Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

injection qui coupe à 3000 tr/mn

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : injection qui coupe à 3000 tr/mn

    Bonjour à tous

    Merci cdc pour tes infos, malgré le fait que je roule en 998 cc à carbu de 1990,ça peut un jour servir (4 cv c'est bien dans la descente car dans les cotes ... ).
    En ce qui concerne la méthode pour supprimer les défauts de la mémoire du calculateur, elle permet de vider les condensateurs. Sur fiat stilo 1,6 (et bien d'autres : tipo ,croma, punto) ça a marché mais j'ais pas eu l'occasion de le faire sur des modéles plus sofistiqué. En géneral ça gueri pas mal de probléme du a l'encrassement du moteur pas a pas et du volet papillon (meme l'injecteur) sans avoir besoin de remplacer les piéces (rien empéche de les nettoyer). J'avoue ne pas prendre de risque sur des voitures moderne bourée de centrales et de multiplexages (je préfère branché l'ordi )
    Tout cela est simplement du au fait que le calculateur ne tient pas compte de l'usure des pieces et du colmatage par les vapeur d'huile. Le fait de rebrancher la batterie et de mettre le contact provoque un alignement des actuateur qui s'effectue automatiquement au premier démarrage.

    Roch, pour ton capteur de tour soit la voiture démarre et il est bon ,soit elle calle et (ou) ne redémarre plus alors il est naz (enfin lui ou son environement) . Donc J'opterais plus pour un pb élèctric (d'allumage ou d'alternateur )Mais dites moi , une inj de 1992 n'y aurais t il pas un distributeur avec des massellottes (qu'il faut graisser) ou alors des bobines devenuent capricieuses.
    Pour la pression d'essence mon patron ma conseiller de mettre un filtre ess j'uste avant le carbu .Il agirrais en ammortisseur... cà reste a vérifier car ma mini a le meme pb mais plus haut dans les tours (faut que je m'en occupe) . j'ai vu sur datch.fr un filte a ess un peut particulier et relativement chére...

    Enfin j'éspère faire avencer le schmilblic

    Commentaire


    • #17
      Re : injection qui coupe à 3000 tr/mn

      Merci Gillou finalement, c'est tentant (beaucoup plus rapide que de laisser les condenseteurs se vider tout seuls...).
      Pour la Mini de Roch, l'idée de départ était que le garagiste avait éffectué toutes les vérifications d'usage avant de penser à l'injection, à commencer par la pompe à essence et à son filtre. Une faiblesse de la pompe (ou un filtre encrassé) provoque une coupure quand la charge et la vitesse augmentent (la pompe n'arrive plus à assurer la pression). J'ai eu un problème semblable (coupure beaucoup plus haut) alors que la durite qui relie le réservoir au filtre s'était pincée (avec l'âge). Je n'ai pas cherché beaucoup, la pompe était devenue très bruyante.

      Commentaire

      Chargement...
      X