Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Déséquilibre freins arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Déséquilibre freins arrière

    merci pour vos conseilles.

    y a t il une réelle différence de qualité entre des cylindres adaptable et d origine.

    je comptais prendre ca comme pièces
    Cylindres x 2


    machoires


    si je pouvais, je prendrais directement le kit.
    .......non rien

    Commentaire


    • #17
      Re : Déséquilibre freins arrière

      Salut, a mon avis, ils sont "adaptables" car les minis avaient, si je ne m'abuse, une fixation avec 2 petits boulons et , ici c'est un clips

      Commentaire


      • #18
        Re : Déséquilibre freins arrière

        Envoyé par Emerson Voir le message
        Salut, a mon avis, ils sont "adaptables" car les minis avaient, si je ne m'abuse, une fixation avec 2 petits boulons et , ici c'est un clips
        si tu parle des cylindres, oui ceux sont bien des adaptables.

        les cylindres d origine sont aussi avec clips
        .......non rien

        Commentaire


        • #19
          Re : Déséquilibre freins arrière

          J'ai des cylindres adaptables sur la mienne depuis 25000km environ, pas de pb. Un cylindre de roue, c'est un tube, deux pistons et deux coupelles d'étanchéité, les seuls risques sont l'oxydation, le dépôt de liquide de frein dégradé et l'usure des coupelles (qui durent toujours la vie des garnitures). Si tu as le courage de vidanger ton circuit de freinage tous les deux ans, tu n'auras pas d'ennuis. Il est aussi conseillé de dépoussiérer les tambours de temps en temps. A cette occasion, tu "nettoies" les garnitures et la portée des tambours au papier abrasif, tu soulèves les soufflets de cylindre pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuite, tu remontes tes roues et tu fais un bon réglage. Ta Mini devrait freiner correctement.

          Commentaire


          • #20
            Re : Déséquilibre freins arrière

            cdc, merci pour toutes ces réponses, peux tu passer par la case présentation, car je ne crois pas te connaitre?

            A+
            Olivier
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #21
              Re : Déséquilibre freins arrière

              Le liquide de frein est hydrophile, c'est à dire qu'il ce charge en eau avec le temps et c'est cette eau même qui oxyde le système de freinage(maître cylindre, cylindre de roue) qui normalement dure la vie de la voiture si le système est purgé une fois tout les deux ans.
              Moi je purge tout les ans comme si je mettais du DOT5.
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #22
                Re : Déséquilibre freins arrière

                C’est vrai, je ne me suis pas présenté… J’ai eu ma première Mini en 78, je crois (j’en ai eu trois). J’ai actuellement l’une des premières Cooper SPI, à peine modifiée (un peu quand même). J’ai aussi possédé quelques «anciennes» : Rallye2, Gordini, Matra 530. Je roule plutôt beaucoup (30 à 40 000km/an), mais surtout à moto (« grosse sportive » depuis qques années, après une longue période « enduro 4T»), ce qui implique une connaissance correcte en mécanique. J’ai choisi une SPI après le passage aux normes E2 (2002 pour les motos), pour « apprendre » l’injection (la mini pour le plaisir, l’injection pour comprendre), mes motos n’ayant eu que des carburateurs jusque là. Je ne suis pas plus doué qu’un autre, mais l’expérience de plus d’1 million de Km avec des véhicules ayant régulièrement dépassé très largement 100 000 Km m’aide beaucoup.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Déséquilibre freins arrière

                  Envoyé par cdc Voir le message
                  J'ai des cylindres adaptables sur la mienne depuis 25000km environ, pas de pb. Un cylindre de roue, c'est un tube, deux pistons et deux coupelles d'étanchéité, les seuls risques sont l'oxydation, le dépôt de liquide de frein dégradé et l'usure des coupelles (qui durent toujours la vie des garnitures). Si tu as le courage de vidanger ton circuit de freinage tous les deux ans, tu n'auras pas d'ennuis. Il est aussi conseillé de dépoussiérer les tambours de temps en temps. A cette occasion, tu "nettoies" les garnitures et la portée des tambours au papier abrasif, tu soulèves les soufflets de cylindre pour t'assurer qu'il n'y a pas de fuite, tu remontes tes roues et tu fais un bon réglage. Ta Mini devrait freiner correctement.
                  il n y a pas de gras sur les tambours alors j ai nettoyé les garnitures et les tambours.
                  j ai pu regler un tambour a force de balancer du WD40 tout les jours, j ai un carré qui c est dégrippé. maintenant j espere que l autre suivra.

                  si j arrive à regler les 2 tambours, j irai voir le controleur pour savoir s il peut verifier le déséquilibre sans que la mini passe en contre visite.
                  .......non rien

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Déséquilibre freins arrière

                    Si tu as changé les deux cylindres, tu ne risques rien qu'un nouveau démontage (qui sera beaucoup plus facile maintenant). Mesure quand même l'épaisseur des garnitures (côté cylindre surtout) si tu as moins de 2mm, il vaut mieux les changer.
                    En tapant sur la tête de la vis de réglage (pas comme une brute, de petits coups secs, juste pour la "vibration") tu peux peut-être décoller les filets, ou au moins faciliter le travail du dégrippant. Tu es presque au bout...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Déséquilibre freins arrière

                      C'est repartit pour 2 ans

                      J'ai passé la contre-visite cette après midi, je suis passé de 56% de déséquilibre à 28%.
                      Mais c'était pas gagné d'avance, au 1er test j'étais entre 55 et 60%, heureusement le controleur avait une clé de 8 donc on a pu régler sur place.

                      Grace au controle, j ai pu me rendre contre qu'un tambour est bien déformé donc un tour chez un rectifieur leurs feraient du bien.

                      Merci à ceux qui m'ont aidés
                      .......non rien

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X