Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ça y est, ça marche… Bonjour !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

    L'important, c'est que tu aies trouvé ton bonheur.
    Après, tu seras sûrement déçu au niveau performance mais ça c'est une autre affaire.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #32
      Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

      Envoyé par ChristianD Voir le message
      L'important, c'est que tu aies trouvé ton bonheur.
      Après, tu seras sûrement déçu au niveau performance mais ça c'est une autre affaire.
      Merci beaucoup !
      Dernière modification par Invité, 27 septembre 2007, 07h42.

      Commentaire


      • #33
        Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

        veux bien des photos de la XK aussi

        Commentaire


        • #34
          Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

          Envoyé par Ludomini Voir le message
          veux bien des photos de la XK aussi
          Pas de problème !!
          Dernière modification par Invité, 27 septembre 2007, 07h42.

          Commentaire


          • #35
            Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

            Envoyé par Lady Stardust Voir le message
            Et encore une fois AMHA la différence avec une mini des 60's, c'est qu'elle risque d'être en meilleur état et de nécessiter moins de restauration.

            Dans tous les cas, je l'ai trouvée ma 40ème anniversaire : elle est superbe et je vais la chercher demain !!!
            Pour en voir et en essayer au quotidien je peux te dire que ce n'est pas du tout vrai, les 40éme sont des nids à rouille et les boites à vitesses cassent comme du verre. Sans oublier le coût des réparations sur ce genre de moteur...
            Mais félicitations pour ton achat quand même et bonne route !
            www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

            Commentaire


            • #36
              Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

              Envoyé par miniautomatic Voir le message
              Pour en voir et en essayer au quotidien je peux te dire que ce n'est pas du tout vrai, les 40éme sont des nids à rouille et les boites à vitesses cassent comme du verre. Sans oublier le coût des réparations sur ce genre de moteur...
              Mais félicitations pour ton achat quand même et bonne route !
              Pas très sympa…
              Mais je ne vois pas en quoi la carosserie des 40ème serait différente des autres minis ??!! Tout comme la boîte DE vitesse…
              Mais bon, bonne journée

              Commentaire


              • #37
                Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                slut a tous
                J'ai vu , en Belgique, une Mini avec le 1500 de la Maxi - ce n'était pas vraiment une réussite esthétique, surtout la bose dans le capot pour laisser de la place a l'AAC en tête

                Dernière modification par Emerson, 21 septembre 2007, 12h21.

                Commentaire


                • #38
                  Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                  Salut !
                  Dernière modification par Invité, 27 septembre 2007, 07h42.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                    Envoyé par Lady Stardust Voir le message
                    Pas très sympa…
                    Mais je ne vois pas en quoi la carosserie des 40ème serait différente des autres minis ??!! Tout comme la boîte DE vitesse…
                    Mais bon, bonne journée
                    Produites depuis 1959 les minis ont connus pas mal de changements au cours de leur carrière, apparement cela ne te saute pas aux yeux mais une mini de 1959 n'a RIEN à voir avec une mini de 1999. De même que les procédés de fabrication, les matériaux utilisés, les traitements thermique des pignons de boîte à vitesseS, la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication de la tôle.

                    Encore une fois pour en voir tous les jours je peux t'assurer ce que j'avance. Le mois dernier au garage on a encore fait 2 boîtes a vitesses de mini MPI (1997/2000), et ceci sur des autos qui avaient moins de 40000 Kilomètres !
                    Après le rachat de Rover par BMW en 1994, le bureau d'étude à planché sur un restylage, ou plutot une modernisation de la mini, ils ont refait un nouveau bloc moteur pour une injection bipoint (entre autres), modifié complètement l'intérieur, réétudier le faisceau electrique, adapté un airbag, des renforts latéraux dans les portes, des ceintures avec prétensionneurs, adapté un radiateur frontal... Et j'en passe la liste est trés longue...

                    Toutes ces modifications apportées ont entrainé une réduction des coûts sur certains postes, tels que la tôle utilisée, ou le traitement thermique des pignons par exemple ...
                    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                      Envoyé par miniautomatic Voir le message
                      Produites depuis 1959 les minis ont connus pas mal de changements au cours de leur carrière, apparement cela ne te saute pas aux yeux mais une mini de 1959 n'a RIEN à voir avec une mini de 1999. De même que les procédés de fabrication, les matériaux utilisés, les traitements thermique des pignons de boîte à vitesseS, la qualité de l'acier utilisé pour la fabrication de la tôle.

                      Encore une fois pour en voir tous les jours je peux t'assurer ce que j'avance. Le mois dernier au garage on a encore fait 2 boîtes a vitesses de mini MPI (1997/2000), et ceci sur des autos qui avaient moins de 40000 Kilomètres !
                      Après le rachat de Rover par BMW en 1994, le bureau d'étude à planché sur un restylage, ou plutot une modernisation de la mini, ils ont refait un nouveau bloc moteur pour une injection bipoint (entre autres), modifié complètement l'intérieur, réétudier le faisceau electrique, adapté un airbag, des renforts latéraux dans les portes, des ceintures avec prétensionneurs, adapté un radiateur frontal... Et j'en passe la liste est trés longue...

                      Toutes ces modifications apportées ont entrainé une réduction des coûts sur certains postes, tels que la tôle utilisée, ou le traitement thermique des pignons par exemple ...
                      En attendant, quand quelqu'un vient de trouver son bonheur, c'est pas sympa de jouer les rabats-joie Enfin, il y a toujours un "stroumph grognon" sur les forums et je crois que je l'ai trouvé sur ce forum-ci !!!
                      Dernière modification par Invité, 27 septembre 2007, 07h39.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                        Houlalala je ne joue pas les rabats joie, je t'ai même félicité pour ton achat et souhaité bonne route ! Je rétablis juste une vérité, tu annoncais un peu plus haut que les minis plus récentes sont forcément en meilleur état que les minis des années 60, moi je te dit que pas forcément et que les minis de dernière génération ont connu des négligeances.
                        Je me souviens même d'un article de Miniworld qui relatait l'aventure d'un anglais qui, venant d'acheter une Cooper S de 99, l'a fait restaurer 6 mois après son achat car l'auto présentait déjà des traces de corrosion !

                        Et on dit "schtroumpf".
                        www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                          Je confirme que certains modèles pourrissent à vue d'oeil mais c'est en relation
                          avec l'année de fabrication.
                          Dommage que les Sportpack vieillissent mal (baie de pare brise, bas de caisse...).
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                            ah non, le méchant ici c'est moi..pas Alex !!!!

                            Ne le prends pas comme ça Miss Lady, j'ai également un copain qui vient de refaire entierement moteur/boite de sa MPi à moins de 50.000km, Arbre à came usée et pignon de 2nd qui sautait.
                            Y a des vérités qui font pas plaisir à entendre, toutefois il est de notre devoir de les dire, meme si les MPi sont tres confortables pour un usage quotidien

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                              Difficile de croire que les dernières Mini ont été mal conçues prèsque volontairement. Je connais quelques MPI qui vieillissent bien. Je pense que les moteurs et surtout les boîtes supportent très mal les huiles modernes bourrées de détergents, celles qui tournent à l'huile minérale ne semblent pas avoir plus de problèmes que les autres.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : ça y est, ça marche… Bonjour !

                                Juste une précision concernant Alex, ce n'est pas un garagiste mais un vrai passionné, même s'il est aussi accessoirement un professionnel de la Mini.
                                Tu peux croire un vieux comme moi, ses conseils sont très avisés et ses connaissances quasi encyclopédiques malgré son jeune âge.
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X