Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rien dans la pedale!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rien dans la pedale!

    bonjour j'ais des probleme de frein,
    de purge en fait, je suis passé de 4 tambours à 2 disques 2 tambours j'ais tout remis a neuf bref tout est nickel
    je vais pour purger et là je pedale,pedale' pedale (preçisont que le systeme a ete vidé) mais le niveau dans le maitre cylindre ne baisse pas et toujours rien dans la pedale, rien du tout! alors je devisse les durites qui partent du maitre cylindre j'appuie sur la pedale et ca crache du liquide ..
    question:
    Faut-il pedale encore uune bonne demi heure pour que le circuit se reremplisse?
    J'ai une mini de 76 donc circuit croisé si je ne me trompe pas , le repartiteur peut-il etre fatigué?
    efin en gros je me renseigne parce qu'à la vue des prix des pieces de freinages.. mieux vaux etre a peu pres sur..
    D'ailleur Le fait que le maitre cylindre et monté sur 4 tambour ca change rien qu'il y estd es disque a l'avant.. je sais pas..

  • #2
    Re : rien dans la pedale!

    Bonjour,
    Lors du remontage d'un système de freinage neuf l'élimination de la bulle d'air dans le maître-cylindre est toujours délicate, la solution est bien de démonter un tuyau rigide de départ, les coupelles du maître-cylindre n'aiment pas trop ces pompages répété, il est bien préférable d'utiliser par exemple l'outil Eezibleed qui permet d'épagner les coupelles, de plus il est possible de purger le circuit de freinage seul.

    Commentaire


    • #3
      Re : rien dans la pedale!

      C'est pas, cher le prix des pièces de freinage en regard des conséquences que peut avoir un freinage déficient. Pour toi, mais surtout pour les autres.
      Pour la purge, Ducasse t'a tout dit. Vérifie aussi que tes purgeurs ne soient pas bouchés.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : rien dans la pedale!

        OUi je sais les freins c'est tres important tu preche a un convaincu christian sache que j'ai refais freins et trains roulant avant de vouloir sortir de la "puissance" de ma titine , je suis plus du genre a allez sûr qu'a aller vite cela dit...
        Les purgeurs sont neufs donc donc je pense que c'est ok , la purge je connait ce n'est pas ma premiere , je pense donc a une fuite quelque part mais rien ne fuit j'arrete pas de verifier..
        Donc pourquoi pas tout changer et passer en circuit double, il me semble qu'il serait plus sûr et aussi plus recent (pour trouver des pieces) dans ce cas je changer le maitre cylindre, les durites et le repartiteur, le limiteur de pression c'est obligatoire? merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Re : rien dans la pedale!

          T'emmerdes pas avec ce systeme croisé, c'est vraiment la galere, sur ma 78 j'ai absolument tout viré et remonté un systeme complet de récente avec assistance etc....

          C'est pas le prix que ça coute comparé à l'efficacité

          Commentaire


          • #6
            Re : rien dans la pedale!

            attention que certains maitre cylindres ne sont pas compatibles avec les disques

            Commentaire


            • #7
              Re : rien dans la pedale!

              merci pour les infos je vais voir ca et tout remonté en circuit double et pis ce sera reglé et surtout plus sûr!

              Commentaire


              • #8
                Re : rien dans la pedale!

                ca c'est une idée pas mauvaise - en purgeant l'ar. ne pas oublier "le petit coup" pour tromper le limiteur - il faut que la pédale aille chaque fois au plancher sinon, il faut la relacher "un petit coup" pour laisser le limiteur travailler - on entend d'ailleurs le "cloc" sous la voiture

                Commentaire

                Chargement...
                X