Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et me présente :
J’ai conduit ma première mini vers 1962, et lâché les mini en 1980 car la fiabilité était devenue déplorable. En 1992 j’ai craqué et acheté une Mayfair, puis en 2000 j’ai racheté à mon frère sa British Open de fin 1994 et 15.000 Km. Mars 2006, à 33.000 Km changement d’embrayage, et depuis la galère, plus de ralenti. Les symptômes :
- A partir du moment où l’enrichisseur ne fait plus son effet, cale systématiquement
- Redémarre sans problème, ne fume pas
- Manque un peu de pêche et consomme beaucoup (9-10 l /100)
- Fonctionne par à coups quand on appuie à peine sur l’accélérateur. Pour bien s’en rendre compte il faut se mettre dans une légère descente, cela se produit aussi bien en seconde à 30 Kmh qu’en 4ème à 110.
Le garagiste à qui je l’avais confiée a démonté et remonté l’embrayage, vérifié l’admission, et m’a avoué son impuissance. Le concessionnaire ROVER m’a pris 160€ pour me dire qu’il fallait changer le moteur…
Finalement je l’ai conduite chez un spécialiste près d’Avranches. Il a croisé avec d’autres minis qui fonctionnaient :
- l’injection élément par élément
- l’échappement
- Sondes etc… (je ne suis pas spécialiste)
sans modifier les symptômes.
Il en est à plus de 25 heures de travail et est extrêmement gêné car il n’est arrivé à aucun résultat.
Il me dit que c’est la 4ème mini avec injection monopoint qui lui passe entre le mains après changement d’embrayage. Il a réussi à en dépanner une en simplement démontant et remontant l’embrayage, les 2 autres vieillissent tranquillement dans leurs garages.
Le problème est que la valise électronique permettant de faire les diagnostics est introuvable, et que sans elle il doit procéder un peu au hasard. Il ne voit plus que le faisceau électrique à changer, mais :
- Cela vaut 1.500€ plus la main d’œuvre
- Il faut en trouver un
- Il n’est pas du tout sûr que cela résolve le problème
Mes questions et mon appel à l’aide :
- Quelqu’un a-t-il une idée ?
- Où la faire réparer ?
Je suis nouveau sur ce forum et me présente :
J’ai conduit ma première mini vers 1962, et lâché les mini en 1980 car la fiabilité était devenue déplorable. En 1992 j’ai craqué et acheté une Mayfair, puis en 2000 j’ai racheté à mon frère sa British Open de fin 1994 et 15.000 Km. Mars 2006, à 33.000 Km changement d’embrayage, et depuis la galère, plus de ralenti. Les symptômes :
- A partir du moment où l’enrichisseur ne fait plus son effet, cale systématiquement
- Redémarre sans problème, ne fume pas
- Manque un peu de pêche et consomme beaucoup (9-10 l /100)
- Fonctionne par à coups quand on appuie à peine sur l’accélérateur. Pour bien s’en rendre compte il faut se mettre dans une légère descente, cela se produit aussi bien en seconde à 30 Kmh qu’en 4ème à 110.
Le garagiste à qui je l’avais confiée a démonté et remonté l’embrayage, vérifié l’admission, et m’a avoué son impuissance. Le concessionnaire ROVER m’a pris 160€ pour me dire qu’il fallait changer le moteur…
Finalement je l’ai conduite chez un spécialiste près d’Avranches. Il a croisé avec d’autres minis qui fonctionnaient :
- l’injection élément par élément
- l’échappement
- Sondes etc… (je ne suis pas spécialiste)
sans modifier les symptômes.
Il en est à plus de 25 heures de travail et est extrêmement gêné car il n’est arrivé à aucun résultat.
Il me dit que c’est la 4ème mini avec injection monopoint qui lui passe entre le mains après changement d’embrayage. Il a réussi à en dépanner une en simplement démontant et remontant l’embrayage, les 2 autres vieillissent tranquillement dans leurs garages.
Le problème est que la valise électronique permettant de faire les diagnostics est introuvable, et que sans elle il doit procéder un peu au hasard. Il ne voit plus que le faisceau électrique à changer, mais :
- Cela vaut 1.500€ plus la main d’œuvre
- Il faut en trouver un
- Il n’est pas du tout sûr que cela résolve le problème
Mes questions et mon appel à l’aide :
- Quelqu’un a-t-il une idée ?
- Où la faire réparer ?
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