Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit suspect au niveau du tablier!?!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit suspect au niveau du tablier!?!

    Salut à tous,

    Alors voilà je m'explique un peu.

    Cela fesait maintenant 5 semaines que je n'avais pas pris la mini et voilà hier je vais rouler et je me rends compte qu'à chaque accélération brusque (régime élevé dans un rapport engagé puis reprise de l'accélération dans ce rapport) j'entends un claquement comme deux tôles qui se touchent au niveau du tablier au centre derrière le compteur.

    Cela se produit parfois si je lache la pédale rapidement.

    Alors voilà j'ai fais poser un stage 1 il n'y a pas longtemps et je n'ai quasiment pas rouler avec la voiture depuis et j'ai l'impression que c'est le bas de mon carbu (HS4) qui est en train de toucher le tablier.

    Est ce que cela est possible ou bien est ce que ça pourrait être autre chose.

    En tous cas donné moi vos solutions pour résoudre ce problème car si c'est ça je suis peut être en train d'endommager mon carbu?

    Merci d'avance pour vos réponses

  • #2
    Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

    bonjour,
    La patte du support supérieur du moteur est cassée.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

      Non j'ai vérifié elle est en bon état, tu me parles bien de celle qui se trouve à gauche du moteur?!?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

        Tes silent-blocs par contre sont très certainement HS et vérifie aussi la patte de fixation inférieure, entre la boite et le chassis.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

          Envoyé par ChristianD Voir le message
          Tes silent-blocs par contre sont très certainement HS et vérifie aussi la patte de fixation inférieure, entre la boite et le chassis.
          Concernant les silent-blocs il avait été vérifier au mois de mars et à priori il était ok, mais je vais revérifier cela ce soir.

          Par contre la patte de fixation inférieure elle est ok, pareil réparer au mois de mars et j'ai vérifier hier soir elle n'est pas cassé.

          Sinon j'ai appelé le pro qui m'a monté le stage 1 il m'a dit qu'il regardera les silent blocs et si ils sont ok qu'il me montera une patte de fixation supérieure de 1300 qui à priori est plus longue qu'en pensez-vous.

          En tous cas merci pour ces différentes pistes.

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

            A priori, c'est pas utile. Je crois que tu as un problème de silent-blocs ou une fixation cassée.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

              21A1817 Longer upper engine steady bar, attention au tuyau d'échappement et au ventilateur

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                tu mets les deux mains sur ton cache culbuteur et tu secoues comme un malade, tu vas de suite voir où ça bouge

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                  Ok bah je vais faire ça alors après tout tu as raison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                    Envoyé par Ludomini Voir le message
                    tu mets les deux mains sur ton cache culbuteur et tu secoues comme un malade, tu vas de suite voir où ça bouge
                    ou alors, frein a main mis, seconde et secouer un peu le moteur (se mettre sur le coté pour regarder)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                      Envoyé par Ludomini Voir le message
                      tu mets les deux mains sur ton cache culbuteur et tu secoues comme un malade, tu vas de suite voir où ça bouge
                      Faut toujours faire attention avec les conseils de Ludo, car il fait la même chose avec les filles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                        et avec les filles si ça bouge encore c'est que c'est pas bon

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                          Merci à tous pour vos réponses alors les silent blocs supérieur ont été changés et du coup je n'ai plus le bruit pour le moment.

                          Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il avait déjà été changé en Avril cela me semble bizarre du coup.

                          Qu'en pensez-vous?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                            Tes supports moteurs sont vraisemblablement HS et les silent-blocs supérieurs supportent toute les contraintes.
                            Mais, j'ai aussi remarqué que nous avions des qualités de SB pas terribles ces derniers temps.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit suspect au niveau du tablier!?!

                              Bonjour,
                              Si ce sont des caoutchoucs type caoutchouc d'origine c'est du made in Bangladesh, ça vaut rien, il faut mettre du polyuréthane.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X