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Mini British Open 1995 - A l'aide !

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  • Mini British Open 1995 - A l'aide !

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et me présente :
    J’ai conduit ma première mini vers 1962, et lâché les mini en 1980 car la fiabilité était devenue déplorable. En 1992 j’ai craqué et acheté une Mayfair, puis en 2000 j’ai racheté à mon frère sa British Open de fin 1994 et 15.000 Km. Mars 2006, à 33.000 Km changement d’embrayage, et depuis la galère, plus de ralenti. Les symptômes :
    - A partir du moment où l’enrichisseur ne fait plus son effet, cale systématiquement
    - Redémarre sans problème, ne fume pas
    - Manque un peu de pêche et consomme beaucoup (9-10 l /100)
    - Fonctionne par à coups quand on appuie à peine sur l’accélérateur. Pour bien s’en rendre compte il faut se mettre dans une légère descente, cela se produit aussi bien en seconde à 30 Kmh qu’en 4ème à 110.

    Le garagiste à qui je l’avais confiée a démonté et remonté l’embrayage, vérifié l’admission, et m’a avoué son impuissance. Le concessionnaire ROVER m’a pris 160€ pour me dire qu’il fallait changer le moteur…

    Finalement je l’ai conduite chez un spécialiste près d’Avranches. Il a croisé avec d’autres minis qui fonctionnaient :
    - l’injection élément par élément
    - l’échappement
    - Sondes etc… (je ne suis pas spécialiste)
    sans modifier les symptômes.

    Il en est à plus de 25 heures de travail et est extrêmement gêné car il n’est arrivé à aucun résultat.
    Il me dit que c’est la 4ème mini avec injection monopoint qui lui passe entre le mains après changement d’embrayage. Il a réussi à en dépanner une en simplement démontant et remontant l’embrayage, les 2 autres vieillissent tranquillement dans leurs garages.
    Le problème est que la valise électronique permettant de faire les diagnostics est introuvable, et que sans elle il doit procéder un peu au hasard. Il ne voit plus que le faisceau électrique à changer, mais :
    - Cela vaut 1.500€ plus la main d’œuvre
    - Il faut en trouver un
    - Il n’est pas du tout sûr que cela résolve le problème

    Mes questions et mon appel à l’aide :
    - Quelqu’un a-t-il une idée ?
    - Où la faire réparer ?

  • #2
    Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

    L'un des intervenant a-t-il relevé les compressions?
    Rincé à 33000 km ça fait peu quand même... même si l'on a déjà vu pire!

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    • #3
      Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

      Oui, normales. Mais sur 33.000Km, elle a du faire entre 27 et 30.000Km de ville.

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      • #4
        Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

        salut , pour la valisse , mon copain travaille chez jaguar et land rover
        ( avant MINI ) il a dans le garage la machine "diagnostique mini " mais c est a bruxelles . regarde chez les garages jaguar dans ton coin ou anciennement rover

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        • #5
          Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

          Le 1er en France qui va se pencher sur les SPi et MPi va se faire des couilles en or, c'est hallucinant tous les problemes qu'on voit surgir en ce moment sur les SPi

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          • #6
            Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

            Ce qui m'interpelle dans ton histoire, c'est que ce soit arrivé suite au changement d'embrayage.
            Un fil n'aurait il pas été cassé de façon quasi invisible?
            Si les composants spécifiques injection ont été changé par des éléments dont tu es sûr et que ça ne change rien, je ne vois guère que ça.
            La méthode, prendre le schéma et l'ohmmètre pour chercher l'erreur.
            La doc est là:
            http://www.mini.online.fr/docs.htm
            merci Nicolas.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

              Qui dit volant moteur dit capteur d'allumage à coté du démarreur. C'est le seul point commun qu'on puisse trouver entre un enbrayage et une SPI.
              -- Nicolas --

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              • #8
                Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                Ah les british open.... toute une histoire!!
                J'en ai gardé une 10 ans... que des galeres.. mais trop mignonne quand meme..
                Pour ton probleme je ne peux pas t'aider mais vu que tu habites dans le calvados, il y a un garage rover a deauville (qui a le boitier electronique)
                Je crois que le nom du garage c'est "DELLIER".
                Ils sont tres competents, je leur ai deja confié ma mini. Sinon a lisieux il y a un concessionnaire rover aussi... apres je ne sais pas... lol
                Bonne chance!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                  Bonsoir,

                  Merci à tous pour vos réponses.
                  J'ai écumé les concessionnaires Rover-Jaguar à Caen, Alençon, Saint-Lo, Le Mans... sans résultat.

                  - Oninot, Merci pour le renseignement, si je ne peux pas faire autrement j'irai à Bruxelles, j'y ai de la famille. Mais Caen-Bruxelles en Mini...
                  - Ludomini, SPi, MPi ? là je décroche... Kesako ?
                  - Christian, Je communique le lien au garagiste et lui fait part de ta remarque.
                  - Dach1, C'est une piste.
                  - Delh75, Le garage Dellier est agent Rover à Deauville, c'est une ressource supplémentaire.

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                  • #10
                    Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                    SPi: Single Point injection
                    MPi: Multi Point injection

                    En gros les SPi sont des moteurs dont on a viré le carbu et remplacé par un injecteur
                    Les MPi sont la derniere évolution des moteur de mini avec deux injecteurs et surtout plus de distributeur d'allumage. En gros les deux versions ont vu l'electronique débarqué. Deja que c'etait pas facile l'elec sur une mini quand il n'y avait que des phares et un klaxon, t'imagine avec un boitier de gestion moteur et des capteurs partout

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                    • #11
                      Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                      Sans trop y réfléchir, on peut croire à un moteur mal calé. Lors du changement d'embrayage, le volant moteur a dû être déposé et mal repositionné. si les pôles manquants ne sont pas à leur place (PMH), le calculateur reçoit de fausses information et l'allumage va de travers... Mais je ne suis pas certain que l'on puisse placer le volant dans une autre position que la bonne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                        Sur les injections le capteur de PMH se trouve sur l'aac me semble-t-il...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                          Je viens de relire le dossier injection en tête du forum. Il n'y a pas de capteur sur l'AAC. Il y a certainement un lien de cause à effet avec le changement d'embrayage. Mais comme le dit CDC, peut on monter le volant dans une autre position que la bonne?
                          Quels repères a t'on pour le remontage du volant moteur sur une injection?
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                            je pense pas, par contre on peut mettre un coup au capteur, non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini British Open 1995 - A l'aide !

                              Je sais pas, j'ai jamais vu le volant moteur de l'injection.
                              Sur ce, je vais mettre un cierge pour ne pas que ça m'arrive.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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