Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite de vitesses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite de vitesses

    Bonsoir à tous,

    Je tiens tout dabord à vous remercier pour tout les conseils que j'ai eu ou lu pour que mon chéri parvienne enfin à démonter mon mécanisme d'embrayage.

    Maintenant un 2ème problème se pose :

    Mon chéri à démonter la boite à vitesse de ma Titine car j'avais la deuxième qui sautait.

    Après un examen minutieux, il n'arrive pas à comprendre pourquoi car tout à l'air de fonctionner correctement...

    Si vous avez des idées ou des suggestions, merci d'avance

  • #2
    Re : Boite de vitesses

    Sûrement un problème de synchro ...
    Schtoof.

    Commentaire


    • #3
      Re : Boite de vitesses

      Comme je l'ai dit, j'avais la 2ème qui sautait, mais bon, j'avais pris l'habitude de rouler comme ça (pas très pratique...) et un jour, mon chéri prend ma titine et en partant, je ne sais pas se qu'il fabrique mais il a bloqué toute la boite (seule la marche arrière passait !!) donc obligé de démonter.
      D'ailleurs, en démontant la boite il n'a pas compris pourquoi tout c'était bloqué...

      Pour le synchro il y a effectivement bien pensé... mais il l'a bien regardé et trouve qu'il a l'air en bonne état (les logements au niveau des billes aussi). Le déverouillage force autant en 1ère qu'en 2ème... en plus, on c'est renseigné pour le prix d'un synchro et ça coûte environ 260 € alors si c'est pas ça !!

      Commentaire


      • #4
        Re : Boite de vitesses

        C'est pas le synchro qui fait le verroullage.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Re : Boite de vitesses

          c'est pas la synchro qui coute ce prix mais le pignon de 2nd

          Commentaire


          • #6
            Re : Boite de vitesses

            verifier les ressorts et les billes de verrouillage des baladeurs ou encore du billage du selecteur
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

            Commentaire


            • #7
              Re : Boite de vitesses

              C'est l'ensemble synchro (ou pignon baladeur) avec son moyeu, dans lequel se loge 3 billes de verrouillage, qui permet de verrouiller la vitesse une fois engagée. Il y a un verrouillage supplémentaire sur la commande en sortie de boite. La bague de synchro permet aux vitesses de ne pas "craquer".

              Après examen de mon synchro celui-ci ne présente visuellement pas plus d'usure du côté de la première que de la 2ème (les gorges dans lequel se loge les billes une fois la vitesse engagé son identique du côté de la 1ère ou de la 2ème).

              Le prix de l'ensemble complet synchro 1ère/2ème pour toutes boites 4 synchro est de 269,10 € chez xxxxx(page 4 rubrique boite de vitesse)

              Comme en plus de ma 2ème qui saute, ma boite s'est bloquée en marche arrière, je pense que ses deux problèmes sont liés. Est-ce dû à la commande de selection des vitesses ?? aux fourchettes ??

              Chez xxxxxxxxx, celui-ci m'a dit avoir rencontrer le même problème, au 3ème démontage, pour ne pas risquer un 4ème, il a changé la boite...

              Je rappelle une nouvelle fois que la pub est interdite sur ce forum.
              Voir la charte que chacun signe en s'inscrivant ici.
              Dernière modification par ChristianD, 26 juillet 2007, 07h16. Motif: Publicité

              Commentaire


              • #8
                Re : Boite de vitesses

                Toutes mes excuses...

                Commentaire

                Chargement...
                X