Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à coup entre 2500 et 3000 tr/min

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à coup entre 2500 et 3000 tr/min

Salut à tous
    J'ai fait une ballade avec ma petite ce week-end , mais elle m'inquiète , il y a comme des a coups entre 2500 et 3000tr/min et l'aiguille du tachymètre oscille un peu.
    Pour info , les bougies et les câbles de bougies et la une bobine d'allumage sont presque neuves.Et les connexions m'on l'air bonnes.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais vérifier ?
    Est-un problème de réglage d'allumage ?
    Est-ce que la bobine est mauvaise (défecteuse ou pas adaptée au moteur)?
    Merci à vous.
    http://minikever.skynetblogs.be/

Re : à coup entre 2500 et 3000 tr/min

çà m'intéresse aussi, j'ai çà sur la mienne mais uniquement en 4 ième au dessus de 3000 tr/min.

J'ai déjà changé le condensateur des vis platinées mais le problème reste là.

De plus, le problème est aléatoire.

Commentaire

verifier le niveau d'huile dans le carburateur ainsi que la richesse dnas un premier temps ensuite faudrait verifier le calage de l'allumage moi c'est ce que je ferai
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

Commentaire

Pour localiser ton problème (allumage ou essence), quand tes accoups se produisent tire ton starter de moitié, si tu constate une amélioration tu peut mettre ton problème sur ton circuit d'essence (carbu bouché, pompe à essence, pointeau...). Si au contraire ta voiture s'étouffe, cherche du côté de l'allumage. Si du côté des bougies tout est OK, les vis platinées (rupteurs) jouent un rôle essentiel, il faut contrôler leur état. Vérifie les 2 points de contact des rupteurs en les écartant, si ceux-ci sont creusés ou noircies, il faut les changés.
        Vérifie également le charbon de ta tête d'allumeur qui prend appui sur le doigt distributeur.

Commentaire

Merci.
          Est-ce que le réglage de l'allumage peut se déregler rapidement , j'ai faire l'entretien en avril et on a je supposse réglé l'allumage à ce moment ?

Commentaire

Non, un allumage ne se dérègle pas rapidement.
            Vérifie l'écartement de tes rupteurs (qui doit être entre 0,40 et 0,50 mm) en positionnant le toucheau sur une des came de l'allumeur.
            Pour vérifier ton avance à l'allumage, tu peux le faire à l'aide d'une simle lampe témoin, mais cela devient plus dur à expliquer.

Commentaire

Envoyé par pomme de pin Voir le message
              Pour localiser ton problème (allumage ou essence), quand tes accoups se produisent tire ton starter de moitié, si tu constate une amélioration tu peut mettre ton problème sur ton circuit d'essence (carbu bouché, pompe à essence, pointeau...). Si au contraire ta voiture s'étouffe, cherche du côté de l'allumage. Si du côté des bougies tout est OK, les vis platinées (rupteurs) jouent un rôle essentiel, il faut contrôler leur état. Vérifie les 2 points de contact des rupteurs en les écartant, si ceux-ci sont creusés ou noircies, il faut les changés.
              Vérifie également le charbon de ta tête d'allumeur qui prend appui sur le doigt distributeur.
              Ben voila j'ai remis de l'huile dans le carbu mais ça n'a rien changé, les bougies sont presque neuves donc j'ai pas regardé
              Quand je tire un peu le choke ça va mieux.
              Par contre il y a de la suie noire à la sortie de l'échapement, une belle couche de +/- 1 mm , est-ce du a une consomation excessive d'huile ?

Commentaire

C'était juste la richesse , le garagiste avait réglé trés pauvre pour passer au contrôle technique , maintenant ça tourne bien et elle a de nouveau de la pêche.

Commentaire

Chargement...
                X