Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, ça marche… Bonjour !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

    trop fort

    Commentaire


    • #62
      Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

      En même temps, la seconde est une VRAIE voiture... :king:
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #63
        Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

        C'est fou de faire rouler ça. Sacré Ludo.:king:
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #64
          Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

          Oups! Tu vas nous la fâcher, grand malade!
          (Toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre... )

          Pour pondérer un peu: personne n'a souhaité que ta voiture rouille mais plutôt t'avertir d'un risque inhérent à la plupart de ces modèles.
          Très loin de nous l'idée de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais voici une autre remarque concernant la rouille en général, sujet concernant les anglaises en particulier et les minis plus encore: il s'agit d'un phénomène excentrique, autrement dit la rouille débute en profondeur et n'apparaît en surface que très partiellement, tardivement et insidieusement.
          Par précaution et ce malgré la très bonne qualité apparente de ton auto, vérifie quelques points essentiels à sa préservation:
          l'aspect et la qualité des joints notamment de pare-brise et surtout de lèche-vitre, l'état des soubassements (auto sur un pont), l'absence de cloquage de la peinture (surtout aux angles et sous les lèvres des joints).
          Si tous ces points sont positifs, tu peux faire "cirer" les corps creux (bas de caisse,...) et le dessous de la caisse afin d'assurer une longue préservation (je crois que tu habites dans le nord... donc climat disons pluvieux ).
          Autre remarque qui à priori ne te concerne pas: quand un propriétaire (aimant) se décide (enfin) à traiter le problème et qu'il découvre la face cachée de l'iceberg il entreprend alors une restauration qui est fonction de son budget et surtout des compétences (et de l'investissement personnel) de son carrossier. très souvent le travail de tôlerie et traitement est bâclé et l'effort est reporté sur l'apparent, la peinture en l'occurrence. Ca n'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart des blogs de resto passent outre le chapitre sur le phosphatage et autres techniques d'apprêtage sérieux (au passage: certains se permettent de donner des leçons de carrosserie alors qu'ils utilisent du Framéto comme antirouille! ). Il est donc toujours bon d'investiguer un peu à la recherche d'une peinture faite à l'arrache ou d'un mastic façon "BigMac".

          Pour ce qui est des roues en 13', tu peux si cela ne représente pas pour toi une entorse trop importante à l'origine de ta mini, monter les mêmes jantes en 12' (la conduite en sera quand même améliorée même si le déport sera toujours un peu lourd pour les roulements).
          Pour les performances, c'est vrai que le pont (archi) long en 2.96 réduit énormément les performances déjà grevées par un sur-poids important du aux nombreuses options. Un pont en 3.10 ou 3.21 serait un énorme plus et recentrerait un peu plus ta belle entre la Bonneville et la XK!

          Commentaire


          • #65
            Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

            Mais 1ère aussi mon cher Olivier. Il s'agit de la voiture qui a servi dans l'épisode pilote de Starsky & Hutch, à la fin du tournage ils ont malheureusement opté, nous le savons tous, pour la Ford Torino...
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

            Commentaire


            • #66
              Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

              Bon, après toutes ces gentillesses, on se demande bien pourquoi, je vais juste répondre à Colt sur les différents points qu'il a abordés :
              j'ai mis la voiture sur un pont, j'ai vérifié les points dont tu parles…
              La voiture est très saine, le dessous de caisse est entièrement "blaxonné" (je ne sais pas du tout si ça s'écrit comme ça mais tant pis !), il y a un sabot protège-carter (ce qui montre le soin apporté à la voiture par le 1er propriétaire), la ligne d'échappemement est tout inox, la peinture est belle, certes, elle a sans doute été retouchée deci delà, mais c'est correctement fait puisque je ne vois rien.
              Pour vous faire plaisir, je dirais que la rouille sortira peut-être, avec le temps, mais je lutterai ! De toute façon, elle a toujours dormi dans un garage (et ça se voit) et elle continue de le faire.
              Et si un jour ça n'allait pas côté carrosserie, je la ferai entièrement refaire, par les meilleurs pros, j'en ai les moyens !
              Quant aux jantes 12" que vous préconisez, ça m'étonnerait que je les adopte : ma Mini passe déjà à peine la pente de mon garage (à cause de la ligne d'échappement !), si je la baisse encore… Oups ! De toute façon, elle tient très bien la route comme ça, encore une fois ce n'est pas ma première mini en 13".
              Enfin, pour les performances, quand j'en ai envie, j'ai vraiment ce qu'il faut ! Ma mini ne sort qu'en ville et vite, je la rentre au garage pour pas qu'elle rouille !!!!

              Commentaire


              • #67
                Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                Marrant, tu commences ton post par nous demander nos avis sur une Mini 40eme et puisque nos réponses objectives ne te plaisent pas tu le prends mal.

                Fallait juste dire "Je vais acheter une Mini 40eme parce que j'en veux une" maintenant félicité moi...au prix que ça coute !

                Commentaire


                • #68
                  Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                  Bien, je crois que je vais vite oublier ce forum peuplé de rabat-joie et autres aigris et jaloux.
                  A aucun moment, au moins au début, je n'ai été désagréable ou impolie.
                  Par contre, votre accueil a été des plus détestables et certains posts ont même été franchement incorrects.
                  C'est dommage. Mais ça doit être l'une des raisons pour lesquelles votre forum "bouge si peu" et est si éteint. C'est normal, à être accueillis comme ça, vos nouveaux membres doivent s'enfuir très vite.
                  Je vous laisse donc entre vous, à vos certitudes, manifestement, il n'y a que vous qui vous intéressez…

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                    J'adore ce type de post.... parfait, du début a la fin :king:
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X