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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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EpidéMiNi

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  • EpidéMiNi

    Salut .

    Il y'a 2ans je suis gravement tombé malade.. de ceux-ci.




    Et donc 2 ans après j'ai repris la maladie.. de Cela.





    J'en suis content, la ligne Inox fait un bouquant d'enfer 245Km avec et j'ai la migrène , ça freine rien... mais vraiment rien , ça fait office de vibromasseur à ~120Km/h (compteur, 100Km/h GPS )

    Mais c'est beau et j'ai hate d'être @ demain pour rouler @ nouveau..

    AH !!! si !! les fusibles ont lachés arrivé à la maison.. impossible de la redémarrer j'espère qu'il n'y a que ça.. :evillaugh

    I'm in love.
    Ah j'ai oublié l'happy end le bébé est pour ma femme.:king:

    ====================== Edition / Synthèse ======================

    Modèle: Mini City Eco de 1986 100 000Km. Merci ChristianD
    Moteur: type A+, 998cc,40bhp @ 5000rpm, 50lb ft @ 2500rpm Merci ducasse

    Dernière modification par Invité, 23 septembre 2007, 19h48.

  • #2
    Re : EpidéMiNi

    Ca doit effectivement être une type E. Tout ce qu'il y a de plus basic quoi.
    Ce qui n'est pas normal, c'est que ça ne freine pas.
    Avoue que tu l'as mise en panne pour prouver à ta femme que ce n'était pas assez fiable pour elle.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Re : EpidéMiNi

      Bonsoir,
      type A+, 998cc,40bhp @ 5000rpm, 50lb ft @ 2500rpm

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      • #4
        Re : EpidéMiNi

        Merci pour les infos

        J'ai beaucoup de travail dessus pour la rendre impeccable.

        (dîtes moi si les photos sont trop grande je ferais plus petit.)

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        • #5
          Re : EpidéMiNi

          D'accord avec Christian, il n'y a aucune raison pour qu'elle freine moins bien qu'une autre, vaudrait mieux que tu commences par là. On retrouve très fréquemment des fuites aux cylindres de freins arrières et une bonne purge sur une voiture achetée d'occaz est plus que conseillée!

          Autre conseil: Laisses la "teutone" à ta femme... à moi qu'elle se sente lêsée!

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          • #6
            Re : EpidéMiNi

            Bon elle démarre en la poussant, c'est rassurant, maintenant cette mésavanture me fait réfléchir..

            La caisse est "parfaite" pas de trou, juste quelque point de rouille en surface qu'il faut que je traite en vitesse. Sous la caisse pas de rouille visible, dans le coffre tout à été traité au goudron, sous la moquettes... ???.

            Coté moteur j'ai fait 250Km pour rentrer avec la belle Samedi, depuis le moteur ne démarre "plus seul", obliger de pousser en 2eme.
            J'ai pus voir les fusibles défaillant et je vais les changer. bref..

            Mon but étant d'avoir une voiture un poil + péchu (40ch => ~ 63ch), et surtout Fiable car je compte aller au boulot avec, j'aimerais la rendre impecable.
            J'ai pus me renseigner sur beaucoup de site technique tel que MiniPlanète, The miniman etc.. mais je suis un peu perdu, et je ne sais pas ce qu'il faut faire en priorité, par rapport à mes attentes.
            Je l'emmenerai bien dans un garage style BMC de vienne pour être tranquille, mais mon but est aussi de bosser ma mécanique, car j'ai de forte lacune

            Pour vous quelles sont les prioritées dans la liste que je donne :
            1.Je trouve les freins extrêment inéficace | le plus important mais comment purger ? (j'ai vérifié les plaquettes sont bonnes mais très serré me semble-t'il.)
            2.Les pédales sont vraiment dur nottemment celle du freins | graisser les gaines ?
            3.Un bruit se fait entendre entre les 2 sièges quand je lache un peu vite la pédale d'accel. | Quoique c'est ? j'ai pu lire que les silents bloc moteur pouvaient être mort, ou un manque d'huile je ne sais pas où.

            j'arrive à déduire certaines choses, mais me manque cette fusion entre l'homme et sa machine pour savoir ce qui se passe.. Help me
            Dernière modification par Invité, 23 septembre 2007, 19h35.

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            • #7
              Re : EpidéMiNi

              En reprenant ton ordre:
              1. Avant de purger, il faudrait que tu vérifies plusieurs points:
              - démonter les tambours arrières et vérifier l'état des cylindres, garnitures, tambours, durites,...
              - Si tu ne sais pas purger alors peut-être qu'en effet tes compétences sont limitées et alors mieux vaut ne pas se lancer seul dans la réfection des freins (je dis ça pour la santé de ta femme ) et faire appel à un pro.
              Si ta question était plutôt orientée dans le sens "par quelle roue débuter la purge?" alors je te répondrais, en Normand: "par la roue la plus éloignée du maître-cylindre", et en Parigo: "par l'ARG, puis ARD, puis AVG et AVD, c'teu question! Eh, vas donc manant!"
              2. La pédale est dure sur toute la course? Ou rien sur le début puis obligé d'appuyer comme un sourd sur le peu qu'il reste?
              Vu que tu n'as pas d'assistance de freinage, tu seras toujours obligé d'appuyer fermement même après réfection (j'ai un pôte qui depuis qu'il roule en 911 "oldies" surnomme son mollet droit "Mastervac" ).
              - "Graisser les gaînes" (ça me rappelle la blague du gars qui veut graisser ses plaquettes parce qu'elles crissent! ).
              3. Ca doit être ta ligne qui côgne dans le tunnel central quand tu lâches les gaz! Changes tes silent-blocs de tirants moteur ainsi que ceux de support-moteur!

              (4.) ... En tout cas si tu continues avec des freins dans cet état, la fusion entre l'homme et la machine tu vas vite la connaître!

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              • #8
                Re : EpidéMiNi

                Merci pour les réponses Colt

                1. Pour tout te dire je veux apprendre sur le tas j'ai de quoi me documenter mais me manque la théorie (sens de la marche) et comme ce n'est pas une 103SP je fais + attention .
                2. la pédale bouge sur 1 voir 2 aller 3 cm.. après c'est bloqué et ça freine pratiquement pas, je me suis servi pratiquement que du frein moteur avec 200mètres de distance entre moi et les autres pour descendre la belle.
                3. oki.. je ferais un tour autour du moteur pour les silents.

                Merci encore !!
                Dîtes y'aurait pas un maître mécanicien qui recherche un padawan ?

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                • #9
                  Re : EpidéMiNi

                  Deux solutions, tu attaques la musculation ou tu refais les freins.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : EpidéMiNi

                    Oh, du côté de Lyon, y'aurait p'tet de mémoire un certain Ludo-kek'chose mais il mord et en plus il ferait, paraît-il, de la rétention d'infos (c'est grave Docteur?)...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : EpidéMiNi

                      Je refais les freins.. mais pkoi pas de la muscu

                      Ludo pkoi pas.. j'en suis aussi un de ludo, on verra s'il est moins craintif avé moué

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                      • #12
                        Re : EpidéMiNi

                        Le N° que vous demandez est momentanément indisponible (il est à la mer, et sur la plage d'ici 30min )

                        Nous nous excusons pour la gêne occasionée


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                        • #13
                          Re : EpidéMiNi

                          Oki les enfants je purge mes freins cette semaine !

                          Est-ce que ça c'est vraiment utile ou est-ce commercial ? http://www.datch.fr/kit-purge-freins...leed-p-44.html
                          Ensuite je suppose qu'il me faut de l'huile.. mais laquelle, et par la même occasion je changerais bien les durites pour avoir un peu + de mordant.. les plaquettes sont bonnes, les disques aussi.

                          Que me faut t'il ?

                          1. Kit de purge.
                          2. Quelle durite ? Verto ou non verto comment savoir.. The miniman n'en dit pas mieux.
                          3. Ensuite me faut un liquide je pense..
                          4. y'a t'il des outils spécifique ?

                          Je saoul je sais , il y a beaucoups d'explications sur le net mais personne ne précise ce dont nous avons besoin.. pour nous les néophites

                          Je tiens à faire un résumé en première pages de tout ce que je ferais, pour aider.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : EpidéMiNi

                            Bonjour,
                            Dans un post précédent il est dit que la pédale de frein est dure, on effectue une purge des freins lorsque il y a de l'air dans le circuit et que la pédale est molle. Une inspection du système de freinage par un "spécialiste" permettrait peut-être de faire un diagnostic sur la ou les raisons du manque d'efficacité des freins.
                            Dernière modification par Invité, 24 septembre 2007, 13h18.

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                            • #15
                              Re : EpidéMiNi

                              Ta durite d'embrayage est en verto.
                              Par contre, je partage l'avis de Ducasse pour les freins.
                              Concernant l'Eezibleed, je dirais indispensable surtout à ce prix (pression d'utilistaion 1,5kg, ce qui veut dire qu'il faut deux roues pour purger l'ensemble de la voiture si on a pas de source d'air comprimé) .
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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