Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Mayfair 1993

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Mini Mayfair 1993

Si le compteur diminue la vitesse de 25%, il diminue la distance d'autant. Ta Mini aurait pas loin de 70 000 Km (très correct quand même) si le compteur en est à son premier tour. Mais tu vas trouver qu'elle consomme beaucoup (litres aux 125Km).

Commentaire

Ok, la nana de 50 ans a du changer son moteur et se prendre la tète à faire un faux dossier d'entretien... En tous cas sa Mini tourne bien mieux que les 2 british open de mes potes qui ont 120 et 147 000km. Ceux qui l'ont vu mon dit qu'elle faisait bien ses 50 000km, et qu'à cette époque, Rover mettait un peu tout ce qu'il avait en stock sous le capot des Mini.
      Je ne voulais pas de 1000, donc pour moi c'est bon. Au moins il tourne super bien et c'est une exellente base, très saine (elle ne vibre pas, elle est presque confortable et 0 rouille)!

Commentaire

perso, la mini de ma copine est une mayfair de 91, elle fait bien 6CV fiscaux, c'est un 1000 et le bloc moteur est jaune. Si çà peut t'aider...

l'interieur est gris (comme le tiens).

Commentaire

Envoyé par U-turn Voir le message
          Ok, la nana de 50 ans a du changer son moteur et se prendre la tète à faire un faux dossier d'entretien...
          Ne te faches pas, tu poses une question, on te répond.
          Personne ne dit que le 12hd21 est un mauvais moteur, j'en avais un dans une jetblack qui marchait vraiment bien.
          La boite est plus courte que celle des BO, et le moteur fait 63cv, donc, elle te semble plus nerveuse, c'est normal.
          Parcontre, je me trompe peut être, mais à ma connaissance il n'y a pas de mini de 1993 de 7cv, sauf en automatique ...

Commentaire

Si l'ex propriétaire l'a achetée neuve, tu peux, à priori lui faire confiance. Je crois bien qu'il y avait un stock de 1275 Métro à écouler à cette époque, chez Rover et à l'arrivée des normes E1, le niveau de pollution commençait, je crois, à entrer dans le calcul de la puissance fiscale. 93 était une année de transition (normes E1 en juillet 92, applicables en janvier 94) et il fallait écouler les stocks. Une petite série de 1300 haute compression, 7Cv car non Catalysée, pont "court" et une finition Mayfair, c'est possible. Reste le Pb du compteur, s'il "triche" aussi sur la distance, quelque chose a dù être changé.
            Ce qui est certain, c'est que le moteur "officiel" est bien un 1300.

Commentaire

C'est ce que mes potes m'ont expliqué aussi, quoique ta réponse est plus précise. Le coup des 25% de km en plus est compréhensible, mais vu qu'il est impossible de savoir depuis quand le compteur déconne, ce n'est pas évident.
              Sinon, de Laval à Tours, j'ai consommé 7 litres sur autoroute à 3500/4000trs(plein fait au départ, complément à Tours) ce qui me semble très peu et mème étrange. Mais bon, je préfère ça à 15 litres.

En conclusion, pour 2400euros, je ne suis pas déçu de cette Mini (seul de frein à main est faible selon le CT) , d'autant plus qu'il me reste une petite somme pour la rendre bien plus sympa.

Merci pour vos réponses!

Commentaire

Ta consommation est normal. C'est plutôt 15l qui est anormal.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Par les temps qui courent, tu ne peux pas rouler avec un compteur "pessimiste". Si l'aiguille peut devenir folle, le compteur kilométrique non (des engrenages et un câble, ça fonctionne ou ça casse). Tu parcours une distance connue et tu vois. Si la distance indiquée est approximativement exacte, c'est du côté de l'aiguille qu'il faudra regarder, s'il l'erreur est comparable à celle que tu as constatée pour la vitesse, il faut remplacer le pignon de compteur par un plus petit. que ton moteur ait 50, 60 ou 70 000 km n'a pas grande importance, d'après ce que tu dis, il n'est pas "lessivé", il n'est qu'au début de sa vie. Mais un petit flash ici ou là... Quoiqu'il en soit, je pense que tu as fait une très bonne affaire.

Commentaire

Deux petites photos de cette Mini Mayfair 1.3, après avoir fait le plein de pièces à Thenay (pare-chocs, ligne RC40, collecteur LCB, pipe d'admission, jantes, pneus, joncs, alston, 4 clignos blancs...) Super pare-chocs virés...
                    Suis passé chez 5 carrossiers pour un devis "peinture complète". Ca va de 1500 à 2200 euros pour un orange métalisé/nacré de Ford Focus ST. Le moins cher m'a semblé ètre le mieux. Il connaissait les Mini, a regardé la voiture dans ses moindres détails et est le seul à m'avoir fait un devis chiffré.
                    La voiture a pas mal de "poks" mais pas de rouille (si, si!). Il me propose de gratter quand mème le dessous et de blaxonner (inclu ds le prix). Il peint les portes interieur/exterieur, s'arrète au niveau de la moitié du joint de porte et me fait aussi en peinture les extensions d'ailes neuves (sans rivets apparents) C'est une concession Peugeot.
                    Cela vous semble honnète?
                    Merci pour vos réponses

Dernière modification par Invité, 26 septembre 2007, 09h33.

Commentaire

Le prix me paraît très correct s'il comprend la dépose et repose du pare-brise, de la lunette arrière, de l'ensemble des joints et de pas mal d'autres pièces (partout où la rouille peut se nicher). Demande des précisions. Tu peux peut-être négocier une peinture de l'interieur du coffre.

Commentaire

Il a prévu de faire ce que tu as mentionné + la malle arrière recto/verso, mais pas l'interieur du coffre je crois. Le mec à l'air vraiment sympa, ça doit ètre jouable de négocier ce petit "plus".
                        Sinon, juste comme ça, j'ai eu droit à un mec qui a regardé la Voiture par la fenètre de son burreau (à 3 mètres): 2000 euros...
                        Un autre: 1700 euros HT car j'en ai déjà fait une... (!)
                        Et enfin: 2200 euros, mais si c'est pour la revendre, on peut faire moins (grande enseigne)...

Commentaire

Faudrait essayer de faire moins au niveau de la taille des photos, je rappelle que c'est 800pix maxi de largeur. Après , il faut jongler pour lire les messages. Merci d'y penser.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

t'as encore un écran 14" christian ?

Commentaire

Au boulot, oui!
                              Minicalement.
                              Christian