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calage allumage

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  • calage allumage

    sur mayfair de 1986 pas de repere accessible sur le volant moteur.il y a juste un repere sur poulie coté radiateur et 5 ou 6 dents sur carter.ça corespond au PMH.comment utiliser une lampe strobo sans reperes fiables?sans calage correct de l'allumage impossible de regler la carburation.la voiture tourne bien au ralenti mais si accélération franche elle s'étouffe.si acceleration progressive elle monte bien en régime.qui peut me tuyauter?merci.

  • #2
    Re : calage allumage

    remets de l'huile dans le dashpot

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    • #3
      Re : calage allumage

      merci mais c'est déja fait.je demande simplement la méthode pour caler l'allumage sans l'aide des repères cote cloche d'embrayage.

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      • #4
        Re : calage allumage

        Si tu veux régler l'avance à l'allumage avec les repéres qu volant-moteur,je te souhaite bon courage vu qu'il n'y en a pas.
        Tu dois déposer un peu de correcteur blanc sur le repére qui se trouve sur la poulie du vilebrequin,tu le verra mieux sous lampe stroboscopique.
        Tu dois l'aligner avec la dent du "peigne" qui correspont à la valeur donnée par le "manuel de réparation Rover"

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        • #5
          Re : calage allumage

          Sans repere fiable ?

          Chaque dent correspond à une avance de 4°, la grosse du haut représente le PMH, à partir de là t'as suffisement de dent pour caler ton allumage jusqu'à 20°

          Tu débranches la dépression, tu mets le ralenti à 1500tr/min et à la lampe strobo tu mets entre 2 et 3 dents et ça ira bien sur un 998cc d'origine

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          • #6
            Re : calage allumage

            merci pour les tuyaux.je ne savais pas quelle dent du peugne repérait le PMH.qd les soupapes sont en bascule il y a qd meme une certaine incertitude.maintenant cela va etre un jeu d'enfant.merci encore.

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            • #7
              Re : calage allumage

              surtout que quand elles sont en bascule t'es pas sur le bon cylindre

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