Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Déséquilibre freins arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déséquilibre freins arrière

    Bonjour à tous

    J ai passé le CT et j ai un gros déséquilibre à l arrière de 60%.
    Donc j ai voulu démonter le tambour arrière droit en suivant les indications du site à Christian mais je suis bloqué à cause des 2 vis cruciformes.... j en ai pas sur le tambour.

    un des trous est ouvert mais l autre est bouché...j ai l impression qu une vis c est cassée.



    J ai l impression d etre dans la m***e. est ce qu il y a une autre solution? merci
    .......non rien

  • #2
    Re : Déséquilibre freins arrière

    Finalement, c est bon, j ai pu l enlever, il me reste plus qu à nettoyer
    .......non rien

    Commentaire


    • #3
      Re : Déséquilibre freins arrière

      Euh, dis moi! t'es sûr d'avoir suivi mes indications.
      Parce que je ne crois pas conseiller de démonter le chapeau et l'écrou avant le tambour.
      Par contre, ça m'a l'air bien crados la dedans. Pas étonnant qu'il y ait du déséquilibre.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Re : Déséquilibre freins arrière

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Euh, dis moi! t'es sûr d'avoir suivi mes indications.
        Parce que je ne crois pas conseiller de démonter le chapeau et l'écrou avant le tambour. .
        Bien sur que oui
        En fait, il y avait plus la vis mais le tambour etait bloqué avec le moyeu donc j ai tout démonté en meme temps.

        Envoyé par ChristianD Voir le message
        Par contre, ça m'a l'air bien crados la dedans. Pas étonnant qu'il y ait du déséquilibre.
        Ca pour etre cracra, c est cracra.
        J ai nettoyer et regraisser les roulements. j ai pas vu de fuite sur le cylindre droit, je suppose qu il doit etre bon mais je crois que je vais en baver pour dégripper le carré.
        Demain ca sera au tour du tambour gauche.
        .......non rien

        Commentaire


        • #5
          Re : Déséquilibre freins arrière

          les vis cruciformes permettent juste de retenir le tambour lorsque l'on retire la roue mais n'ont pas plus d'utilité que cela. Si tu n'en as pas de rechange ce ne sera pas trop grave. Par contre les chapeaux, enlèves-les et replaces-les avec soin... ils ont pas l'air comme ça mais ils sont plutôt chéros à l'achat (m'en à être déja fait avoir ).

          Commentaire


          • #6
            Re : Déséquilibre freins arrière

            AS tu du refait le réglage de tes freins suite au démontage?
            Le déséquillibre à t'il disparu?

            j'ai le même problème que toi, la roue arriere droite ne freine quasiment pas, je voulais simplement refaire le réglage, mais je pense que j'ai vais certainement démonter le tambour aussi

            tiens nous au courant de l'évolution

            Commentaire


            • #7
              Re : Déséquilibre freins arrière

              Si après un réglage soigné, le déséquilibre persiste, il faut faire rectifier les tambours. C'est particulièrement vrai quand un cylindre de roue c'est laissé aller à déverser le liquide de frein dans le tambour.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Déséquilibre freins arrière

                j ai trouvé le coupable, c est le tambour gauche qui a un probleme.
                c est gras à l intérieur et sur les garnitures, il y a du dépot.
                je crois que je suis bon pour un cylindre.
                .......non rien

                Commentaire


                • #9
                  Re : Déséquilibre freins arrière

                  Il serait préférable de changer les deux, ou au moins les coupelles du cylindre droit (pas conseillé et l'écart n'est que de qques €).
                  Les deux garnitures imbibées de liquide de frein sont irrécupérables, il faudrait donc remplacer les quatre car leur qualité (plus tendres ou plus dures en fonction du fabriquant) et leur taux d'usure doivent être identiques.
                  Le meilleur moyen pour "déglacer" les tambours est l'usage de papier abrasif et d'huile de coude.
                  Il est bon de "détalonner" les garnitures avant leur montage (casser l'arête à chaque extrémité de la garniture en utilisant une râpe à bois ou une grosse lime).
                  Pense à repérer le sens de montage des ressorts de rappel.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Déséquilibre freins arrière

                    J'ai eu la même philisophie mécanique sur ma Mini BO il y a 2 ans lors de sa remise en état.
                    Suit les conseils de CDC, et a y être penses à dégraisser tes tambours avec de l'acétone avant remontage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Déséquilibre freins arrière

                      Quand on refait des freins, on refait les deux cotés et jamais un seul.
                      Le nettoyant frein s'achète en bombe, c'est très pratique d'emploi. On peut également utiliser de l'alcool à bruler.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Déséquilibre freins arrière

                        Pour moi, c'est le contraire, la roue arrière droite a tendance à se bloquer...
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Déséquilibre freins arrière

                          Idem, quand on remet en état les freins, il faut toujours remplacer les éléments par deux (soit des 2 côté à la fois) afin de partir sur les mêmes bases.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Déséquilibre freins arrière

                            Il est normal que la roue droite bloque car elle récupère actuellement toute la pression. Si tu ne change pas le cylindre droit, il deviendra le "fubible" de ton circuit de freinage et tu retourneras à la case départ quand il se mettra à fuir, ce qui ne tardera pas. Si, de plus, tu gardes des garnitures usées à droite, les pistons seront près de la sortie, ce qui mutiplie le risque de fuite. Je pense que tu n'as pas vraiment le choix.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Déséquilibre freins arrière

                              Oups, je pensais répondre à Fredriz... Mais ce que j'ai écrit est, je pense, valable dans les deux cas . Si un côté bloque, l'autre a un pb et il faut refaire les deux...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X