Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb de démarrage...misère de misère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : pb de démarrage...misère de misère

    Si tu n'as pas un minimum de connaissances et surtout de méthode pour ton problème d'allumage, il est évident que tu ne peux pas t'en sortir. Il faut en avoir conscience, l'aide sur le forum n'est efficace que si ce que l'on te répond est clair pour toi.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Re : pb de démarrage...misère de misère

      Je suis d'accord avec toi ChristianD et si je m'adresse à vous tous, c'est justement pour y voir plus clair. C'est avec votre aide précieuse à tous que j'ai pu changer de joint de culasse avec succes Chose que je n'avais jamais fait avant!

      Lorsque j'ai voulu vérifier l'allumeur, je n'ai pas noté la position respective du faisceau d'allumage du coup je ne vois pas comment m'assurer du respect de l'ordre d'allumage (1 3 4 2 avec le 1 côté du radiateur). Ce que j'ignore, c'est la position du faisceau sur la tête d'allumeur pour respecter l'ordre d'allumage...rien de bien sorcier et ou technique je pense....encore faut il le savoir...ce qui n'est pas mon cas.

      J'ai lu sur un ancien post que : "L'allumeur allume dans l'ordre 1-3-4-2 en tournant dans le sens inverse des aiguilles, et le fil du 1 plutot en haut à droite quand tu es face au moteur et le cylindre 1 étant coté radiateur."

      Cela veut il dire qu'au niveau de la tete d'allumeur, le cable 1 se branche en haut à droite, le cable 3 en haut à gauche, le cable 4 en bas à gauche et le 2 en bas à droite? Je n'ai pas encore essayé... J'ai bon??

      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Re : pb de démarrage...misère de misère

        C'est çà c'est le bon sens

        le 1 à 1 heure
        le 3 à 10 heure
        le 4 à 7 heure
        le 2 à 4 heure
        Dernière modification par Invité, 12 novembre 2007, 19h54.

        Commentaire


        • #19
          Re : pb de démarrage...misère de misère

          Merci je teste ça demain...
          Cordialement

          Commentaire


          • #20
            Re : pb de démarrage...misère de misère

            Ca quoi:
            3 1
            4 2
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #21
              Re : pb de démarrage...misère de misère

              ouais enfin en supposant que l'entrainement sur l'arbre à came n'ait pas été décalé...

              J'ai deja vu de tout et n'importe quoi.
              Le plus simple c'est tout de meme d'enlever le cache culbuteur, mettre la 4eme et bouger la caisse pour amener les culbu admission et echappement du cylindre 4 en bascule, à partir de la tu regardes où pointe ton doigt d'allumeur et donc en remettant le couvercle du delco ça sera ta position pour le cyl 1

              Commentaire


              • #22
                Re : pb de démarrage...misère de misère

                c'est encore la méthode la plus sure - ca sent le vécu, ca monsieur

                Commentaire


                • #23
                  Re : pb de démarrage...misère de misère

                  Heu Ludo, encore faut-il savoir ou se trouve le cylindre quatre.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : pb de démarrage...misère de misère

                    n'importe, ca marche avec le 1 a gauche ou a droite

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : pb de démarrage...misère de misère

                      Envoyé par Emerson Voir le message
                      c'est encore la méthode la plus sure - ca sent le vécu, ca monsieur
                      Exact, de quoi devenir chèvre avec l'AEPL à ces débuts, pour décaler l'allumeur de 45° avant PMH la capsule de dépression tape dans le tuyau d'huile, donc obligé de décaler l'entrainement de l'arbre à came. D'un autre coté ça oblige à réflechir...et ça, ça fait toute la différence

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : pb de démarrage...misère de misère

                        Envoyé par Ludomini Voir le message
                        la capsule de dépression tape dans le tuyau d'huile, donc obligé de décaler l'entrainement de l'arbre à came
                        C'est pas plus simple de virer la capsule vu qu'on l'utilise pas (encore ) avec l'AEPL?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : pb de démarrage...misère de misère

                          si mais ça fait un grand trou à combler sur l'allumeur et c'etait pas le but de cette étape là

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X