Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Mayfair 1993

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Mayfair 1993

    Bonsoir,
    je viens d'acheter une Mini Mayfair 1.3, type XNWADY, première mise en circulation: 19.04.93, puissance 7CV.
    Le 7CV, je trouve cela étrange... Elle a la clim? Non je rigole, mais ça me chagrine ces CV.


    Une confirmation et je serai rassuré!
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Mini Mayfair 1993

    Bonsoir,

    S´il il s'agit d'une import ou d'une version automatique, elle peut avoir une fiscalité différente.....

    Cordialement,

    Loic.
    Dernière modification par Invité, 28 août 2007, 08h26.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Mayfair 1993

      Merci pour ta réponse.
      Mon assurance ne la trouve pas, donc je vais me dire que c'est une "export" (ou une automatique bidouillée, avec un moteur de 1000 et une boite manuelle, pourquoi pas.) Vais quand mème faire gaffe aux numéros de moteur... achat immédiat ebay.
      Si quelqu'un à le code du moteur d'une 1.3 de 1993 (type 12H397F,
      9f.SA.Y, ...)
      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Mayfair 1993

        Si cela peut aider quelqu'un, le vendeur vient de me dire cela au tel:
        Bloc rouge, A+ sur cache, 23621 100846 sur plaque moteur et 1007 gravé sur le bloc.
        Re-merci d'avance!
        Dernière modification par Invité, 23 août 2007, 16h41.

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini Mayfair 1993

          Bonjour,

          Comme Loïc, je pense aussi à un model "Import".
          Parcontre, il faut en avoir le coeur net sur le numéro moteur, ça ne correspond pas à la voiture.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini Mayfair 1993

            Le vendeur n'y connait rien en Mini, la voiture a 50 000km, mais mème en y mettant plein de bonne volonté, il n'arrive pas à me sortir autre chose que cette suite de numéros, sans lettre. Ce n'est pas évident.
            Mème avec ça: http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp , je ne trouve pas de trucs qui s'y rapproche. Le mec doit avoir une mauvaise vue ou la plaque est très très crade!

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini Mayfair 1993

              D'après une revue technique, la Mini Mayfair Automatique type XL2S1S/1 débute au N° 1.228.698 en 1985 (1° Mini 1000 HLS Mayfair en 82). La série se serait arrêtée en juillet 91, on ne dit pas avec quel moteur (les automatiques ont peut-être survécu un temps). Tout cela à prendre au conditionnel... Il arrive que des véhicules "oubliés" soient immatriculés après leur année modèle.
              Je crois que la 1000 Mayfair Automatique faisait 6 CV (celle à BV 4 CV), la 1300 pouvait faire 5 CV (BV) et 7 CV (Auto), mais c'est une supposition.
              J'espère que le Type au moins, pourra t'aider.

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini Mayfair 1993

                Merci.
                Il s'agit bien d'une Mayfair 1.3 boite mécanique. Tout correspond: tableau de bord bois 1 pièce, "nouveaux" sièges, ...
                Je vais aller la voir, et l'acheter, samedi.
                Avec le listing des "types" moteur et ma bonne vue.
                Ce qui est con, c'est que tout est clair, sauf cette histoire de 7CV. Je me dis que c'est un modèle export pour me motiver à ne pas faire + de 600km pour rien. Puis le bloc rouge me rassure un peu, contrairement à cette liste de chiffres. Il a du oublier un 1 et transformer une lettre en 3...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini Mayfair 1993

                  Dans quel pays vas tu la chercher ?

                  Dans les recherches de : 12H397F et 9F/SA/Y


                  Pour ce que j'ai, le numéro moteur correspond à un cooperS Mk3. Ca ne correspond donc à rien !!!
                  Comme cdc, tout ça à prendre au conditionnel
                  Dernière modification par Invité, 24 août 2007, 08h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mini Mayfair 1993

                    Merci.
                    En France, mais ces 2 types de moteur, je les ai donné à titre d'exemple. ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mini Mayfair 1993

                      oups, pardon,

                      Alors, je suppose que c'est un 12a2b ..., et je doute que se soit un 7cv

                      ++

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mini Mayfair 1993

                        C'est pourtant ce qu'il y a de noté sur la carte grise!
                        Pour les numéros de plaque moteur, je les posterai demain soir, pour ceux qui se demandent aussi ce que c'est que cette histoire de Mini 1.3 (moteur non changé, d'après le vendeur) boite manuelle de 7CV.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mini Mayfair 1993

                          Donc en réponse:
                          .moteur 12HD21 100046
                          .7 CV
                          .120 Km/h sur autoroute au compteur (mème vitesse en haut des cotes) mais 150 Km/h sur celui de ma ONE D qui me suivait pour le retour!!! File de gauche tout le long, jusqu'à ce que mon pote me previenne à la première pose...
                          .moteur non changé, Mini nickel (et plutot brutale), 50200Km, comme la caisse.

                          Vivement Thenay, pour lui mettre des jantes anthracites en 165, un LCB et changer les chromes!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mini Mayfair 1993

                            Salut,

                            Le 12hd21 est un 1275 de métro, donc il n'est pas d'origine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mini Mayfair 1993

                              et surement pas de 1993 non plus !

                              Donc pour les 50.000km, ça peut aussi etre 150.000 comme 250.000...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X