai un conso relativement importante, mais je n'est pas de référence (L/100) à ce sujet.
      Connais, le mode opératoire pour vérifier la qualité de la sonde de température d'eau, sais-tu si l'opération est difficile.
      Merci beaucoup

      Commentaire


      • #4
        Re : Controle technique KO mini MPI 1997

        La consommation devait tourner autour de 7L/100 en utilisation normale. La sonde de température d'eau a une durée de vie limitée, la changer reste de l'entretien. Si elle se trouve au même endroit que sur les SPI (pas certain), elle est vissée sous le collecteur d'admission, on la remplace en passant par dessous, voiture sur le pont et... moteur froid. Pas très accessible, mais faisable.
        Je ne connais pas les valeurs de la résistance, pour la tester, il faudrait démonter la sonde et comparer avec une neuve. Il serait alors idiot de ne pas la remplacer.
        Quand je parlais de vérifier, c'était plutôt faire vérifier par un pro équipé du matériel nécessaire (pas facile à trouver).

        Commentaire

        Chargement...
        X